M28

Mars........dans la douleur ce matin , le 30 octobre 2022 , N 400 .

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

bravo Michel, une très belle Mars, et je trouve ton gif plutôt bon, quand ça tabasse chez moi c'est autre chose ! :D !!

Xavier

• Like 1

Superbe Mars alors que les conditions étaient misérables, ça va sacrément donner quand elles seront au top !

Tu as bien raison de t'entrainer, merci et bravo Michel :) !

• Like 1

il y a 34 minutes, artemis a dit :

bravo Michel, une très belle Mars, et je trouve ton gif plutôt bon, quand ça tabasse chez moi c'est autre chose ! :D !!

merci  Xavier  ,  des  5/6  captures  j'en  ai  traité  que   deux  vite  fait  à  la  volée  pour  voir  ,  maintenant  je  vais  voir  avec  les  autres  ,  là........c'est  juste  le  début  de  la  vidéo  ,  c'est  peut-être  plus  pourri  ensuite  ;)  

Michel  

Elle est très bonne cette Mars! Ton Gif est très bon je trouve! Ça bougeait plus que ça pour ma dernière Mars que j'ai mit ici!!!

Bravo

Martin

• Like 1

Bravo! Belle Mars malgré le temps pourri...intempéries pardon! J'ai essayé ce matin à 2h30.....C'est tout parti à la poubelle Tu as fais sans ADC, je vais essayé la prochaine fois également.

• Like 1

Pas mal du tout Michel.

Et franchement une turbulence comme ça, j'en voudrais bien ! :)

Ton résultat est quand même fort sympathique Michel !

Avec AstroSurface il y a parfois moyen d'améliorer un peu l'ordinaire.

C'est de faire une première ANALYZE puis dans le graphe C ( de préférence au S ),  de limiter aux meilleures images

en étant assez large : 20, 30 % par exemple.

Ensuite on fabrique un SER de ces images : bouton Export et crop around REF de 30 pixels ; pour réduire la taille du SER.

Un peu long mais ça sort !

Ensuite, on traite de nouveau ce SER.

Et avant les Wavelets, on passe une légère Déconvolution fine Wiener ou Richrdson-Lucy.

Afin de trouver le bon dosage de Déconvolution, on revient en arrière avec les étapes du Undo-Redo.

Étant donné que ces méthodes mémorisent les derniers paramètres utilisés si on a fait OK,

c'est assez rapide de trouver un optimum de réglages.

Il y a d'autres trucs mais déjà comme ça on peut faire de bonnes sorties.

Lucien

• Like 1
  • Love 1
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, rené astro a dit :

Belle image Midhel  :x  et bon dimanche

merci   René   ,  je  mise  tout  sur  Mars  ,  jusqu'à  la  fin  de  l'année  :ph34r:  ,  le  soir..........le  matin......on  y  va  O.o    :ph34r:     :D  

Il y a 2 heures, penn a dit :

Tu as bien raison de t'entrainer, merci et bravo Michel :) !

merci  Anne  ,   comme  dit  plus  haut...........ça  va  cartonner   :D  

Michel  

La définition est bonne. C’est vrai que la transparence était médiocre.

On va vers la face la moins belle. Va falloir patienter.

• Like 1

Dans la douleur si tu veux, mais l'accouchement a produit une belle image, Michel!

Comme le dit Martin, ici quand on a ce seeing on trouve ça bon :D

Bravo!

Daniel

• Like 1

Bravo Michel, c'est une belle image que tu nous partages ! On est passé en condition d'hiver depuis quelques jours, fini le ciel dégagé, régime normal !

• Sad 1

Il y a 3 heures, Martin Bernier a dit :

Elle est très bonne cette Mars! Ton Gif est très bon je trouve! Ça bougeait plus que ça pour ma dernière Mars que j'ai mit ici!!!

merci   Martin  ,  le  gros  problème  de  ce  matin  était  surtout  la  transparence  , médiocre  à  nulle  ,  obliger  d ' arrêter  les  captures  ,  plus  une  brise  pourrie   ,  l' hiver  se  ferait-il   sentir  déjà  ,  avec  la  baisse  des  températures   aussi  ,  ça  bougeait  beaucoup  tout  là  haut     :(    

Il y a 3 heures, guy03 a dit :

Bravo! Belle Mars malgré le temps pourri...intempéries pardon! J'ai essayé ce matin à 2h30.....C'est tout parti à la poubelle Tu as fais sans ADC, je vais essayé la prochaine fois également.

merci  Guy   ,  cela  ne  m'étonne  pas  ,  vu  que  j'y  étais  aussi  ,  pour  l' ADC........pour  moi  ,  pas  pour  Mars  en  couleur  ,  no  ,  sauf.....si  je  fais  du  RGB  mono  ,  je  devais  en  faire  ce  matin  ,  ça  été  vite  réglé  l ' affaire  :(  ,  pis  ça  fait  un  truc  à  la  c..  en  moins  à  régler   :ph34r:    :D  

Il y a 3 heures, christian viladrich a dit :

On voit quand même des choses sympa. Faut que je fasse une sortie avec le C14 s'il fait beau un de ces jours.

merci  Christian  ,  surtout  d ' où  tu  es  ,  tu  vas  nous  faire  un  sacré  carton   là  bas   ;) 

Michel    

• Like 1

Ben t'as quand même bien fait d'aller . . . heu dehors quoi xD

Parce que ta Mars elle est quand même très bonne malgré ta douleur :)

J'espère que tu t'es bien remis et maintenant pense aussi à mettre une petite laine ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

bravo michel !

très beau suivi de cette planète , avec encore une belle image à la clef ! :) 

si tu continues , tu vas avoir la visite des petits hommes verts ! xD

, je vais m'y mettre aussi , quand les nuages vont se pousser !!

bonne soirée !

polo

• Like 1

Il y a 3 heures, Lucien a dit :

C'est de faire une première ANALYZE puis dans le graphe C ( de préférence au S ),  de limiter aux meilleures images

en étant assez large : 20, 30 % par exemple.

merci  Lucien  ,  oui.......j'ai  déjà  pratiqué  un  peu  sur  cela  ,  mais  je  laissais  toujours  en  C  ,  pis.........le  manque  de  temps  comme  toujours  :( ,   les  jours  à  venir  et  les  nuits   pourries  ,  vont  laisser  du  temps  peut-être   pour  revoir  les  copies   :ph34r:    9_9     :)  

Il y a 3 heures, Sauveur a dit :

Bein pour les condition elle est plus que top !

merci  Sauveur  ,   ;)   

Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit :

On va vers la face la moins belle. Va falloir patienter.

merci  Jean-Yves   ,  sinon...........vers  minuit  ,  tu  as  Olympus  ,  c'est  bas.......mais  ça  monte  vite  maintenant   :)  

Il y a 2 heures, Daniel B a dit :

Dans la douleur si tu veux, mais l'accouchement a produit une belle image, Michel!

merci  Daniel  ,  et  peut-être  un  deuxième   à  venir   :)  je  traite  et  poste   si  good  ;)   

Il y a 1 heure, wilexpel a dit :

Bravo Michel, c'est une belle image que tu nous partages ! On est passé en condition d'hiver depuis quelques jours, fini le ciel dégagé, régime normal !

merci  William  ,  oui....c'est  bien  cela  en  ce  moment  ,  météo  bien  pourrie   ,  reste  à  attendre  les  nuits  glaciales  d'hiver   d ' antan ,   avec  un  ciel  ultra  clean  :ph34r:    :S

Michel     

• Like 2

Bonsoir Michel  ,superbe Mars malgré les conditions,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

• Like 1

Il y a 2 heures, Guillaumedu59 a dit :

C'est une bien belle image de Mars que tu nous propose là Michel !

merci  Guillaume  ,  j'ai  complété   par  une  deuxième   ,  les  autres  sont  parti..........à  la  benne  :S

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Ben t'as quand même bien fait d'aller . . . heu dehors quoi xD

merci  Alain  ,  tout  à  fait  ,  sinon  je  serais  resté  au  lit  :ph34r:   et  pas  de  Mars   :(    :)  

Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

, je vais m'y mettre aussi , quand les nuages vont se pousser !!

merci  Polo   ,   bon..........on  compte   sur  toi  alors   ,  c'est  cool   :)

il y a 14 minutes, jpl34390 a dit :

Bonsoir Michel  ,superbe Mars malgré les conditions,bravo !

merci  Jean-Pierre  ,  en  espérant  qu'il  y  en  aura  un  jour  de  meilleur   ;)

Merci  aussi  aux  visiteurs  et  visiteuse  :)  ,  pour  les  likes  ;)

Michel   

• Like 2

Hello mich 

Elles sont très chouettes ces mars 👍👍

Bien joué 

Bizzz 

Serge. 

• Thanks 1

Jolie image, Michel. Je vois que tu utilises la caméra ASI 224 MC et que la prise de vue se fait avec Genika astro. J'ai la même configuration (potentiellement). Question intéressée: quels sont tes réglages couleur dans Genika avant de démarrer ton enregistrement vidéo ? 

Claude N.

• Thanks 1

Bonjour  à  tous(tes)  ,  

Il y a 4 heures, phenix a dit :

Elles sont très chouettes ces mars 👍👍

merci  Serge  :)  ,  j' espère  bien  en  refaire  d' autres  ,  des   +  mieux  :ph34r:  :)  ,  on  va  voir  suivant  la  forme  du  bonhomme   ;)  Bizzzzzzz  

Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

Jolie image, Michel. Je vois que tu utilises la caméra ASI 224 MC et que la prise de vue se fait avec Genika astro. J'ai la même configuration

merci  Claude  ,   oui..........toujours   avec  Genika  Astro  :)   

Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

Question intéressée: quels sont tes réglages couleur dans Genika avant de démarrer ton enregistrement vidéo ? 

Claude N.

tiens   ,  voilà  ,  j'ai  coupé  le  fichier  test  en  deux..........trop  long   ,  si  il  te  faut  la  première  partie  , no  problème  :)  ,  c'est  pareil  pour  les  deux  vidéos   :)

Capture copie.tif

Michel  

• Like 1