Bretoc

Connexion PC à PC directe par câble Ethernet

Messages recommandés

Tu es en connexion directe sur réseau privé, ou tu passes encore par la box pour l'instant ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour ton aide ,

pour les essais je suis avec un cable éthernet de ~2m , si j'avais besoin de box je serais en wifi avec teamvewer , je me rend compte d'ailleurs que celui-ci à virer pas mal d'option dans les versions gratuites ( inversion de sens par exemple)

aujourdhui je m'attaque à la mini tour dans l'abri avec un vieux coucou , mais quî pédale assez bien pour le solaire ( en fait je n'aurais besoin que d'un écran déporté pour contrôler l'autoguidage pour mes animations  mais sur 25/30m et le wifi c'est limite ça décroche de temps en temps )

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, compris (c'est logique de faire en connexion directe puisque c'est ce que tu cherches à obtenir). Tu as bien autorisé (cf le guide Microsoft traduit automatiquement d'on ne sait trop quelle langue) les connexions à distance sur les deux postes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui , puisque du Pc portable vers la tour ça fonctionne .

regardes tes MP

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton câble ethernet  fait combien de longueur entre les deux pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, aubriot a dit :

Ton câble ethernet  fait combien de longueur entre les deux pc.

bonsoir,

30m de long , j'ai pas trop eu le temps aujourd'hui , mais plus je tripote plus ça dysfonctionne ,  j'ai remis teamwever  pour voir en wifi ça fonctionne ,  en LAN , non xD , je pense que maintenant c'est avec les versions payantes qu'il faut faire . reste plus qu'a retrouver une ancienne version avant 2015  , puisque là je l'utilisais avec LAN et CPL  .

ô rage ,  ô désespoir  !!!  ,  j'ai aussi découvert pas de cession de plus de 8 heures (rappé pour le solaire en animation l'été et le CP l'hiver  xD:$  ) 

 Paul

Ps: il y a  t-il de très bons (fiables) relais wifi  pour garantir une portée 30/50m avec obstacles ?

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé en local avec un câble moins de 10m.au moins tu seras si c est un problème filaire ou logiciel.  De PC à PC c est 60m maxi et par routeur 100 m max.

Il se peut que tu ramasses des parasites sur le trajet.

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les essais avec un cable de ~2m  et aussi avec le cable long c'est pareil , j'ai meme mis un croiseur de cable .

les ordinateurs sont reconnus sur les 2 PC avec leur noms mais j'arrive pas à les faire communiquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désactive le firewall intégré à windows sur les deux PC. Ca peut venir de là. Et fait le test.

 

XavS

Modifié par XavS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2022 à 17:56, astromic a dit :

il me semble qu'il faut un câble croisé, non ?

ça c'eatit avant. de nos jours toutes les cartes ont un inverseur automatique intégré. Donc pas besoin de câble spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi???? 145€ pour passer de Win 10 Famille à Pro ! C'est du racket!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bretoc a dit :

Quoi???? 145€ pour passer de Win 10 Famille à Pro ! C'est du racket!

Oui. 
il y a des clés moins chères sur plusieurs boutiques dont Amzn. Je n’en connais pas la légalité mais plein de monde les utilise sans souci depuis des lustres , mises à jour ok etc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je réalise que le PC distant (Mele2Q) est en Win 10 pro, mais le PC maître est en Win 10 famille

En tous cas merci pour le tuyau sur Amazon : 9,90€. Nettement plus abordable :)

 

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bretoc  bonjour,

j'ai fini par pouvoir me connecter avec teamweaver par cable , il faut ouvrir un compte teamwever il servira pour tous les ordinateurs que tu relira par cable , passer ensuite par l'adresse IP (192.168.x.x ) très important les points .... sinon ça marche pas , ne pas oublier de mettre les connexions entrantes dans avec le menu en haut à droite (roue dentée) , je trouve teamw plus convivial que le bureau à distance 

autre précision bien mettre le temps de connexion sur 8h sinon ça coupe avec le temps en défaut (15mn) .

Paul

édit:  faut virer la connexion internet et démarrer teamw pour avoir les 192.168.x.x 

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’ai fait sans succès du coup j’ai téléchargé win10pro sur Amazon (9€ au lieu de 145€ chez Microsoft)

ca marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai réussi à connecter les 2 PC, j'ai une question stupide

Si je lance NINA sur le PC "esclave" connecté à mon set-up depuis le PC maître, esct-ce que le PC esclave continuera à fonctionner seul (i.e. continuer à piloter le set-up sous NINA), si je déconnecte le PC maître?

La raison est que mon PC maître est un PC gamer de 19V, et que ma batterie ne tient pas la nuit avec set-up et PC branchés, malgré ces 716Wh (j'ai essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Bretoc a dit :

Si je lance NINA sur le PC "esclave" connecté à mon set-up depuis le PC maître, esct-ce que le PC esclave continuera à fonctionner seul (i.e. continuer à piloter le set-up sous NINA), si je déconnecte le PC maître?

Oui bien sur, ton PC esclave continuera à fonctionner.

C'est exactement comme quand tu débranches l'écran d'un PC, ça ne l'arrête pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2022 à 22:12, Bretoc a dit :

(9€ au lieu de 145€ chez Microsoft)

0.9€ chez rakuten ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché moi aussi une solution, ayant le même problème. j'ai fini par mettre le partage données sur mon smartphone et ainsi connecter les 2 pc afin d'utiliser teamviewer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème pour configurer une liaison laptop-MELE avec un câble  direct. Alors que via un routeur c'est trivial.... énervant ! J'aimerais bien ne pas avoir à trimbaler un routeur sur le terrain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 moyens

NOMER tes pc (avec des noms cours pour minimiser le risque d'erreur)

connecter les deux pc entre eux, puis faire un PMAD (prise en main a distance avec l'outil mstc inclus dans windows)

image.png.15fc82f2fb778a2867c6a833dce97408.png

 

et dans la fenêtre tu rentres tous simplement le nom du pc à controller

image.png.5092afe5820f3a539cbb1d43ff9ad3d8.png

 

OU encore, un peu plus long mais fonctionnel

tu scannes le réseau avec un outil genre

https://angryip.org/download/#windows

ou advenced ip scanner

tu lances le scan (infant etre patient)

et il trouve le pc sur ton reseau

quand des pc ne sont pas relié entre eux il diffusent ce qu'on appelle une adresse APIPA

Citation

L'APIPA se trouvera dans le réseau 169.254.0.0/16 (de 169.254.0.1 à 169.254.255.254). C'est un réseau privé qui n'est  routable ni sur Internet ni ailleurs. Lorsque votre poste dispose d'une IP en APIPA, il ne pourra communiquer qu'avec d'autres cartes réseaux configurées en APIPA. Il faut savoir que le service APIPA continue de vérifier la présence d'un serveur DHCP dans les environs toutes les cinq minutes, plus concrètement il réémet une requête de type "DHCP Discover" en espérant avoir une réponse d'un serveur, s'il obtient une réponse, le service DHCP affectera une IP à la carte réseau et remplacera l'IP APIPA en place.

 

ça veut dire que la machine va scanner 64.000 port ip

une foi fait, tu récupères l'adresse trouvée et mstsc, ip de la machine et hop

ou encore via le logiciel AIPSCAN, tu fait un clic droit et tu clic sur "rdp"

image.png.37bf309c29526ec8af889cb373f58591.png

 

encore plus simple tu ecris l'adresse  apipa en dur sur ta carte reseau de la machine hote

exemple 169.254.0.1  et une fois fait tu n'a plus qu'a prendre la main dessus avec mstsc

 

si t'es malin comme un singe,  tu peux également la jouer fine : exemple pc Astro dehors en apipa, relié au pC maison également en APIPA, puis avec le pc maison est lui même relié a la box soit en wifi soit en Ethernet (en tout cas pas avec la liaison entre le pc home et le pc astro -dejà occupée), soit encore avec une seconde cles wifi et le pc maison te sert de pont 'bridge) pour diffuser de l'internet à ton pc astro

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon encore plus simple tu utilises ton telephone en partage de connection wifi et ton telephone devient une box routeur et la tout est tres simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, frédogoto a dit :

encore plus simple tu ecris l'adresse  apipa en dur sur ta carte reseau de la machine hote

exemple 169.254.0.1  et une fois fait tu n'a plus qu'a prendre la main dessus avec mstsc

Quel masque de sous reseau il faut utiliser pour cette adresse ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, alpheratz06 a dit :

Quel masque de sous reseau il faut utiliser pour cette adresse ?

255.255.0.0

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à le faire fonctionner , mais il me semble avoir fait la même manip avant qui n'a pas fonctionné

 

mon réseau domestique : 192.168.1.XXX

sur le réseau filaire, j'ai déclaré 192.168.0.2 pour le barebone avec le masque 255.255.255.0

si je lance le bureau à distance sur cette dernière adresse, ça marche

 

Je referai un essai en coupant le wifi sur les deux pc, mais ça doit marcher a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant