AstronoSeb

Mosaïque du Coeur en 6 panneaux au Rasa8 (+ jeu bonus)

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai tenté pour la premiere fois une mosaïque en 6 panneaux du coeur (ic 1805) au Rasa8, en OSC, avec filtre NBZ UHS Idas. Chaque panneau faisant 100x60s (1h30). Le tout en une nuit.

Qu'en pensez-vous ? 

ic_1848.thumb.jpg.e952fb9143253408fbb3fe5fb51f78fc.jpg

ps: petit jeu, saurez-vous retrouver ceci dans l'image? et me dire ce que c'est ?

image.png.4ab4f197363c140a066e784e848c1068.png

Merci

• Like 6
  • Love 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est une belle images mais presque toutes les étoiles sont bleues :)

Bonne journée,

AG

Purée le champ couvert par ce RASA laisse rêveur !

Les nébuleuses sont magnifques, bravo :)

Par contre, c'est vrai qu'il y a du bleu dominant autour de pas mal d'étoiles, çà vient de quoi ?

Pour la petite Np, Simbad la connaît :

image.png.19bb9f28f8024153ea3e8b19d52d2c90.png

Bien vu car moi je ne connais même pas le catalogue en question :ph34r:

Bon ciel.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By stéphane
      bonsoir à tous,

voici donc ma dernière image faite cet été de la nébuleuse pacman le 7,8,10,11,27 et 28 Aout dernier ( plein de bouts de fin de nuits! )

Atik460ex + filtres HaO3RVB astronomik + fs60 à f/6.2 sur ma GP
      autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

Ha 6nm : 73 x 300s en binning 1x1
      O3 6nm : 44 x 300s en binning 2x2
      R : 7 x 180s en binning 2x2
      VB : 8 x 180s en binning 2x2

prétraitement imageviewCA
      traitements iris, starnet, siril, photoshop

A la taille d'acquisition recadrée:

a+
      stéphane
    • By AstronoSeb

Bonjour, après une longue periode hivernale sans photo, j'ai pu avoir 5 jours consécutifs pour faire cette mosaïque de IC 405 en 6 panneaux avec le RASA 8.
      Chaque panneau est composé de 1200 x 10''', soit un total de pres de 20 heures sur cet objet. Camera Altair 294c et filtre IDAS NBZ. 

En esperant vos commentaires avisés !

Salutations.

Seb

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors, je me suis (moi aussi) repenché sur mon ancienne M1 que je ne trouvais pas bien belle surtout sur les étoiles et le fdc. 
      Je préfère cette nouvelle version par rapport à l'ancienne. 
      Nouvelle version avec le filtre Baader UV/IR-cut/L (65 x 180s) : 

Nouvelle version avec cette fois les deux filtres combinés du Baader + le L-Extrême = Total 6 heures de pose : 

L'ancienne version avec des étoiles zarbies  : 

• By John deuxsource
      Bon alors voila , il fait moche, SIRIL s'est encore amélioré, alors je retraite la dernière photo =)
      Il y a une heure et demi de signal gardé sur 2h30. Poses de 600ms en L(uv ir cut)
      Je vous avais présenté un résultat L RVB la dernière fois , je n'ai que retraité le L. La couleur au prochain épisode peut être alors 
      FWHM 1,2 et 0,4 échantillonnage, j'espère qu'elle vous plaira. 

Petite question: je serais friand de retrouver les petites galaxies en arrière plan de l'image, j'ai essayé avec aladin mais c'est trop compliqué pour moi je crois...
      Quelqu'un aurait il une méthode ?

• By RIGEL33
      Une mouette pleine de ressources !

Le 3 février, alors le beau temps persistait en Gironde, j’ai pointé une grande nébuleuse d’environ 2° dans le ciel de la Terre (soit 4 pleines lunes). D’environ 100 années-lumière de long, située à environ 3.800 années-lumière de la Terre, à cheval sur les constellations du Grand Chien et de la Licorne, cette nébuleuse à émission est cataloguée IC 2177. On l’appelle la nébuleuse de la Mouette à cause de sa forme qui fait penser au volatile marin.

Dans l’image annotée, on peut voir que cette nébuleuse pouponnière d’étoiles est composée de plusieurs petites nébuleuses à émission et amas d’étoiles ouverts. On peut aussi noter la présence de l’étoile variable pulsante SKF 1303.

Photos prises dans la nuit du 3 au 4 février 2023 à Ayguemorte-les-Graves (33) – Canon 40D défiltré partiel + filtre clip EOS L-enhance, avec objectif Sigma 70-300, focale à 190 mm, ouvert à 5,6, sur monture StarAdventurer (sans goto ni autoguidage).
      312 poses de 60 s – ISO 1600 – 25 DOF – Iris, Astrosurface, Paint et Toshop.

(cliquez sur l’image pour voir la full)

(cliquez sur l’image pour voir la full)
  • Upcoming Events