Sign in to follow this  
Thierry Legault

2 transits solaires...mais ce n'est pas l'ISS !

Recommended Posts

Peut être un petit réglage de carbu à faire non? Ça fume un peu noir à l'accélération :ph34r:

Pour être sérieux, c'est magnifique, du Thierry quoi 👍

• Like 1
  • Haha 1

Excellent !!

J'imagine que c'est fait par hasard depuis ton jardin alors que tu shootais le soleil ? Parceque Calsky ou transitfinder ça n'existe pas pour pour les avions ;).

Nicolas

• Like 1

Ah oui bravo super ces transit à domicile xD c'est vrai ça doit pas manquer de passage

• Like 1

De belles images Thierry mais là, tu as fait dans le fastoche, en pantoufles depuis ton jardin :)

Bonne journée,

AG

• Haha 2

oh purée, c'est super. Rien que les images du soleil en soi...!

Il faudrait par contre enrichir le bestiaire, avec des oiseaux, etc. xD

Je suis étonné que la partie 'sombre' des trainées ne soit pas du tout la même (elles commencent beaucoup plus loin sur le 737 que le 777) : probablement que les vitesses sont différentes ? ou alors c'est que l'angle de vue ?

• Like 1

Superbes images!Cela donne une touche poétique entre les hommes dans leur routine qui pour certains ne se rendent pas compte des puissances à l’œuvre au dessus de leur tête.Bravo!

J'en avais eu un aussi l'an dernier mais j'ai pas trouvé son plan de vol si tu as une idée...xD

j2jr2ti3nGKT_1824x0_n1wMX-gx.jpg.1dc8afb735288271a4394cfa789d6a95.jpg

• Like 2

Hello

Assez facile pour laisser la photo se faire  toute seule ? bon désolé avec la chromosphére ça le faisait pas xD

bonne semaine

dominique

• Thanks 1
  • Haha 1

Magiques ces images et cette vidéo, quelle résolution !

Bravo Thierry :)

• Like 1

merci à tous !

Le 17/10/2022 à 17:12, loulou13 a dit :

Je suis étonné que la partie 'sombre' des trainées ne soit pas du tout la même (elles commencent beaucoup plus loin sur le 737 que le 777) : probablement que les vitesses sont différentes ? ou alors c'est que l'angle de vue ?

Wikipedia dit :

La formation des traînées dépend essentiellement des cinq facteurs que sont l'humidité et la température de l'air traversé par l'avion, la quantité d'eau rejetée par le réacteur, la température des gaz d'échappement et la pression atmosphérique

On peut supposer que l'air était plus humide ou plus froid pour le 777 (il y avait présence de nuages élevés, ce qui peut confirmer un plus grand taux d'humidité), d'où une apparition plus rapide de condensation, d'ailleurs on voit sur la vidéo que la trainée se dissipe moins vite. Peut-être que la pression atmosphérique était différente aussi.

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By MatEX
      je vous présente mes dernières mosaïques au Baader continuum 540-10 nm et au Cak Antlia 393-3 nm au foyer de mon fidèle 150/750 avec l'imx 178 mono. Les hautes résolutions sont faites au continuum avec la powermate x2.5. Seeing pourri et quelques petits moutons nuageux pour le décor. Pour une fois pas chez moi ! J'étais en déplacement dans la cambrousse à une dizaine de kms de la maison spécialement à l'occasion d'un transit de l'ISS. Voici un premier aperçu ( non animée puisque le gif original ne veut pas passer ) uniquement à partir des brutes. Je compte faire quelque chose de plus sérieux au traitement par la suite, si je trouve du temps...
      Ah oui ! Et au fait, mon filtre gband est en train d'arriver. Une question d'heures maintenant...

Matthieu, l'explorateur du ciel.

• By jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      voici une nouvelle récolte d'images de ce 1 juin
      du HA et du L/B filtre vert et mak-180
      Jean-marc

• By sebseacteam
      Bonsoir,

Voici une image composite de cette session solaire.

Lunette Bresser 152/1200
      Prisme de Herschel
      filtre ND3
      filtre Player One Photosphere 540nm
      caméra Player One Mars-m II imx462

Une de mes plus réussie en solaire à ce jour.

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Comme beaucoup, je profite de la tempête de beau temps actuelle. Le disque dur se rempli rapidement, et je commence par la fin avec ces images des 29 et 31 mai.

D'abord le 29 mai, avec le filtre Ca K Alluxa 0.37 nm :

Lors de l'acquisition, il me semblait voir un filament côté est. On le devine sur l'image précédente. J'ai retraité l'image pour essayer d'augmenter le contraste de ce filament, et j'ai comparé avec ce que donnait BAS2000.
      On devine sur l'image prise avec le filtre Ca K de 0.37 nm les morceaux d'autre filament situé au sud. Mais il faut reconnaitre que le contraste n'est pas énorme.

Voici ensuite les images prises le 31 mai. D'abord l'Antlia 393-3 nm :

Et puis la version Ca K, avec cette fois-ci le double-stack (0.37 nm + 0.14 nm) :

Cette fois-ci, le filament est nettement moins contrasté. On le voit mieux si on pousse le traitement :

Retour au 29 mai avec des images à plus haute résolution :

La suite demain ...

• By stéphane
      bonjour à tous,

voici deux animations prises l'après-midi du 28 Mai.
      Les conditions de turbulence s'étaient fortement dégradées par rapport au matin.

Au Mak 102/1325 muni de son D-ERF , télé-extender x2, quark combo chromo, ADC et zwo178mm en binning x2

195 films de 500 images toutes les 30s entre 12h27 et 14h28 HL
      Acquisition et autoguidage Firecapture
      traitements AS!3, photoshop, registax 5.1, iris, virtualdub

Gif à 12 img/s (11Mo)

Ensuite, la turbulence s'était un peu calmée (relativement)

200 films de 500 images toutes les 30s entre 15h HL et 16h58 HL

Gif à 12 img/s (17Mo)

a+
      stéphane
  • Upcoming Events