Bretoc

Connexion PC à PC directe par câble Ethernet

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux piloter le mini PC embarqué sur mon scope (Mele2Q) directement par mon Laptop via un câble Ethernet entre les deux PC, sans passer par un réseau (direct PC à PC)

J'ai Win10 (pas pro) et j'ai téléchargé Teamviewer, mais ça ne fonctionne pas sans que les deux PC soient connectés à un réseau

J'ai bien configuré les 2 PC en entrant les adresses IP de chaque PC avec les codes, et coché "Accepter exclusivement" pour les connexions LAN, mais dès que je coupe le Wifi sur le Laptop, j'ai un message "connexion perdue".

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Teamviewer (selon le type de licence gratuite) nécessite un accès a Internet pour accepter d’établir la connexion. Une fois l’accès à distance établi il sera coupé dès que tu vires le wifi (donc l’accès à internet). 
Il semble qu’il faille cocher une option dans TV pour qu’il accepte de se connecter via le réseau local : Extras > Options > General  > Incoming LAN connection > Accept 

 

C’est plus souple avec RDP mais licence Windows Pro obligatoire sur l’un des postes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait (même accept exclusive) mais ça ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un réseau ad hoc que tu souhaites faire je crois. ça va pour échanger des fichiers mais pour le contrôle à distance, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut Win10 Pro pour cette fonctionnalité

Apparemment ça ne coute pas trop cher

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Bretoc a dit :

Il faut Win10 Pro pour cette fonctionnalité

Apparemment ça ne coute pas trop cher

Oui, passer en Win10 Pro sur le poste distant… ou bien faire des trafics pour forcer RDP (bureau à distance) à fonctionner sur Win10 Home, mais c’est devenu de plus en plus compliqué et ça saute à chaque mise à jour. J’ai préféré me payer la licence sur mon NUC plutôt que d’y passer trop de temps. 
Une fois mis en place, ça marche très très bien et on accède depuis a peu près n’importe quoi (autre PC, Mac, iPad, même un smartphone si on n’a pas de trop gros doigts). 
En mode nomade au milieu de la cambrousse, j’ai quand même installé un mini routeur Ethernet wifi alimenté en USB qui crée un vrai réseau local avec assignation automatique des adresses IP, ce qui permet d’avoir accès en sans fil côté monture, et en filaire à 50m depuis la voiture ou la tente. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a des logiciels gratuits comme Anydesk ou UltraVNC qui permettent de se connecter directement avec l'adresse IP.......

Ça marche bien chez moi.....

 

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, morbli a dit :

Avec 2 pc en point à point, pas besoin de teamviewer.

Un simple "bureau à distance" inclus dans Windows suffit.

Pas besoin non plus de connaître l'adresse ip, le nom du pc est suffisant.

Voir la dernière partie de cette procédure :https://drive.google.com/file/d/17f0jKOqI94CHBFovxXW1_9EZwvPixgTy/view?usp=drivesdk

je plusoie

plus facile, plusq rapide, pas cher, ergonomique

si pour une raison ou une autre le nom de pc n'est pas vu par le client, alors tape l'adresse IP du pc dont tu souhaite prendre le contrôle

attention le pc serveur (nuc dans ton cas) doit avoir une licence w$ "pro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de betise seul le pc que l'on veu telepiloter doit etre pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que je pilote mon NUC avec mon téléphone avec mstsc de microsoft, donc je confirme que seul le pc serveur doit disposer d'une version pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises, je ne suis pas un pro du réseau, mais avec deux PC reliés entre eux sans passer par un routeur

il me semble qu'il faut un câble croisé, non ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, astromic a dit :

Je ne veux pas dire de bêtises, je ne suis pas un pro du réseau, mais avec deux PC reliés entre eux sans passer par un routeur

il me semble qu'il faut un câble croisé, non ?

Non, ça c'était avant.

Maintenant les ports ethernet se débrouillent, un simple câble eth fonctionne.

C'est comme ça sur mon setup.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué les réglages préconisés par Teamviewer mais il s'agit d'une connexion LAN et dans LAN, le N c'est Network.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour RDP Win10 home il est écrit

Connecter et contrôler les ordinateurs du réseau sur votre ordinateur

Connectez et contrôlez votre ordinateur à partir d'autres ordinateurs via le réseau

Donc il faut toujours un réseau, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre avec win7 j'avais de CPL donc câble sur prise de courant et ça fonctionnait  bien et je n'avais pas refait d'essais avec w10.

j'ai mis un croiseur de câble c'est pas mieux .

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bretoc a dit :

Donc il faut toujours un réseau, non?

Deux pc connectés en point à point, c'est déjà un réseau.

Ça ne coûte rien à tester alors...

 

Ceci dit, avec Anydesk ou Teamviewer c'est possible que ça ne marche pas parce que ces protocoles sont basés sur l'adresse IP (pour simplifier). Anydesk et Teamviewer fonctionnent très bien si on passe par Internet mais si il n'y a plus d'Internet comme dans une liaison point à point, ça ne marche plus.

Modifié par morbli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, morbli a dit :

fonctionnent très bien si on passe par Internet mais si il n'y a plus d'Internet comme dans une liaison point à point, ça ne marche plus.

Donc pas de box pas de réseau ?

c'est idiot ,si on met des câbles c'est quand on a pas de routeur , non ?

il me semble que ça fonctionnait sans avec w7 , puisque le PC dans l'obs était sans wifi , juste des CPL.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, banjo a dit :

Donc pas de box pas de réseau ?

Sisi. Deux ordinateurs reliés par un câble, c’est déjà un réseau IP. Chaque ordinateur prend une adresse IP dite « privée » ou « non routable » (type 169.254.x.x) mais ça ne les empêche pas de se parler entre eux. Ils ne peuvent juste pas causer avec l’extérieur, et l’extérieur ne peut pas causer avec eux. 
Si on rajoute un routeur (ou switch) qui pour la plupart ont une fonction DHCP (système qui distribue des adresses IP routables à chaque ordinateur) on obtient un sous-réseau plus classique où chaque ordinateur a une adresse qui lui permet de discuter avec l’extérieur (Internet par exemple). Les ordinateurs branchés sur le routeur peuvent évidemment se parler entre eux également. C’est le cas quand tu branches les ordinateurs à la box. 
 

Bref un simple câble fait déjà un réseau entre deux ordinateurs et RDP est tout à fait capable de trouver puis de se connecter avec un tel système. Teamviewer, dans sa version gratos, je suis quasi sûr que non (il a besoin d’Internet pour lancer la première connexion) ou alors au prix de pas mal de trafic. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

peut-on prendre la main d'un ordinateur à l'autre bout du câble sans w10pro et avec quoi , le veut juste le contrôle du Pc distant sans internet 

Paul

une fois le câble mis j'arrive à ça

 

centre.jpg.2a4bbab328213615b4da60124dffddb4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour RDP, tu dois

- soit avoir Win10 Pro sur le PC distant

- soit trafiquer comme dit dans le lien un peu plus haut

 

Sur le PC local, tu dois installer le client Microsoft RDP, application qui va te permettre de prendre le contrôle sur le PC distant. 
tu as un guide ici : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/remote/remote-desktop-services/clients/remote-desktop-clients

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai acheté 3 clefs w10 famille vers w10 pro pour 2.7€ ;)  que j'ai installé  pour l'instant sur 1 portable & 1 tour fixe

 

mais ça marche pour l'instant portable vers tour fixe , mais pas l'inverse , le bordel microchauve comme d'hab . :S

 

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant