hamilton

Impressions au miroir, pour un amoureux du ciel, d'un matin d'automne: vidéo 5mn

Messages recommandés

" L'automne, l'automne merveilleux, mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives,

comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l'épaisseur des bois."

Guy de Maupassant  (Contes de la bécasse -1883)

 

 

Ma petite vidéo:

" Impressions au miroir, pour un amoureux du ciel, d'un matin d'automne "

 

J'ai vu ce matin là, au fil du canal qui voisine avec la Loire, j'ai vu des images mouvantes qui propageaient des dessins, des épures d'or, comme les reflets d'un univers caché, accessible seulement au fil du mouvement subtil de lignes, signes invisibles à l'œil dénué de poésie et de candeur.

Y'avait-il dans les ondulations gracieuses, un peu de ces ondes que les cosmologistes appellent "gravitationnelles " et qui témoignent dans l'espace et le temps du soubresaut initial de l'Univers qui était à venir ?

 

Ce moment-là m'a permis d'effleurer la seule unité de mesure qui vaille dans le cosmos à échelle de ma modeste existence: l'éternité !

Peut-être en raison aussi de ce cycle sans cesse renouvelé des saisons, et son cortège d'images qui m'accompagne depuis l'enfance.

 

J'ai bien vu enfin le soleil qui fondait dans le ruissellement d'un simple déversoir du canal, emportant avec lui les premières feuilles défuntes de l'automne !

Je vous invite à suivre les ondulations de ces modestes images pour le découvrir...-_-

 

 

nb: pour ceux qui regarderont, ne cherchez pas le mode plein écran, la résolution sera meilleure

 

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 6
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que sortant de l'astro, cet épisode de l'automne se laisse regarder.;)

Incroyable, pendant la vidéo, j'ai eu le soleil qui à percé les nuages chez moi...un miracle dirais-je!9_9

De très bons clichés de paysage et une mise en scène des plus magistrales...et cette musique!:x

Tu as atteint l'excellence Patrick avec ce montage.-_-

Toutes mes amitiés.

Modifié par deep impact
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie promenade Patrick ! Je trouve les couleurs chatoyantes, retouche tu les couleurs après acquisition ?

Il m'a l'air très bon cet APN !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content cher @deep impact que ce petit hymne aux lumières de l'automne ait pu faire entrer chez toi un peu de soleil et de couleurs 🙏

 

@ValereL c'est quasiment que du bio (je fais de moins en moins de retouches en soignant davantage la prise de vue avec les fonctions du bridge 📸). Sur cette vidéo j'ai juste apposé un filtre sur la séquence du vol des oiseaux pour accentuer le contraste parce que le mode vidéo a ses limites dans la gestion d' un soleil pleine poire 😲😎🎥🎬

 

Merci pour votre passage 😔🥂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick   ;)  C'est du professionallisme comme toujours Patrick  ♥    C'est très beau et cette musique reposante hormis le chant est sublime . Bravo et merci pous cet intermède à l'astro.   Bon dimanche  :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonsoir et bravo patrick ! belle promenade que tu nous proposes ici avec une belle musique ! :)

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette vidéo « impressionniste » pleine de poésie visuelle !

Bertrand

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick trés belles vidéo et musique,bravo et merci du partage !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'avais pas vu une de tes productions.

 

Envoutante comme d'habitude, c'est une invitation à la rêverie appuyée par une musique bien choisie

Bravo

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2022 à 17:12, rené astro a dit :

C'est très beau et cette musique reposante hormis le chant est sublime

Merci René, c'est vrai que la deuxième partie ( qui est annoncée par le bouillonnement des reflets scintillants du Soleil dans l'eau ) correspond bien à mon idée . Après la contemplation, la rêverie, la découverte lente, avec les vidéos souvent ralenties, c'est une sorte de profusion d'images qui se bousculent au rythme du chant devenu joyeux et des claquements de mains ( c'est un cantique chanté par des gens du peuple mélanésien qui reprend le thème initial, doux, nostalgique). L'automne flamboyant, une jolie mort lente apparente, porte en lui une renouveau dans ces feuilles qui à terre formeront l'humus qui féconde...Dans le ciel, qu'une étoile explose et ses composants formeront d'autres astres ?🌟❓

 

 

 

 

Le 15/10/2022 à 19:40, polo0258 a dit :

belle promenade que tu nous proposes ici avec une belle musique

Merci Polo ! 

🙏

 

 

Le 16/10/2022 à 10:16, remy-33 a dit :

Bravo pour cette vidéo « impressionniste » pleine de poésie visuelle !

Merci Rémy, je vois que tu as noté que le titre de ce petit vagabondage comporte le terme " impressions" , une référence très très respectueuse et encore plus  modeste à ce mouvement artistique sublime, avec deux trois images allusives aux reflets de feuilles de feu au fil des berges du canal...

 

Il y a 13 heures, jpl34390 a dit :

trés belles vidéo et musique,bravo et merci du partage !

 

Merci fidèle Jean-Pierre  😉

 

 

Il y a 1 heure, Lonelystar78 a dit :

Envoutante comme d'habitude, c'est une invitation à la rêverie appuyée par une musique bien choisie

 

Merci Patrick ( encore un bon, tiens, de Patrick 😉🥂!),

Je crois même qu'au fond, la musique fait presque tout, et que l'automne est tellement propice que la moindre image appelle à la rêverie

 

 

 

😌🥂

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant