Alexandre Renou

L'éclipse en animation vue depuis le Maine et Loire

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo Alexandre, un gros coup de bol pile au bon moment :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By John deuxsource
      Il y a peu j'ai publié ma photo de M1 remise à jour avec un traitement un peu meilleur.
      J'en ai profité pour refaire le LRVB du coup. C'est pas évident pour moi le traitement, j'ai des gros doigts ...
      En tout cas le rendu est meilleur que la dernière fois.
      Il y a une heure et demi de signal gardé sur 2h30. Poses de 600ms en L, 1sec en RVB
      FWHM 1,2 et 0,4 échantillonnage, j'espère qu'elle vous plaira. 

Ps : Oui je n'ai pas encore fait de Flou gaussien sur mes étoiles mais c'est en projet ,promis Alaing ^^

• By soleil rouge
      l'énorme protubérance du 16 Mars 2023 - Réfracteur 150 mm Halpha 
      étalon PST coronado et camera Apollo IMX 429 

• By royaltiz
      Bonjour,

Je suis un récent possesseur d'un télescope MIZAR 114/900 avec deux oculaires d'origines KELLNER - K25 mm et K9 mm ... je suis sur la Guyane ( proche de l'Equateur )
      Du coup, je voudrais connaitre les propriétaires de 114/900 ...

1 - Savoir ce qu'on peut réellement voir dans le ciel avec ?
      2 - Quels sont les oculaires à avoir pour les différentes observations ( Planétaire, Lunaire, Amas ... ) ?
      3 - Quels sont les objets célestes déjà capturé avec ce télescope ?
      4 - Ce télescope est-il bon pour de l'astrophotographie ? 

PS : Je ne suis qu'un astro-débutant ... Merci d'avance.

MIZAR 114/900

• By Saturnin51
      Voici la dernière mouture du manuel de notre logiciel d'astrophoto préféré KSTARS V3.6.3.  Les nouveautés de la version sont exposées sur le blog de Jasem https://knro.blogspot.com/
      La principale nouveauté est la fonction de définition des trains optiques.  Il s'agit de constituer une bibliothèque de vos optiques, télescope, lunette, chercheur, barlow, réducteur, etc et ensuite de les lier avec un profil matériel.
      L'alignement polaire a été refondu et le réglage d'altitude et d'azimut peut s'effectuer par astrométrie sans avoir à regarder l'image du ciel. Il suffit de suivre les indications de déplacements jusqu'à obtenir une erreur minimale.
      Le FITS viewer comprend maintenant une fonction ROI, qui permet de mesurer le sigma du fond du ciel. Utile pour mettre en oeuvre la règle des 3 sigmas qui permet de définir un temps de pose minimal.
      Un nouvel algorithme de mise au point, le linéaire 1 passe, en mode quadratique, hyperbolique ou parabolique !!!!
      Des scripts à exécuter lors du lancement d'EKOS, à différentes étapes de la connexion.

Bonne lecture.
      Manuel_utilisateur_Kstars-Ekos_v3.6.3.pdf
  • Upcoming Events