Martin Bernier 6352 Posted October 3, 2022 (edited) Salut Ici les nuits dégagées se succède! Mais, tous plus pourrîtes les une que les autres! La seul image potable s'y on peu dire potable! C'est une Mars! Celle du 30 sept dernier! Alors, question de participer La voici à sa taille d'acquisition et sans l'ADC pour limiter un trop fort tirage derrière la Barlow! Un seul film de 180sec centré sur 9H06,4 TU. C11 sur EQ8, Barlow 3x, IRCut, ASI224MC Martin Edited November 16, 2022 by Martin Bernier 10 14 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 51350 Posted October 3, 2022 Une image potable Martin ? non mais ! Une superbe image oui parfaitement traitée et sans artefact de limbe Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33238 Posted October 3, 2022 comme alain qui a toujours les mots justes ! bravo! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8517 Posted October 3, 2022 Très belle cette image de Mars 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 448 Posted October 3, 2022 Super ! c'est la tempête (ou des petits nuages tous fins?) qui fait cet effet gris d'un côté, et plus marron ailleurs ? 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7740 Posted October 3, 2022 Cette image est bien belle , dommage que le ciel ne soit pas plus conciliant... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ellazanne 2361 Posted October 3, 2022 Et bien je la trouve extrement belle cette image. Pourquoi la trouver passable ? Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5242 Posted October 3, 2022 Elle est quand même très belle, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
CPI-Z 1037 Posted October 3, 2022 Moi je la trouve très bien. 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted October 3, 2022 Une jolie Mars détaillée avec de belles couleurs pastel ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9457 Posted October 3, 2022 Magnifique Mars avec le limbe bien géré 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6352 Posted October 3, 2022 Vous être bien gentils avec moi! ou je suis trop dur en vers moi même probablement les deux J'ai abusé de tout au traitement! Renforcement, saturation de la couleur et un fort débruitage tout en faisant attention au limbe. j'aime pas les rebonds. loulou13, je ne pourrais pas te dire la raison! Le traitement! Une tempêter! Des nuages? Merci Merci pour vos bon mot vous tous! Je reste tout de même sur mon appétit... Les bonnes conditions sont rare par ici... Bon ciel Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 2731 Posted October 3, 2022 Plus que potable elle est très belle ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Phil03 205 Posted October 3, 2022 Comme j'aimerais une image "potable" comme celle là ! Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12400 Posted October 3, 2022 Elle est très belle Martin ! Superbes teintes et limbe parfait, bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
darkside 494 Posted October 4, 2022 Hello Une bien belle image avec effectivement un limbe Nickel , par contre si tu est sensible au suréchantillonnage évite si possible une barlow 3x du moins c'est mon avis Bon ciel Dominique Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23163 Posted October 4, 2022 Comme Alain top pour moi! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6352 Posted October 4, 2022 Merci Jean-Paul, Phil03, Valère et Sauveur pour votre appréciation qui fait bien plaisir darkside, depuis 2020 je remplace la barlow 2x par la 3x pour Mars!!! En théorie je suis sur échantillonné en effet! Mais en pratique j'ai toujours un meilleurs résultat avec la 3x!!! Alors je vais continuer à l'utiliser même si on me conseil de pas le faire. Tiens, celle de 2020 à l'opposition! Pas si mal pour une image suréchantillonnée Merci Martin 6 4 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3177 Posted October 4, 2022 Belle Mars bien réussie!!! C'est propre, traité avec douceur. Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8517 Posted October 4, 2022 Très jolie cette Mars ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6352 Posted October 5, 2022 Merci Guy j'apprécie beaucoup. Elle date un peu! Mais toujours aussi belle! En espérant faire aussi bien cette année! Merci René Martin Share this post Link to post Share on other sites