JD

Colis bloqué en douane à Roissy

Messages recommandés

Hello.

J'ai commandé une bino en deux pouces chez Siebert aux USA et je l'ai attendue deux ans. Il me l'a enfin envoyée par UPS début septembre et là elle est bloquée en douane à Roissy. J'ai eu droit au questionnaire pour savoir ce que c'était et si j'étais une société ou un particulier, avec formulaire à remplir etc etc. J'ai tout renvoyé et cela fait 10 jours que j'attends, sans nouvelles...

Avez-vous eu déjà ce genre de désagrément et auriez vous un conseil pour débloquer la situation ?

Merci par avance.

Modifié par JD
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, je vais essayer via UPS.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

UPS devrait faire passer la facture pour le dédouanement, frais, taxes, TVA... et après ça va arriver.

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'info que j'ai eue ce jour. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas pressés...

 

 

Eloge de la lenteur.jpg

Modifié par JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JD a dit :

Oui c'est l'info que j'ai eue ce jour. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas pressés...

 

Bonjour,

 

En fait, c'est toujours comme cela. Le destinataire n'a aucune information et ils sont débordés avec le nb de colis qu'ils ont à gérer. Si le destinataire ne réclame pas, le colis reste bloqué à ce niveau ou même peut-être retourné à l'expéditeur. Dans ce dernier cas, c'est évidemment pas très cool... Pour les miroirs de mon Dob commandés aux USA voici environ 10 ans la situation a été identique. Le colis était bloqué sans aucune information (c'est l'artisan lui-même et l'alumineur puisque les 2 miroirs étaient allés de Californie en Floride pour l'aluminure, au moins ils se rapprochaient de la France...) qui m'ont interrogé pour savoir si j'avais reçu le "package". Sans info, on recherche sur Internet, on se rend compte que de nombreuses personnes sont dans le même cas et qu'il faut appeler un n° de tél. "sorti de nulle part", pour faire débloquer la situation. Pas de formulaire à remplir, mais une lettre à écrire (c'est ce que l'agent m'a dit au tél.) pour expliquer ce qu'il en était, que j'étais un particulier et à quoi étaient destinés ces miroirs. Ensuite, il a fallu plusieurs jours supplémentaires pour que cela se débloque et le colis est finalement arrivé avec les frais connus à régler (TVA+douanes+dossier).

 

Il suffit d'en parler aux entreprises connues dans notre milieu et qui font de l'import (OU Colmar, Medas, maison de l'Astro, O&V...) pour savoir le "cirque" que c'est pour recevoir nos "chers" produits ou quand il manque des colis sur le nombre total qu'ils doivent recevoir s'il ne s'agit pas de marchandise livrée en container...

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je découvre cela. Mais au moins ils m'ont informé du blocage en douane et que je devais être patient. Sauf que je les appelle tous les 3-4 jours et du coup, j'apprends des trucs par bribes.

Donc là l'attends l'édition de la facture des frais douaniers.

 

Quand j'avais fait venir ma FS 152 du Canada, il y a 18 ans, ça avait été plus simple. Elle était arrivée à Marseille et j'avais été invité à venir la chercher. J'avais payé les frais de douanes et j'étais reparti avec ma lulu...

Mais là c'est Roissy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'à l'époque (bien que pour toi, cela n'était pas un petit colis...) et cela avait déjà commencer à changer pour mes miroirs en 2012, bcp de colis passaient encore "à travers" (!). Maintenant, ce n'est plus tellement le cas... Au moins, si c'est bloqué, le client est bien obligé de se bouger, sinon, il ne reçoit rien et si ça retourne à l'expéditeur, c'est la cata. Les sociétés de transporteurs ont aussi été mises à contribution. Pour les frais à payer, je ne les ai pas su avant, le colis des optiques du 460 m'a été livré et le jour même j'ai eu à régler la somme. Pour l'Argo Navis (provenance Australie), je l'ai reçu à mon boulot via la Poste et il a fallu payer les frais au facteur. Pour le FS2 que j'ai du commander en Allemagne directement chez le concepteur (avant l'histoire de la norme ROHS) étant donné que Trassud avait arrêté la revente, rien à régler en plus puisque provenance CEE...

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas ce problème et pourtant je reçois des colis de Chine, Japon et US par DHL, UPS ou FEDEX au bout de 1 à 2 semaines depuis ces pays !

 

Ce qu'il faut savoir :

  1. ces transporteurs privilégient leurs clients en traitant en priorité leurs propres clients
  2. donc j'ai ouvert des comptes en ligne chez eux pour suivre les colis et payer les frais de douane en ligne directement : ce qui accélère la livraison

la procédure à suivre est de demander à ton vendeur de t'envoyer ton colis par ces transporteurs et de t'indiquer le numéro de suivi : c'est tout !

 

derniers achats :

  • Sieberts Optics : 2 semaines - frais de douane : 43€ pour achat de 690€
  • ZWO (Chine) : 10 jours - frais de douanes 143€ pour 2.058€
  • Founder Optics (Japon) : 1 semaine - Frais de douane:  110€ pour 1950€

 

Bien à toi et Patience dans l'Azur !

 

Frank

 

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JD a dit :

il y a 18 ans, ça avait été plus simple. Elle était arrivée à Marseille

comme french connection ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FRANKASTRO64 a dit :

Bien à toi et Patience dans l'Azur !

ou patience dans l'usure (des nerfs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Colis bloqué en douane à Roissy"

l'aéroport va s'agrandir, ça devait assez vite, aller mieux .... 

Attendons les avis des riverains ... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, FRANKASTRO64 a dit :

Je n'ai pas ce problème et pourtant je reçois des colis de Chine, Japon et US par DHL, UPS ou FEDEX au bout de 1 à 2 semaines depuis ces pays !

 

Ce qu'il faut savoir :

  1. ces transporteurs privilégient leurs clients en traitant en priorité leurs propres clients
  2. donc j'ai ouvert des comptes en ligne chez eux pour suivre les colis et payer les frais de douane en ligne directement : ce qui accélère la livraison

la procédure à suivre est de demander à ton vendeur de t'envoyer ton colis par ces transporteurs et de t'indiquer le numéro de suivi : c'est tout !

Tout pareil, récemment j’ai un triplet qui est revenu de chez AP, parti de là-bas le lundi, arrivé le jeudi par UPS. J’ai aussi commandé la semaine dernière un article directement chez ZWO (rupture de stock en Europe): 4 jours avec FedEx. Avec DHL c’est pareil, jamais eu le moindre souci. 
 

Et pour couronner le tout le prix de ces transporteurs n’est pas exhorbitant: $163 (hors frais de douane suisse bien sûr) pour ramener le triplet AP (~10kg) , autant dire peanuts comparé au prix du contenu. 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, BL Lac a dit :

Sans doute qu'à l'époque (bien que pour toi, cela n'était pas un petit colis...) et cela avait déjà commencer à changer pour mes miroirs en 2012, bcp de colis passaient encore "à travers"

 

Je n'étais pas passé à travers, j'avais payé 24% de TVA + frais de douane. Mais au moins ils m'avaient contacté, facturé et j'étais venu payer.

Là c'est à moi de faire le nécessaire pour savoir ce que je dois faire. Où est leur intérêt de procéder ainsi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JD a dit :

Là c'est à moi de faire le nécessaire pour savoir ce que je dois faire. Où est leur intérêt de procéder ainsi ??

Je ne sais pas il faudrait leur demander. Peut-être que c'est la "tradition" de faire ainsi et ils n'ont sans doute pas le personnel nécessaire, notamment au niveau des douanes pour traiter tout le volume, donc ça s'accumule... De la sorte, au moins, le client est obligé de réclamer son dû s'il veut le récupérer. Il y a des tas de colis chq année, à la douane et chez les transporteurs, qui ne sont jamais réclamés par les clients, que ce soit des petits ou gros et qq soit la valeur...

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siebert Optics est passé par UPS et j'avais un numéro de suivi. C'est comme ça que j'ai su que j'étais échoué aux douanes de Roissy...  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépend du fournisseur , j'ai commandé mon objectif chez Istar US , il m'ont fait payer les frais de douane et de transport avant l'expédition , livraison en 5 jours .

Il y a beaucoup de fournisseurs étrangers qui peuvent collecter la TVA , mais faut avoir confiance aux grandes enseignes .

Paul

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gueule un bon coup auprès des douaniers (c'est pas des dieux), si c'est eux qui on le colis,  si ton colis est en France, il n'y a pas de raison pour que tu le réceptionne pas......déplace toi.....et fais leurs parts de ton mécontentement.et reste jusqu'à qu'ils te le donne.

 

Modifié par Laurent_D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, tout s'est arrangé. A force de ténacité j'ai fini par obtenir la facture de TVA + frais, que j'ai réglée. Sauf qu'à chaque étape, on a l'impression que l'étape d'après ne s'enclenche pas d'elle même, ou alors à une vitesse assez incompatible avec mon humeur...

Le colis a été débloqué hier et, ce matin, il est arrivé chez moi ! :)

 

Il aura fallu un mois pratiquement !

Modifié par JD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!

bon ben avec ta mésaventure je vois que sieved optics fait des Oca sans facteur grossissant pour recuperer du back fockus sur newton , ça peut être sympa :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà xD

sinon quand c’est bloqué, un seau d'eau froide et hop ! enfin, c'est ce que me disais ma concierge...

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant