Pascal C03

Pb résolu sur RAF ZWO 8 positions ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ennuyé, ma RAF neuve ZWO (reçue il y a 4 semaines de Chine) ne veut pas se mettre correctement en position sur la "position 4".

Je viens de passer 30 minutes à jouer sur une vis de tenue du moteur pour jouer sur le couple résistant mais rien n'y fait. Je vais jusqu'au patinage du pap puis je resserre progressivement... Rien n'a donné satisfaction.

La calibration échoue systématiquement. Selon le message ZWO pour cause de patinage ou à l'inverse un couple résistant trop élevé... (écrou central trop serré mais c'est un écrou spécial difficile à manœuvrer)

Je ne ressens aucune différence de couple résistant entre la position 4 et les autres positions.

Pour toutes les positions, il y a approche rapide puis rotation lente sur 10(?)°

Là, il y a approche rapide puis arrêt : la rotation lente n'a pas lieu. En général j'arrive à passer de la position 1 à la position 5 sans problème, donc à sauter par dessus la position problématique...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce défaut ? (cela m'ennuie fort de renvoyer cette roue en Chine.:(

 

Merci

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quel est le système de détection de la position sur cette roue ? optique avec émetteur-récepteur + trou dans la roue ou aimant passant devant un détecteur à effet hall ?

 

En fonction, ça peut être possiblement soit un trou mal fait pour la position 4 ou un aimant qui s'est barré pour cette position ... dans tous les cas, puisque ça marche pour les autres positions, ça exclurait un pb côté électronique de roue et il faudrait regarder ce qui cloche du côté du carrousel et voir s'il y a une différence entre la position 4 et les autres

 

JP

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'état de tous les trous... et je n'ai rien trouvé.

il y a 39 minutes, JP-Prost a dit :

aimant

Par contre, j'ai fait en position 8 un "dark" qui dépassait un peu au début et qui a frotté jusqu'à ce que j'égalise ce "filtre" opaque...

Le pb va être de démonter l'écrou spécial pour accéder à l'envers de la roue... et manifestement, ils utilisent un outil que je n'ai pas.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

Je suis ennuyé, ma RAF neuve ZWO (reçue il y a 4 semaines de Chine)

 

il faut râler au près de Xi Jinping !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est pris au rayon "blague belge"...

 

 

Bref, pb réglé ; le mieux étant l'ennemi du bien !

Le "4" est en face du "8" et le "8", c'est mon dark maison...

côté dirigé vers le ciel... Plus noir que noir

image.png.e5390e7b8dd950e6e488e1b097df17cb.png

 

et côté dirigé vers la caméra. Là, j'avais ajouté du black "Musou" tout autour... Manifestement, cela gênait une détection...

image.png.0c6ef2df2d612a9600c857ff9d7878f7.png

 

Même avec les petits alésages de bien dégagés, il y avait un problème de détection donc d'arrêt.

 

J'en ai profité pour régler le serrage du roulement qui était un peu trop appuyé, on sentait les billes, et réglé la pression axe moteur vers le joint torique....

 

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant