Flopin

Quel 150/750 avec foyer accessible pour APN ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai désaluminé le primaire de mon 115/900 de ma prime jeunesse pour en faire un télescope solaire. Ca marche bien, les images sont sympas et ça m'a permis de recycler un vieux tube qui avait bien vécu.

Celui-ci ayant pas mal de défauts, je souhaiterais passer à un 150/750 un peu plus moderne et en meilleur état.

 

Pour de l'imagerie avec une camera planétaire ça marchera bien, le problème est que tous les modèles ne permettent pas d'atteindre le foyer avec un APN pour prendre le disque complet. Du coup, j'en appelle à votre expérience sur les divers modèles de 150/750, lesquels permettent d'atteindre le foyer avec un APN sans modification ? (et avec un adaptateur permettant de visser des filtres 31,75)

 

J'aime bien les tubes skywatcher qui ont un barillet évidé, cela permet de limiter la diffusion.

 

Je précise également que c'est une manip "à pas cher" donc je vise un modèle plutôt de base et d'occasion, pas de modèle haut de gamme, dédié photo.

Un 150/1000 ça le ferait aussi.

 

Merci d'avance pour vos retours. :)

Modifié par Flopin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà l'APN?

Si oui, c'est un reflex ou un hybride?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, crub a dit :

Tu as déjà l'APN?

Si oui, c'est un reflex ou un hybride?

 

Oui, un reflex canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2022 à 18:21, sky4all a dit :

Et pour photographier la lune j'ai du scier ma bague T2 (Bresser car une vis la bloquait sinon.

Merci pour ton retour, je vais éviter le Bresser alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille au dessus, j'ai un Perl 200/1000 et j'ai accès au foyer... Avec un correcteur baader en sus 

Stef

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 150/750 Blackdiamond de SW sont très bien. On les trouve pas trop chers d’occasion.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2022 à 20:41, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

La serie TS Photon est pas mal, j'ai eu le 300 et le 250.

Certes, mais comme j'indiquais : 

 

Le 16/10/2022 à 10:26, Flopin a dit :

Je précise également que c'est une manip "à pas cher" donc je vise un modèle plutôt de base et d'occasion, pas de modèle haut de gamme, dédié photo

Du coup, c'est pas applicable ici :)

 

Le 18/10/2022 à 21:19, capt flam a dit :

En passant sur une lunette tu auras aucuns problèmes :D

Nan, ben tant qu'à faire, je vais me contenter d'un satellite d'observation solaire... xD

 

Le 18/10/2022 à 22:38, amateurAstro64 a dit :

Pour la taille au dessus, j'ai un Perl 200/1000 et j'ai accès au foyer... Avec un correcteur baader en sus 

Intéressant, l'accès au foyer est-il possible sans le correcteur ou bien celui-ci fait-il reculer le foyer ?

A voir si c'est transposable au 150.

 

Le 19/10/2022 à 18:12, Fred_76 a dit :

Les 150/750 Blackdiamond de SW sont très bien. On les trouve pas trop chers d’occasion.

Oui, effectivement, c'était plutôt ça ma cible. Du coup tu me confirmes que le foyer est accessible en direct avec adaptateur T et boitier canon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je remonte le sujet pour voir s'il y a d'autres retours de modèles populaires de 150/750 (ou 150/1000) dont le foyer est accessible directement avec APN canon.

 

@Fred_76 Tu as pu tester l'accessibilité au foyer d'un blackdiamond 150/750 ?

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est avec ce télescope que j’ai pris la plupart de mes photos ! J’avais un Canon 1000D. Plein d’autres astrams utilisent ce tube.

Modifié par Fred_76
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Fred_76 a dit :

Oui, c’est avec ce télescope que j’ai pris la plupart de mes photos ! J’avais un Canon 1000D. Plein d’autres astrams utilisent ce tube.

Nickel, merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant