wilexpel

Enfin une belle saturne et premières images à la Player One 533MM ! Le 10/11/22 au Skyvision 350 MT... et Une Juju de dernière minute !

Messages recommandés

C'est superbe William. :)

Quelles sont les différences, à capteur identique, entre une Player One et une Asi ?

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les z'autres : Superbe ! :)

 

Bravo William !

 

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pu répondre plus tôt...

une très belle série. De bonnes conditions + un super instrument + un opérateur qui maitrise = superbes images! La recette est pourtant simple xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, FabriceM a dit :

Quelles images!

 Saturne est vraiment superbe!!👍👍 

Merci Fabrice !

Il y a 19 heures, FabriceM a dit :

Petite question: j’utilise encore l’asi224mc. Ça passe encore assez bien sur Jupiter, mais je me demande si elle ne devient pas obsolète sur Saturne, dont la faible luminosité me pousse à augmenter fortement le gain (vers 450), malgré un temps d’acquisition relativement long (entre 20 et 30 msec).

Honnêtement je ne me souviens plus des caractéristiques de la 224mc, mais quand je la possédais encore et que j'avais la 462mc je n'ai pas trouvé qu'il y avait un fossé entre les deux, cependant les pixels de la 462mc  à 2.9 sont mieux adaptés que ceux de la 224mc pour mon cassegrain, 3.75 c'est un peu juste. La réponse dans le rouge est meilleur avec la 462c. La 224mc reste toujours une excellente caméra !

 

Il y a 19 heures, rené astro a dit :

J'aime beaucoup Saturne moi aussi , et juju bien :xsûr !  

Merci René !

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là mon Will tu as fini par avoir ta revanche sur Saturne qui te boudait! xD

Une très belle image couleur à la 462, drôlement fine et avec une belle palette de teintes, signe d'une optique de qualité.

Tu n'as pas tenté un petit dé-bruitage du globe seul pour y enlever le léger grain résiduel? ¬¬

Une très belle Jupiter également.

Et tes deux plans lunaires sont absolument époustouflants! :$

L'absence de bruit dans les basses lumières en dit long sur la sensibilité de cette nouvelle caméra!

Et la richesse des détails dans les remparts et la quasi absence de rebonds en disent aussi long sur la qualité optique!

Ton traitement, toujours parfait, parachève l'œuvre... c'est carton plein!

Quelles finesse et belle texture!!

Je suis fan, c'est vraiment du William des grands jours, comme toujours en lunaire d'ailleurs!! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, ALAING a dit :

Une Saturne absolument extraordinaire William :x

Et de beaux plans lunaires avec cette caméra très prometteuse :)

Bonne soirée,

AG

 

Il y a 19 heures, ALAING a dit :

Ah et j'ai oublié la petite Juju qui n'est pas vilaine non plus :x

Merci Alain, oui quand j'aurai l'occasion de faire d'autres images lunaires dans de très bonnes conditions je pense que cela donnera des résultats étonnants  !

 

Il y a 19 heures, spaceju a dit :

C'est magnifique William, avec en prime le retour de la lune. Superbe mer des crises.

Pour les conditions de seeing sur Saturne :  y a erreur, on dirait plutôt une image traitée en sortie d'astrosurface... :D

Merci Julien, oui je n'ai pas à me plaindre de ces conditions sur Saturne mais cela arrive tellement peu de fois ! Pour la lune vous ne verrai malheureusement très peu d'images de part ma situation géographique !

Il y a 19 heures, CASTOR78 a dit :

Très belle Jupiter !

Merci d'être repassé par ici Jean-Yves ;)

 

Il y a 19 heures, deep impact a dit :

Excellente session William.

Merci Deep, oui une session ou plutôt une nuit qui fait plaisir !

 

Il y a 18 heures, Christophe H a dit :

Bravo, splendide.

Merci Christophe !

 

Il y a 18 heures, Daniel B a dit :

Une Saturne de toute beauté et des Lunes qui ne sont pas en reste. Qu'est-ce qu'on se régale!

 

Mille bravos William!

 

Daniel

Un grand merci Daniel !

 

Il y a 17 heures, Solcairn a dit :

Superbe Saturne vraiment. Bravo :x Jupiter n'est pas en reste non plus au contraire. Je crois qu'avec le 114/900 je ne vais plus rien poster :D tant c'est un monde totalement différent.

Merci, non il faut continuer à te faire plaisir, ce n'est pas une compétition, on fait avec son matériel, l'écart de diamètre est important !

 

Il y a 17 heures, astrocris a dit :

Magnifiques images résultant de la combinaison d’un excellent tube, une très bonne caméra et un formidable imageur.

Bravo William 

Christian

Merci Christian ;)

 

Il y a 17 heures, Christian Arsidi a dit :

Ha voila tu l'as Saturne et en plus elle est belle, tu ne dis pas avec caméra elle est prise?

Pour la Lune c'est superbe avec une focale de folie!

Christian

Merci Christian : Pour la lune à 3.76 avec la 533MM c'est l'échantillonnage parfait, cela donne des images nettes et précise en plus d'une très belle résolution, pour moi pas sur-échantillonnage comme avec la 290mono !

Oui, j'ai oublié de cité la caméra, c'est une 462MC mais mes futures images le seront avec la 662MC qui vient de la remplacer !

 

Il y a 17 heures, Kaptain a dit :

Petavius, je suis tombé de ma chaise ! :x

 

Et puis Saturne, magnifique !9_9

Merci Kaptain :D

 

Il y a 17 heures, christian viladrich a dit :

C'est superbe !

 

Au fait, pourquoi prendre le 533 chez Player One et pas chez ASI ?

Merci Christian, j'ai voulu d'imiter avec le RC500 mais ça n'a pas marché xD

La première raison, la plus simple, le modèle de chez Zwo n'était pas disponible, l'autre raison, c'est que le modèle Player one débite 43 FPS en plein format contre 20 FPS chez ZWO ! Par contre le seul petit inconvénient avec la PO je n'arrive pas a obtenir les 159 FPS a la moitié du format comme indiqué sur leur site, je suis à 106 FPS max, ça aurait été vraiment bien pour le solaire ! Bon 106 FPS c'est encore jouable !

 

Il y a 17 heures, ALF a dit :

il est tellement pas pourri qu’il est top! J’ai bien fait de demander !!

xD

 

Il y a 16 heures, ALF a dit :

Ah nan mais attend, elle sort d’où la  Jupiter? De la cuisine ? (Si y’a des vieux dans la salle 😁)

 

Une nuit énorme et superbement exploitée, c’est beau du début à la fin, y’a rien à jeter!

Oui, je me suis dit allez on va en mettre une, les autres ne sont pas traitées et ça ne sera pas pour maintenant !

Je te rassure, j'en ai jeté des films...

 

Il y a 16 heures, Phil.J a dit :

Ah là voilà la belle publication de notre ami William qu'on attendait tant !

Que dire ... on se régale comme d'habitude :)

Je suis trés heureux pour toi que tu ais pu imager Saturne aussi bien.

Merci pour la video.

Un grand bravo !

Merci Phil, je te souhaite la même chose, une bonne nuit bien exploitable, je sais que tu as pas mal de taf en ce moment !

 

Il y a 15 heures, darkside a dit :

Que dire  une saturne trés fine , magnifique !!  Jupiter et  le passage du satellite et son ombre ( IO peut être ? ) sont un délice :)

Merci Dominique ! Je n'ai pas vérifié, j'ai posté cette image à l'arrache mais il s'agit certainement de Io vu sa forme !

Il y a 14 heures, FranckiM06 a dit :

Absolument splendide Saturne et les autres sont vraiment toutes aussi superbes

Merci Francki, c'est sympa ;)

 

Il y a 6 heures, Christophe Z a dit :

Elle c'est faite désirée la vilaine mais qu'elle est belle cette Saturne, bien joué william 😉

Tes plans lunaires sont magnifiques également. 

Merci Christophe, ohh que oui, j'ai patienté pour lui tirer le portrait, les nuits étaient vraiment minable, je n'ai jamais réussi quelque chose de bien jusqu'à maintenant, où alors ça fait très longtemps !

 

Il y a 5 heures, Sauveur a dit :

Super la Juju tu as bien fait de la rajouté!

Merci d'être repassé par ici Sauveur !

 

Il y a 4 heures, XavS a dit :

De superbes images ;) Bravo :)

Merci Xav ! :)

 

Il y a 4 heures, Bill64160 a dit :

Bravo William!

Saturne (quoiqu'un poil  trop bleue à mon gout)  est très belle et très finement traitée.

La vue de la mer des Crises est hallucinante de relief et de beauté. Très beau travail de traitement aussi sur la Lune.

Bill.

Merci Bill ! Oui pour Saturne, curieusement mon écran est calibré à la sonde et je la vois bien équilibrée, sur mon smartphone elle apparaît bleutée surtout l'anneau, il va falloir que je vérifie cela !

 

Il y a 3 heures, dfremond a dit :

Une stabilité de folie sur Saturne, et une image excellente!  Et excellemment traitée! ça c'est du Wil en grande forme!  Bravo William!

Merci à toi .. Je n'étais plus trop en forme après les traitements xD

 

Il y a 3 heures, Christophe Z a dit :

Très  belle Jupiter également ! 

Vu la teinte t'as fais une RGB on dirait, c'est joli 😉

Merci Christophe, c'est surtout un coup d'IRIS ! Je pense que dans ces conditions assez changeantes c'est plus sûr de faire directement de la cam couleur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est superbe ! bravo Will

 

Tiens toi aussi tu es passé à l'IMX533 ? Damian Peach utilise une Saturn M-SQR de chez Player One également ... avec les images qu'on connait.

Avec mon Dall Kirkham et son champ limité je pense que ça serait du gâchis d'en prendre une, surtout à 1000€, mais toi avec le Cassegrain ça a l'air de super bien marcher sur la Lune :)

 

Bon déjà acheter comme toi la PO 662MC ça sera déjà pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Cyrille30 a dit :

C'est superbe William. :)

Quelles sont les différences, à capteur identique, entre une Player One et une Asi ?

Cyrille

Merci Cyrille : Surtout le débit, 40 FPS pour la Player One, 20 FPS pour l'ASI ! Et comme je le disais précédemment, la disponibilité immédiate pour la Player One !

 

Il y a 3 heures, POUPEAU a dit :

Comme les z'autres : Superbe ! :)

 

Bravo William !

Merci pour ton passage Jean-Jacques !

 

Il y a 3 heures, savoyard a dit :

pas pu répondre plus tôt...

une très belle série. De bonnes conditions + un super instrument + un opérateur qui maitrise = superbes images! La recette est pourtant simple xD

Merci d'être passé Savoyard !

 

Il y a 3 heures, Simon Fabre a dit :

Alors là mon Will tu as fini par avoir ta revanche sur Saturne qui te boudait! xD

Salut mon Simon, ah oui, je n'y croyais plus, le boucle est bouclée pour cette année, les principales planètes y sont passées !

Il y a 3 heures, Simon Fabre a dit :

Tu n'as pas tenté un petit dé-bruitage du globe seul pour y enlever le léger grain résiduel? ¬¬

Je ne m'étais pas trop rendu compte qu'elle était bruitée, peut être l'effet des yeux fatigués après un gros traitement ! J'avais fait une version plus lisse mais j'ai du me planter en postant, bon c'est fait tant pis :D

Il y a 3 heures, Simon Fabre a dit :

L'absence de bruit dans les basses lumières en dit long sur la sensibilité de cette nouvelle caméra!

Et la richesse des détails dans les remparts et la quasi absence de rebonds en disent aussi long sur la qualité optique!

Ton traitement, toujours parfait, parachève l'œuvre... c'est carton plein!

Quelles finesse et belle texture!!

Oui, c'est caméra est vraiment excellente, pas vraiment utilisée à fond. Là c'est mal parti pour du lunaire pour la fin d'année qui est comme tu le sais très nuageux ou pluvieux sur Paris et ses environs !

La lune, c'est la cible la plus agréable à traiter quand les images sont bonnes !

Il y a 3 heures, Simon Fabre a dit :

Je suis fan, c'est vraiment du William des grands jours, comme toujours en lunaire d'ailleurs!! :x

Merci, c'est super sympa ;)

 

Il y a 2 heures, JP-Prost a dit :

Ah c'est superbe ! bravo Will

 

Tiens toi aussi tu es passé à l'IMX533 ? Damian Peach utilise une Saturn M-SQR de chez Player One également ... avec les images qu'on connait.

Avec mon Dall Kirkham et son champ limité je pense que ça serait du gâchis d'en prendre une, surtout à 1000€, mais toi avec le Cassegrain ça a l'air de super bien marcher sur la Lune :)

 

Bon déjà acheter comme toi la PO 662MC ça sera déjà pas mal :)

Merci JP, oui, je voulais faire évoluer mes résultats lunaires, ça me semble positif à première vue ! Etonnant qu'il aie utilisé un capteur aussi grand, après oui on peut fenêtré !

Oui, ça fait un peu grand, autant rester sur de la 178 ou 290 sur ton DK !

J'ai effectivement acheté la 662c mais pas pu l'essayer avec ce temps pourri, peut être sur Mars lorsqu'il y aura un dégagement et pendant les heures où elle ne sera pas trop haute !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique Saturne :x

la suite n'a rien a envier :D

juste un truc , le réglage de l'adc après la collimation , je croyais qu'on devait collimater avec l'adc  o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique  post  et  images  ,  ah  que  c'est  beau  !  ,  tu   l'as  eu  enfin  ta  Saturne  et  alors  quelle  belle  image  ,   un  Petavius  comme  je  les  aime   et  une  très  chouette  Jupiter   ,  la  totale  quoi   .

Un  grand  bravo  à  toi  et  au  petit  qui  joue   c'est  sûr  ,   dans  la  cour  des  très   grands   :)

 

Michel   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

William, j'arrive comme souvent après les autres, mais ça ne m'empêche pas de te féliciter quand même ! Tu as eu ta nuit espérée, bravo. L'ensemble est superbe.

Claude N.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Will !

Très fin tout ça, la lune c'est vraiment parfait, Saturne un poil trop bruitée chez moi mais quelle finesse, toute belle. Et Jupiter c'en sort bien ;)

De mon coté j'ai aussi depuis 2 jours une 662, bon pour imager les nuages en ce moment mais ça viendra;)

 

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gilles71 a dit :

magnifique Saturne :x

la suite n'a rien a envier :D

juste un truc , le réglage de l'adc après la collimation , je croyais qu'on devait collimater avec l'adc  o.O

Merci Gilles !

C'est exact sauf si tu ne recentres pas la planète sur le capteur. Du coup j'ai fait la collimation aux petits oignons sur une étoile aux alentours de 45° (si j'avais dû la faire à l'altitude de Saturne ça aurait été beaucoup trop turbulent pour avoir une belle tache d'Airy), je suis revenu sur Saturne et il y a eu un décalage sur le capteur après avoir réglé l'ADC, j'ai conservé l'emplacement de la planète, il faut par contre utiliser la capteur en plein format, sur le gif on peut observer que la planète est très proche du bord ! Habituellement j'utilise le X-Y d'ORION pour déplacer la caméra, mais je voulais faire du lunaire avec la RAF et je ne peux pas mettre ces deux accessoires en même temps à cause du backfocus !

 

Il y a 2 heures, M28 a dit :

Magnifique  post  et  images  ,  ah  que  c'est  beau  !  ,  tu   l'as  eu  enfin  ta  Saturne  et  alors  quelle  belle  image  ,   un  Petavius  comme  je  les  aime   et  une  très  chouette  Jupiter   ,  la  totale  quoi   .

Un  grand  bravo  à  toi  et  au  petit  qui  joue   c'est  sûr  ,   dans  la  cour  des  très   grands   :)

 

Michel   

Merci Michel, oui le petit se débrouille bien je trouve :D

 

Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

William, j'arrive comme souvent après les autres, mais ça ne m'empêche pas de te féliciter quand même ! Tu as eu ta nuit espérée, bravo. L'ensemble est superbe.

Claude N.

Merci pour ton passage et ton appréciation Claude !

 

Il y a 1 heure, jean-marc hiryczuk a dit :

quelle talent

bravo a toi c'est magnifique

jean marc:)

Merci Jean-Marc et merci au seeing coopératif pour Saturne :)

 

il y a 59 minutes, Billyjoe a dit :

Superbe Will !

Très fin tout ça, la lune c'est vraiment parfait, Saturne un poil trop bruitée chez moi mais quelle finesse, toute belle. Et Jupiter c'en sort bien ;)

De mon coté j'ai aussi depuis 2 jours une 662, bon pour imager les nuages en ce moment mais ça viendra;)

Merci Yann !

Oui, tu es la deuxième personne à me dire que c'est trop bruité, je ne me suis pas trop rendu compte, je ferai plus attention la prochaine fois.

J'ai reçu ma caméra Mardi et nous sommes toujours sous la pluie ou les nuages, ça va être difficile de faire quelque chose pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Je suis toujours impressionné par la qualité de tes images. Je pense que c'est la meilleure mer des crises que j'aie jamais vu depuis la Terre, juste parfait !9_9

 

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais non... Faut pas déconner non plus avec des seeing pareils !!! :)

Vraiment superbe, Saturne pourtant très basse, Lune, Jupiter... Chapeau ! Il tire bien ce petit Skyvision... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

magnifique Saturne

la suite n'a rien a envier

juste un truc , le réglage de l'adc après la collimation , je croyais qu'on devait collimater avec l'adc 

Merci Gilles !

C'est exact sauf si tu ne recentres pas la planète sur le capteur. Du coup j'ai fait la collimation aux petits oignons sur une étoile aux alentours de 45° (si j'avais dû la faire à l'altitude de Saturne ça aurait été beaucoup trop turbulent pour avoir une belle tache d'Airy), je suis revenu sur Saturne et il y a eu un décalage sur le capteur après avoir réglé l'ADC, j'ai conservé l'emplacement de la planète, il faut par contre utiliser la capteur en plein format, sur le gif on peut observer que la planète est très proche du bord ! Habituellement j'utilise le X-Y d'ORION pour déplacer la caméra, mais je voulais faire du lunaire avec la RAF et je ne peux pas mettre ces deux accessoires en même temps à cause du backfocus !

merci pour ces précisions :D:D

bon ciel

Modifié par Gilles71
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo william pour ta jupiter ! :)

 pour la lune , as-tu mis une barlow ? sinon que penses -tu pour mon cff 300 f/d 20 de cette caméra n/b , j'utilise la 178mm actuellement ?

 merci: !

paul

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!Saturne est splendide,Jupiter en grande forme et les plans lunaires ciselés et avec de superbes jeux d'ombre!Un grand bravo!

Modifié par Vlaams59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

William tes prises sont à couper le souffle!!!

Ta Saturne est épic, et j'ai rarement vu du lunaire aussi propre et croustillant!!!

Mille bravos mon ami - on en veut d'autre !!!

 

Roch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle série Will, j'adore la région de la Mer des Crises  :) oui la Saturn Player one est une excellente caméra , je l'ai acheté directement chez Player One dès sa sortie et je l'ai eu à un très bon prix à l'époque ,  le peux que je l'ai testé depuis que je l'ai on sent le potentiel de cette caméra , je l'ai acheté spécialement pour le Lunaire avec le T450Z , en H-Alpha par contre c'est un peu juste à cause de l'échantillonnage  et du débit qui malgré ces 42 FPS reste  en deça de l'IMX174  sur de la HR  H-Alpha 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William, avec un peu de retard ben c'est toujours au top !! Avec de très beaux morceaux de lune en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je me branche sur AS et je tombe sur ce post énorme. Un gros bravo pour ces images terribles faites avec un super matos.

Côté résolution mon 625 peut se faire du soucis.

Bonne nuit.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, astromomo a dit :

Salut Will,

 

Je suis toujours impressionné par la qualité de tes images. Je pense que c'est la meilleure mer des crises que j'aie jamais vu depuis la Terre, juste parfait !9_9

 

Moïse

Merci pour ton passage Moïse et ton message très sympathique:D, ça fait un bon moment que je ne te vois plus sur le forum !

 

Il y a 16 heures, Looney2 a dit :

Ah ouais mais non... Faut pas déconner non plus avec des seeing pareils !!! :)

Vraiment superbe, Saturne pourtant très basse, Lune, Jupiter... Chapeau ! Il tire bien ce petit Skyvision... :D

Merci ! Oui, j'en profite tant que je suis à Paris, bon c'est quand même exceptionnel à cette altitude pour Saturne. Oui ce tube est vraiment très bon !

 

Il y a 9 heures, polo0258 a dit :

 bonjour et bravo william pour ta jupiter ! :)

 pour la lune , as-tu mis une barlow ? sinon que penses -tu pour mon cff 300 f/d 20 de cette caméra n/b , j'utilise la 178mm actuellement ?

 merci: !

paul

Salut Polo, merci ! Non je n'ai pas de barlow pour la lune, l'échantillonnage est idéal pour moi vu que c'est une monochrome. Personnellement je pense comme Thierry Legault, je ne suis pas fan des gros échantillonnage en lunaire, avec des pixels de 2.4 tu es vraiment sur-échantillonné... Même lorsque j'ai fait des images avec la 290 je trouve qu'elles sont moins piquées qu'avec ma 174 et barlow Siebert 1.37X. Là on est sur une magnifique caméra et un échantillonnage parfaitement adapté pour nos F/D 20 !

 

Il y a 4 heures, Vlaams59 a dit :

Magnifique!Saturne est splendide,Jupiter en grande forme et les plans lunaires ciselés et avec de superbes jeux d'ombre!Un grand bravo!

Merci à toi :)

 

Il y a 4 heures, Caillou a dit :

William tes prises sont à couper le souffle!!!

Ta Saturne est épic, et j'ai rarement vu du lunaire aussi propre et croustillant!!!

Mille bravos mon ami - on en veut d'autre !!!

Je vous ai déjà vu quelque part vous... xD Salut cousin Roch ! Pour la suite c'est mal parti... nuages... Pluie et ce n'est pas fini, c'est pas la bonne saison pour l'astrophoto !

 

Il y a 3 heures, jp-brahic a dit :

très belle série Will, j'adore la région de la Mer des Crises  :) oui la Saturn Player one est une excellente caméra , je l'ai acheté directement chez Player One dès sa sortie et je l'ai eu à un très bon prix à l'époque ,  le peux que je l'ai testé depuis que je l'ai on sent le potentiel de cette caméra , je l'ai acheté spécialement pour le Lunaire avec le T450Z , en H-Alpha par contre c'est un peu juste à cause de l'échantillonnage  et du débit qui malgré ces 42 FPS reste  en deça de l'IMX174  sur de la HR  H-Alpha 

Merci JP, ça tombe bien que tu passes par là ! Oui avec le T450Z en lunaire ça va piquer grave sur une bonne nuit ! C'est curieux cet histoire de débit, la caméra à la moitié de son format donne des vitesses aussi rapide que la 174MM, mais j'ai testé cela et je n'ai trouvé que 106 FPS au lieu des 159 !? Vraiment dommage ou alors ma configuration coince, ça serait vraiment intéressant en solaire !

 

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Salut William, avec un peu de retard ben c'est toujours au top !! Avec de très beaux morceaux de lune en prime !

Merci pour ton passage Valère, on ne peut pas toujours être présent sur les forums ;) J'avais une vingtaine de films lunaires mais 2 ou 3 passaient bien, c'est suffisant pour faire ma soirée !

 

Il y a 1 heure, CATLUC. a dit :

Et bien je me branche sur AS et je tombe sur ce post énorme. Un gros bravo pour ces images terribles faites avec un super matos.

Côté résolution mon 625 peut se faire du soucis.

Bonne nuit.

Luc

Merci Luc, maintenant je n'ai plus de doute sur la qualité de mon tube. Un petit graissage des molettes de collimation et je pourrai encore aller plus loin dans les réglages !

C'est pas le 625 qui est en cause... Mais le seeing !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, wilexpel a dit :

Vraiment dommage ou alors ma configuration coince, ça serait vraiment intéressant en solaire !

 

je n'ai pas testé les vitesses en ROI , mais bon pour le solaire en HR H-Alpha je préfère nettement le global shutter de l'IMX174

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
         bonjour  je vous promets c est les dernieres photos de lune  que j ai  traité en dernier   mais je pense que c est les meilleures   doctelescope 460 f 4.6 asi 290 mm   filtre ir 742            bon ciel                         




    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Suite des images lunaires de la semaine dernière.
       
      Toujours avec la Bresser 152/1200 + Player One Mars-m II imx462 + filtre Player One Photosphere 540nm.
       
      Au foyer avec 12 tuiles:
       

       
      Avec la barlow 2x avec 58 tuiles (petit détour par Zoomhub, image trop lourde pour le forum, faudra clic-clic pour la voir  )
       
      https://zoomhub.net/2anzG
       
       
       
      Avec la barlow 3X, plus difficile, passages nuageux qui n'aident pas.
       

       

       

       
      Une partie des images traitée sous Pixinsight avec SolarToolbox:
       

       

       
      Bonne balade .
    • Par deep impact
      Bonsoir à tous,
       
      Je continue d'expérimenter les traitements et les logiciels après les incidents qui m'ont conduit à des choses bizarres sur mes clichés.
       
      Du coup, samedi soir avec une PL plutôt basse, peu de vent mais une turbu à se demander si c'était pas un fantôme que je capturait.
       
      J'ai jeté dans la gueule du loup le pôv' Cassegrain dans la tourmente pour voir les effets.
       
      J'ai attaquer la lune au filtre vert...pas bon!
      Du coup, filtre rouge R+IR, c'est mieux mais bon, c'est poubelle en rentrant.
      Flûte, faut que j'essaie!!!
       
      Astrosurface et AS4 pour le stacking se valent.
      R6, un peu largué.
       
      Pas d'ondelettes mais du sharpen à 75% et un poil de Wiener et c'est tout.
      Gamma, HDR et réduction.
       
      R6 stacking et ondelettes 100 niveau 1 et 2:
       
       

       
      AS4+astrosurface:
       

       
      astrosurface uniquement:
       

       
      Ce n'est pas les clichés à encadrer sur un mur mais bon, voir les effets d'une belle turbu au travers ces différents traitements, c'est intéressants.
      Un filtre IR 742 aurait été préférable...j'en ai pas!
       
      Du coup, vu les conditions de folie, j'suis étonné de la puissance des logiciels et ils s'en sont bien sortis.
      Promis, les prochaines, c'est de haute résolution...enfin, c'elle du ch'nord!
       
      Bonne nuit à tous...commentez, c'est fait pour!
       
       
       
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      avec un peu de retard images du 19 mars après une période de mauvais temps. La lune était très haute ce qui ne fait pas de mal!
      T300mm F6  (apo killer) Barlow x2.8 avec camera Player one Ares M,  filtre rouge 10% des images retenues sur films d'environ 4000 images traitement AS4 + astrosurface
      j'aurais pu sans doute agrandir un peu plus, les pixels de la Player étant plus gros que ceux de l'ASI 290 mais j'ai plutôt privilégié le champ
       
      Clavius, Ticho, Moretus
       
       

       
      Copernic: image de gauche 20h06 image de droite 18h17 

       
      Deslandres, Pitatus, le mur droit 

       
      voila bon ciel à tous
      vos commentaires éventuels sont toujours les bien venus.
       
      jean
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      comme polo  j ai traité les ser restants  dimanche et je vous les transmet  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 filtre ir 742 en dernier j ai mis aristarque  non pas pour la qualitée de la photo mais c est rare de voir ce cratere seul  en esperant que vous n etes pas rassasiés ! bon ciel a vous tous en restant optimiste!








  • Évènements à venir