Martin Bernier

Saturne se fait belle au Québec!

Messages recommandés

Bravo Martin! Très belle réussite!

Nous ne sommes pas sortis pour rien :)

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Saturne Martin :x

Vous êtes sacrément gâtés en ce moment au Québec :)

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Martin !

 

Comme Alain ça marche pas mal chez vous en ce moment

 

Bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle saturne martin ! c'est tout bon en ce moment ! bravo !

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe  Saturne  que  voilà  ,  bon  traitement  ,  image  réussie  ,  très   bonnes  conditions  chez  vous  ,  alors   bravo  Martin   ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, mais il y a une espèce de truc flou qui tourne autour de la planète.

Au début, j'ai cru que c'était mon écran, mais c'est bien l'image. Problème au traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christian je vois ce que tu veux dir. Les anneaux ne sont pas tranchantes avec le fond de ciel surtout devant? Je vais voir ce que je peux faire pour limiter la chose! Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Martin Bernier a dit :

Oui Christian je vois ce que tu veux dir. Les anneaux ne sont pas tranchantes avec le fond de ciel surtout devant? Je vais voir ce que je peux faire pour limiter la chose! Merci 

 

Non, c'est plutôt un problème avec le recentrage. Regarde ce que cela donne quand on augmente les seuils :

image.png.7a4848b541dc44b66e94ab58282fe985.png

 

D'ailleurs, si tu peux, tu aurais intérêt à calibrer ton écran. Le problème se voit bien sur un écran calibré. C'est un peu dommage car l'image est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir d'où ça peut venir!  A cause d'une manip de fainéant!

Je traite  l'image ds la fenêtre d'acquisition. Quand j'ai fini je la colle sur ma dernière Saturne! En 800x800! Celle ou j'ai écrit mon nom et les données technique .  Les coins arrivent dans le texte et je découpe avec une sélection inverse en cercle. Ensuite je change que la date et l'heure! Sauf que, Le dégradé était probablement assez élevé style 30 pixels et on voit l'image dans dessous en fantôme!!! Oups
je vais prendre le temps qu'il faut la prochaine fois pour m'assurer que ça ne de reproduise plus😉 

 

edit... je vais fouiller plus loin! pas certain de ce que je te dit! ça fit pas avec ce que je vois!!! A+

 

Edit2  bon , je regarde sur une vrai écran! et  oui c'est du fantôme de calque en dessous... comme c'est la même images du dessous de mes 3 ou 4 dernières Saturne! bin on voit l'accumulation des manip de fainéants. Je pousse pas les curseur pour voir ce qui se trame dans le fond de ciel!!! Je devrais. merci Christian pour cette judicieuse remarque!

 

Martin

 

 

fantome.jpg

Modifié par Martin Bernier
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Martin Bernier a dit :

Celle l'a je la comprend pas???

Il y a un truc bizarre à creuser :

- vérifie que tout va bien en sortie d'AutoStakker,

- puis aussi en sortie de WinJupos.

 

J'ai un peu de mal à t'aider comme ça. Mais il doit bien y avoir une explication simple à la chose. En reprenant tranquillement les choses du début à la fin, tu devrais trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Martin superbe Saturne,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Martin Bernier a dit :

Celle l'a je la comprend pas???

Tu as combien d'images dérotées ?

Cela ressemble à une image qui n'a pas été correctement alignée dans Winjupos, problème de date, de gabarit etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jean-Pierre 😊

 

Christian. J'ai pas repris le traitement! J'ai seulement effacé la schnoute autour! À la sortie d'AS3 tout est ok. j'ai produit 2 images avec winjupos. Une composée de 5 images et l'autre de 8! Celle de 5 est ok et celle de 8 présente ce dédoublement?

 Comme j'ai une nouvelle Saturne en banque!!! je vais m'assurer que toute est ok tout au long de la chêne du traitement! 
Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On c'est croisé Will!!!!

 

oui probablement!!! date, heure ou gabarit!!!

je vais regarder ça de plus près aussitôt que j'ai un peu de temps aujourd'hui! Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant