Norrin radd 77

Pour les pro du carbone et autres composites

Recommended Posts

Salut a tous 

J'ai vu passer ce type de panneaux et je me suis dit que cela pouvait en intéresser quelques uns B|

2 couches de CP Peuplier ep 4.5mm et isolant xps (épaisseur 15/18 et 38mm)

Si besoin d'info n'hésitez pas 

Thierry

IMG_20221012_111332.jpg

IMG_20221012_111346.jpg

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour 

Merci pour l informations 

Quelle est la  référence de ce  produit  ?

Il y a 10 heures, Norrin radd 77 a dit :

2 couches de CP Peuplier ep 4.5mm et isolant xps

CP colle usage intérieur sans doute ...

Le sandwich 2 couches de CP et âme légère mousse ou balsa c'est une bonne idée mais plutôt avec du CP bouleau genre 2mm 5 plis.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By royaltiz
      Bonjour,

Je me suis procurer un livre " l'astronomie pour les nuls " ... un bouquin assez riche et complet je pense pour apprendre la "base" de l'astronomie, j'ai commencer à feuilleter hier ...

Vous en pensez quoi ?

PS : Je le recommande aux néo astro comme moi ...

• By El_Mitch
      Bonjour à tous,

En pleine construction de mon observatoire s'est posée la question de la distribution électrique.
      Le marché propose plusieurs solutions allant du bornier tout simple a la box USB. Dans le dernier cas tous les accessoires sont proposés avec des ports 2.5mm, or mon expérience est très mauvaise avec ceux-ci et je ne veux me permettre un voyage de plusieurs heures à mon observatoire car une prise s'est débranchée lors d'un goto...
      Il m'est donc venu l'idée saugrenue de concevoir et faire fabriquer ma propre boite de distribution 12V pilotable par USB munie de connecteurs sécurisés, que je publie en open source. Vous pourrez trouver tous les fichiers sur mon github et pourquoi pas l'améliorer en contribuant au projet. Juste un truc: je ne suis pas électronicien et ce projet a été une occasion de me former, je suis sûr que les pros vont bien rigoler en regardant mes circuits... Bref, si vous construisez ce truc et que ça crame tout votre matos ne me tenez pas responsable ;-)
      Voici l'intérieur de ma multiprise

• By jpmiss
      Bonjour à tous.
      Un star trail comme les autres... 
      Mais pas tout a fait. Ce star trails a entièrement été réalisé avec un iPhone 14 Pro en utilisant l'App Even Longer pour iOS qui permet de faire des poses longues de jour (Frame Averaging), des filés de phares (Light Trails) et des filés d'étoiles (StarTrails).
      J'ai profité de la vue sympa de ma location au ski pour tester cette App. J'ai fusionné une photo prise à la fin de l'heure bleue en utilisant le mode Frame Averaging pour une pose de 5 minutes pour effacer les baigneurs présents dans la piscine et lisser le bruit (856 images à 1/3" ISO 50) avec une image prise plus tard avec le mode Star Trails sur 1h30 (5085 images à 1" ISO 640). La prise en mains de l'App est très simple et permet de shooter en RAW moyennant une poignée d'Euros. La consommation de la batterie est étonnamment faible. Il faut bien entendu utiliser un trépied et un clamp permettant d'y fixer l'iPhone.

iPhone Star Trails by jean-paul mission, sur Flickr
    • By BIGORGNE
      A 75 ans, j'ai débuté en astrophotographie. En 5 ans de temps, j'ai bien progressé et je viens de créer mon site Web ou je présente mon activité astro.
      Grand bricoleur et avec beaucoup  de reste de ma carrière d'enseignant dans le supérieur en micro électronique et l'informatique industrielle, j'ai fait des réalisations qui peuvent en intéresser   certains.
      A savoir:    Observatoire à  toit roulant  ,   Dispositif de mise au point  a moteur pas à pas  ( base d'Arduino )  ,  Timer pour séquencer la prise de vue d'un APN Nikon D3500 avec SnapBridge   ( base d'Arduino ) ,
      J'ai réalisé une maquette du système Soleil terre  pilotée par microcontrôleur qui simules les mouvements en  en affichant les durées ( Période sidérale, période synodique , les marées ) les saisons et les phases de la lune. Maquette conçue pour les présentations scolaires et fête de la science
      Comme en Bretagne, le ciel est bien chargé, j'ai occupé mon temps à rassembler mes réalisations en bricolage et astrophotographies dans mon site
          http://www.observatoirebriellec.fr

I

• By Jean-Baptiste_Paris
      Bonjour à tous,

Meilleurs vœux à chacun d'entre vous pour cette nouvelle année !  
      Qu'elle soit riche de beaux ciels et d'observations passionnantes (et pourquoi pas une belle comète, on peut rêver un peu...) ! 

J'avais initialement publié l'info dans la rubrique "vu sur le net", mais celle-ci étant (beaucoup) moins consultée que le forum astrophoto, je pense qu'il est préférable que je l'indique ici (ça touchera sûrement plus de personnes potentiellement intéressées...). 
      Désolé pour le doublon pour les autres !  

J'ai lancé en toute fin d'année une série de tutos vidéo, afin de compléter ceux déjà présents (et à venir) sur mon site (Photon Millenium que  vous connaissez peut-être).  

L'objectif est de couvrir l'ensemble des aspects du traitement astrophoto en ciel profond : du prétraitement aux corrections finales, en passant par la montée d'histogramme, la réduction du bruit, l'amélioration des détails, le mixage HDR, la création de mosaïques, etc.
      Je n'aborderai pas le traitement des images planétaires (de toute manière @Jean-Luc Dauvergnea tué le game ! ) ni le nightscape (que je ne pratique pas vraiment).  

Ces tutos seront disponibles sur la chaine Youtube de Photon Millenium (https://www.youtube.com/@photonmillenium) ainsi que sur le site (https://millenniumphoton.com/tutos-videos/) sur lequel j'ajouterai au fur et à mesure des ressources supplémentaires (workflow, process icons, liens, ressources externes, etc.). 

Le but est que ces tutos puissent être utiles aux débutants/intermédiares dans le traitement astrophoto, d'où un plan avec des étapes bien distinctes et des vidéos qui essaieront de rester courtes (autant que possible même si ce n'est pas toujours facile...).

Les logiciels utilisés seront essentiellement Pixinsight et Photoshop (éventuellement APP pour des sujets ponctuels). 

Je pense que la série complète devrait faire entre 20 et 25 épisodes, et j'essaierai d'en publier au moins un ou deux chaque semaine, afin que l'ensemble des tutos soit disponible rapidement. 
      Le but n'est pas d'étaler ça sur des mois et des mois...  

Les 10 premières vidéos sont en ligne (ce qui correspond à l'intro + aux étapes 1 à 3 sur le plan ci-dessus) :  

1/ Une présentation générale des étapes de traitement qui seront abordées, ainsi qu'une réflexion sur les critères d'une "belle" astrophoto : 

2/ 12 conseils essentiels pour le traitement astrophoto ! 

3/ Présentation des logiciels de traitement (en particulier PixInsight et Photoshop) : 

4/ Le prétraitement (1/2) : les principes 

5/ Le prétraitement (2/2) : mise en pratique 

6/ Crop et retrait de gradients

7/ Corrections du fond de ciel

8/ La déconvolution

9/ La réduction d'étoiles 

10/ Une vidéo "hors-série" de présentation et de test du process Blur X Terminator : 

11/ Le traitement linéaire avec la suite X-Terminator (BXT et NXT)

Les prochaines vidéos suivront bientôt : déjà avec la réduction de bruit et la calibration des couleurs RGB et narrowband pour conclure la partie "linéaire"... ensuite ça sera la montée d'histogramme et la partie en non-linéaire + les vidéos thématiques. 
      Mon but est d'essayer de finir la série rapidement afin que l'ensemble soit disponible.  

Par ailleurs, outre ces tutos, cela me permettra d’aborder occasionnellement des thématiques plus spécifiques, des sujets d’actualités sur le traitement astrophoto ou encore de tester certains matériels, logiciels ou fonctionnalités…

J'espère que cela pourra vous intéresser ! 

Je vous remercie par avance pour vos retours, qu'ils soient positifs, critiques ou négatifs, afin d'essayer de m'améliorer pour les prochaines vidéos ! 
      N'hésitez pas à vous abonner à la chaine pour être informé des prochaines vidéos et à les partager si vous les trouvez intéressantes ! 

JB

PS : désolé de vous infliger ma tête sur les miniatures  : ce n'est pas par narcissisme, mais la difficulté de trouver des éléments graphiques répétitifs pour que la série de vidéos ait une identité visuelle distincte et un peu reconnaissable m'a contraint à cette odieuse extrémité ! 😅 
  • Upcoming Events