Avant de trouver la petite rouge , j'ai trouver la grosse, qui commence à se sauver à l'ouest , les adieux vont bientôt se faire
elle semble monter dans le ciel !
CFF 300 asi 462c 7sers de 100s As3 + astrosurface batch wiener +wavelets + lc + white balance :
Hello j'ai pas mal de set en retard... voire très très en retard mais de toutes façons on ne croule pas sous les images de Mars
Ca remonte presque à l'opposition, une nuit sympa durant laquelle j'ai fait deux séries IR complètes Ic, z', CH4 Y. Avant Jupiter, j'ai pris les mêmes séries sur Alpha et Eta du Verseau, dans le but de tenter une photométrie, et ça a marché au-delà de mes espérances avec de très bons résultats sur 3 des 4 bandes, la z' étant toujours un peu plus questionnable... Sinon les trois autres sont dans la lignée de mes résultats 2021 et des références historiques disponibles.
C'était expérimental et pas gagné: il n'existe aucune référence photométrique stellaire pour les bandes CH4 et Y. Je les ai donc évaluées moi-même à partir de spectres théoriques passés en flux dans ISIS. Et ça marche !
Les données sont calculées par transformation des magnitudes et des couleurs, dans les règles.
Je mets les images psf sur les planches, toujours aussi sympa
Première série :
enfin un peu de ciel dégagé hier après-midi , j'en ai profité pour essayer ma nouvelle caméra player one 533mm
sur la lune de jour et vite fait sur jupiter avant l'arrivée des nuages .......... fort jet-stream de 130km/h venant du nord
CFF 300 ff/d de 20 player 533mm filtre rouge
à 16h29tu :
lune : cliquez pour les full
Stofler et maurolycus à 15h52tu :
deslandres à 15h44tu
rima hygenus et rima triesnecker :
mer des crises :
Heraclitus , maginus , clavius et moretus
j'ai plein d'autres fichiers , mais ils ne veulent pas se charger !!
bon ciel !
polo