Zephyrage

Bode ou Cigar il faut choisir … Et ben non !!!

Messages recommandés

L’Equinox m’a fait les 2 en une seule prestation

En fait il a arrêté de compenser en vertical tout en continuant en horizontal

Et pourtant en début de nuit il avait parfaitement fait le boulot pour suivre Whirlpool pendant vraiment longtemps

C’était un test comme ça pour voir ce que ça pouvait donner et ça n’en vaut pas la peine

 

Bref …

 

Comment être sûr qu’il va bien suivre pendant toute la durée de la prise de vue ?

 

Et comme j’ai commencé directement avec le Version 2 de l’application je ne peux pas comparer avec l’ancienne version

 

le cigare après 2 min

77.156.228.194-6357f5d99774f.png

 

29 minutes plus tard pendant la même prise de vue !!!

on voit bien que c'est plus le cigare mais que c'est Bode qui commence à apparaitre à l'écran

c'est ça qui est "drôle" c'est qu'il a arrêté d'empiler le 1er sujet pour se consacrer à ce qui commençait à apparaitre ...

77.156.228.194-6357f5b899129.png

 

le test fait quelques minutes sur M51 (juste comme ça pour voir)

77.156.228.194-6357f57069da3.png

Modifié par Zephyrage
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les eVscope et les Equinox, il est important de mettre le trépied parfaitement horizontal lors de la mise en place et ainsi d'allumer le scope avec le tube parfaitement vertical (au besoin utiliser un niveau à bulle supplémentaire). Le suivi peut en pâtir sinon.

Autre élément à savoir: la moindre vibration de l'ensemble (petit choc sur le trépied ou le scope, petite secousse dûe au vent, etc...) et le suivi s'arrête. Parfois la vision amplifiée et le suivi s'arrêtent, mais on ne sait pas pourquoi. Seul l'eVscope ou l'Equinox sait pourquoi, mais aucun diag ne nous informe des raisons de cet arrêt.

 

Tes captures sont sympa. Les étoiles bien rondes et non empâtées témoignent d'une bonne collimation et d'une bonne mise au point (visible surtout sur M51)   :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très étonnant cet perte de suivi

ça arrive très rarement mais comme on n'est pas constamment à côté du télescope pour surveiller ce qu'il fait ...

bref pas grave

il se rattrape bien les autres fois :)

 

merci pour le compliment du réglage ... me suis un peu fais suer pour y arriver

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites