LLU38 54 Posted October 13, 2022 Bonsoir, Observé près d'Arcturus hier soir 20:38 alors que je faisais la mise au point d'un monoculaire CMOS en test, je n'ai capturé que qq secondes avec l'engin - attention mal de mer, c'est à main levé. video_012.mp4 Encore un lanceur genre Starlink ? Connaissez-vous un site web donnant les trajectoires des lancements ? Si vous avez des infos, je prends ! Merci, Laurent Share this post Link to post Share on other sites
Orion92400 596 Posted October 13, 2022 On dirait une rentrée atmosphérique d'un matériel Starlink... 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 851 Posted October 14, 2022 <blague> Une soucoupe volante ? ça en a tout l'air, en tout cas J'adore en plus le film, il est bougeant à souhait. On se croirait dans les films des années 80 au camescope (sauf que là, c'est la nuit, on avait pas une telle sensibilité !) - avec un peu de bruit fin en sus, on pourra le transformer en film 8mm des caméras amateurs (fortunés) des années 60. A poster sur un réseau social sévèrement complotiste ! ('fin, ...un réseau social, quoi) </blague> rigolo, en tout cas ! François 3 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6941 Posted October 14, 2022 c'est M104 qui s'est déplacée vers arcturus 2 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6941 Posted October 14, 2022 ça peut être aussi un basculement brutal de l'axe de la Terre par une collision et donc un basculement de l'écliptique et Saturne se retrouve dans le Bouvier , c'est fou !!!! 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
LLU38 54 Posted October 14, 2022 (edited) MDR ! merci les gars pour les réponses J'aurai dû la sortir un 1er avril celle là ! C'est vrai qu'elle a une belle tronche d'UFO... ou de Sombrero ! Il y a 23 heures, Orion92400 a dit : On dirait une rentrée atmosphérique d'un matériel Starlink... S'il pouvait y en avoir plus souvent !!! Ca aiderai ! J'ai malheureusement pas eu le temps de vérifier si l'objet se déplaçait par rapport au fond de ciel, bascule derrière l'horizon... mystère ! Edited October 14, 2022 by LLU38 2 Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1728 Posted October 14, 2022 (edited) Salut Laurent, A tous Blague à part, une rentrée Starlink c’est quoi,, un des machins qui tombe car mal mis en orbite? Et on connaît les détails, ça peut se retrouver? Question de faire avancer le shimilimili…😁 JMarc Edited October 14, 2022 by JMBeraud Share this post Link to post Share on other sites
CPI-Z 1202 Posted October 14, 2022 Tu pourrais envoyé ta vidéo brute au GEPAN et une autre version stabilisée. Ils mèneront l’enquête. Share this post Link to post Share on other sites
spider_cochon 457 Posted October 15, 2022 Le gepan c'est une fumisterie. Si tu n'as pas vu le phénomène de tes yeux ils ne veulent rien savoir. Et il n'accepte pas les photos non plus... En gros si tu as une allsky qui shoote une saucoupe pendant que tu dors et bien ce n'est pas recevable... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 5405 Posted October 15, 2022 (edited) Il y a 1 heure, spider_cochon a dit : En gros si tu as une allsky qui shoote une saucoupe pendant que tu dors et bien ce n'est pas recevable... et ça existe, ce genre de film ? Je serais curieux de voir ça Pour rappel, les 100 caméras Fripon filment le ciel toutes les nuits. Bilan : 1. des tas de bolides 2. pas de soucoupe Autre exemple : aujourd'hui dans certains pays, par exemple en Russie, pour des questions d'assurance beaucoup de voitures sont équipées de dashcams. C'est ce qui a permis d'avoir des vidéos de la rentrée de la météorite de Tcheliabinsk (et accessoirement, des milliers de vidéos d'accidents). Combien de soucoupes ? Edited October 15, 2022 by Thierry Legault 1 Share this post Link to post Share on other sites
spider_cochon 457 Posted October 15, 2022 Il y a 2 heures, Thierry Legault a dit : et ça existe, ce genre de film ? Non lol J'ai un pote une fois qui a eu un truc avec une trajectoire bizarre sur une pose longue (les étoiles étant fixes sur l'image ). Le gepan lui a répondu que ce n'était pas recevable car mon pote n'a pas vu l'objet de ses yeux... Share this post Link to post Share on other sites
LLU38 54 Posted October 15, 2022 (edited) Mesdames, Messieurs, L'auteur de ce poste est un demeuré ! Terrible constat ce soir en ressortant l'engin portable . Les supposés lanceurs, starlink ou autre sombrero exilé se créent à volonté... derrière ma baie vitrée... Basiques de l'optique bafoués ... à classer dans le bêtisier de l'année !!! Mystère résolu... Oh le con !!!! Je sors... Edited October 15, 2022 by LLU38 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6941 Posted October 15, 2022 il y a une heure, LLU38 a dit : Mesdames, Messieurs, L'auteur de ce poste est un demeuré ! Terrible constat ce soir en ressortant l'engin portable . Les supposés lanceurs, starlink ou autre sombrero exilé se créent à volonté... derrière ma baie vitrée... Basiques de l'optique bafoués ... à classer dans le bêtisier de l'année !!! Mystère résolu... Oh le con !!!! quand tu observes dans ton salon avec ton télescope, pense à ouvrir la fenêtre ! amicalement 2 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 5405 Posted October 16, 2022 je plains sincèrement les gens du gepan qui reçoivent ce genre de truc à longueur de journée Share this post Link to post Share on other sites
Roy Neary 663 Posted October 16, 2022 Le 15/10/2022 à 09:31, Thierry Legault a dit : Pour rappel, les 100 caméras Fripon filment le ciel toutes les nuits. Bilan : 1. des tas de bolides 2. pas de soucoupe même chose pour les radars d’autoroutes : que des bolides, pas une seule soucoupe 😋 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20030 Posted October 16, 2022 (edited) Parfois les explications les plus simples sont les meilleures Edited October 16, 2022 by penn 4 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14425 Posted October 16, 2022 Salut llu38, pour faciliter l'analyse, y'a des trucs fastoches à faire sur cette vidéo, genre stabilisation tout ça. Je regarde ça dès que j'ai 5 minutes. Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6941 Posted October 16, 2022 il en connaît un rayon Thierry sur les soucoupes volantes Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14425 Posted October 16, 2022 En tous les cas, cette "soucoupe" était dans un état stationnaire... Share this post Link to post Share on other sites
Marc2b 556 Posted October 17, 2022 (edited) Le 13/10/2022 à 22:08, LLU38 a dit : Si vous avez des infos, je prends ! Ce n'est rien du tout Mr Vincent ... Vous n'avez vu qu'un ballon sonde en conjonction avec Venus ... Vous étiez très fatigué Mr Vincent. Oubliez tout cela Mr Vincent ... Pretty corny isn't it ? - Marc Edited October 17, 2022 by Marc2b 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
darkside 648 Posted October 17, 2022 Hello Mon petit doigt me dit que ce n'étais pas une soucoupe Dominique Share this post Link to post Share on other sites
jejo 1218 Posted October 18, 2022 peut être pas cette mais parfois ça interroge, perso j'ai fait une observation de jour et avec des jumelles deux jours de suite et tout consigné sur un cahier avec les horaires et les positions avec un compas de relèvement; à ce jour je n'ai aucune explication... jérôme Share this post Link to post Share on other sites