Strock Pierre

Le dessin: Mieux avec du diamètre !

Messages recommandés

Commence la lecture depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gitod a dit :

Je n'ai même pas lu, on zappe.

ben va voir ailleurs !!!! l'air y est probablement meilleur

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gitod a dit :

aire de la science, ok, mais pas en faisant du sur place.

Vous pourrez tenter d'expliquer à une assemblée un intérêt particulier, qui s'en tape, vous pourrez toujours dire que l'on s'y prend mal.

Faut faire un petit effort pour échanger, même si on ne veut pas partager d'autres vues. L'entre soi et ne pas déranger une poussière séculaire.

C'est cocasse d'expliquer cà à des types commes serge vieillard, pierre strock, yann pothier, frederic Burgeot etc qui inventent de nouveaux modes de conception de telescopes d'amateur et ont en cela revolutionné l'astronomie amateur! Ils partagent leurs connaissances gracieusement à tous les astram sur l'observation, le dessin, les instruments, les catalogues dobjets exotiques....... J'en profite pour les remercier encore une fois chaleurerusement!

  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Adamckiewicz a dit :

chaleurerusement!

 

Et ça c'est encore plus fort que chaleureusement ! xD
Désolé Adamckiewicz, mais un peu de légèreté ne nuit pas. :) 

 

il y a 34 minutes, serge vieillard a dit :

ben va voir ailleurs !!!!

 

Le cri du coeur ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Great gig in the sky a dit :

un peu de légèreté ne nuit pas

c'est sûr! meme le jour! 

 

 

 

 

je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le premier de la classe agace toujours, surtout quand il est tellement loin devant, faut vivre avec. 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire: "Vous fâchez pas ! J'ai juste raconté et partagé un moment sympa et une petite idée..."

Déjà que je ne comprend pas qu'on en soit à 3 pages pour ça...

Mais à bien y réfléchir: On doit devoir se fâcher. Non?

 

Depuis  juin 1985 que je tchatte, que j'hymèle, que je poste, j'ai bien souvent constaté ma grande difficulté (perso!) à ne pas fâcher. Houlà... j'ai fâché un paquet de fois! Par un mot mal choisit, une expression grossière (dans le sens pas fine, pas précise...), un manque de compréhension, ou de prise en compte, de la compréhension, ou de l'univers,  de l'autre, ...

 

Souvent c'est la faute de l'écrit... Très différent du figure à figure, verbal à verbal, grimace à grimace, geste à geste...

Et donc avec l'écrit (qui n'est qu'une grossièreté de la modernité par rapport au subtil -et très fin- face à face de jadis) pour se faire comprendre, il faut écrire une fâcherie. Obligatoire ! Nécessaire! Car il faut forcer le changement de compréhension de l'autre. Et quand ça passe pas par la subtilité, ben faut mettre les pieds dans le plat.

 

Bon, mais là il y a un os : Je sais pas faire volontairement.

Donc : S'il vous plait: Fâchez vous pour moi ! Merci...

 

Pierre

PS: Mais vous fâchez pas après moi. A l'école j'ai fait "bombe atomique" et pas "psysho-socio"... alors peut-être que j'ai rien compris.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Strock Pierre a dit :

Souvent c'est la faute de l'écrit...

Je n’ose imaginer le nombre de conflits occasionnés par des missives mal comprises lors des siècles passés ayant entrainé faillites de royaumes prospères et morts d’hommes de qualité… Heureusement, ici, ce ne sont que des « star Wars » …

Modifié par yapo
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2022 à 22:03, Strock Pierre a dit :

Bon, mais là il y a un os : Je sais pas faire volontairement.

Donc : S'il vous plait: Fâchez vous pour moi ! Merci...

Personne n'est fâché.  C'est juste un peu... animé.

99,9999 % des intervenants ou simples lecteurs des forums d'astram ne sont pas des scientifiques. Leur seule motivation et de partager leur passion (pour les plus mordus...) ou leur loisir (pour les moins atteints dont je pense faire partie...). Faire avancer la science ??? Certains devraient arrêter la consommation de substances illicites.

Le sujet est intéressant, dommage que ça dérive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2022 à 11:10, Piotr Szut 2 a dit :

C'est un plaisir d'échanger avec vous!

On peut se demander pourquoi vous trainez sur un forum de brêles

 

Le 09/11/2022 à 20:14, rolf a dit :

Il est vrai que le premier de la classe agace toujours, surtout quand il est tellement loin devant, faut vivre avec. 

 

Le 07/11/2022 à 20:57, gitod a dit :

La supériorité de la race chevaline sur le bovin: à ne pas déranger et surtout à ne pas commenter.

 

Coucou les amis. Je vois que c'est très animé par ici ! 

Ne nous fâchons pas pour si peu...Je vous invite plutôt à rigoler !! :D

Remercions le bon client Gitod de nous divertir par des propos et une considération de son prochain, pour les moins "surnaturelles" !! Tout est cocasse dans ses interventions, d'où la raison de plus d'en rire et de ne pas sombrer dans la surenchère des joutes verbales. Il est vrai comme toujours que les premiers de la classe agacent toujours et que chacun sera libre de chercher toujours le petit truc à monter en épingle pour la polémique. Pourtant, c'est bien grâce aux premiers avec le minimum de respect vis à vis de leur parcours à observer et un minimum de modestie personnelle au bon endroit qu'au hasard de certaines nuits derrière l'instrument, nous obtenons parfois la révélation que certains de leurs propos que nous aurions pu juger initialement un peu abruptes, puissent être le début d'une remise en cause conséquente dans notre paradigme, salvatrice immédiatement de surcroit pour notre progression personnelle à l'oculaire comme dans l'amour d'une manière générale de l'observation visuelle.

 

Bon, il faut bien avouer pour finir qu'il y a un os dans cette animation : Certains astronomes peuvent aussi être calés en "bovinités" et je me garderai bien de mettre Gitod au défit d'être à cheval sur les quelques 50 races françaises qui peuplent notre beau territoire car ce serait un défi quelque peu vache. D'ailleurs, pourquoi la Vache qui rit, rit ? C'est tout simplement quand elle voit passer une Limousine.

C'était le scoop de ce jour. :D

 

Modifié par A-FIOCRET
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous amuse aussi, chacun de son côté de la barrière.

Je vous laisse dans votre paradigme de bistroquet voir d'étable.

Faut aussi nettoyer une étable pleine de ....au boulot fiocret.

Délit de sale gueule cher mr?

Il est bien inutile de relancer vos grivoiseries ici qui n'apportent rien et ce forum ferait bien d'être fermé par la modération.

Je sors, fallait bien répondre avec le sourire encore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gitod a dit :

Faut aussi nettoyer une étable pleine de ... 

 

Tant de mépris, d'arrogance et de suffisance me laissent pantois ! xD
 

Il y a 3 heures, gitod a dit :

Tu nous amuse aussi,


Avant de ramener ta science , cours plutôt acheter un Bescherelle. :) 

 

Il y a 3 heures, gitod a dit :

ce forum ferait bien d'être fermé par la modération.

 

Le forum carrément ? xD

Y'a pas que ce post qui mériterait d'être fermé.  :D

 

Il y a 3 heures, gitod a dit :

fallait bien répondre avec le sourire encore.

 

On peut avoir une photo ? xD

Bon, ben là, ça sent la fermeture ! :ph34r: xD

Modifié par Great gig in the sky
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Tant de mépris, d'arrogance et de suffisance me laissent pantois ! xD

 

Malheureusement pas moi. :D

Si il y a bien une chose certaine dans une vie terrestre, c'est que nous passons la plupart de notre temps à tenter de nous battre et nous débattre avec la bêtise humaine.

Aussi, à la santé de ces individus, j'ouvre bien volontiers un sachet de bêtises de Cambrai car fidèles à leur saveur originale, elles mentent rarement ! :D

On appelle cela tout simplement un troll. C'est un vrai métier d'être polémiste à ce point sur des forums et de savoir faire durer le suspens jusqu'au bout. ;)

 

Il y a 3 heures, gitod a dit :

Faut aussi nettoyer une étable pleine de ....au boulot fiocret.

 

C'est juste énorme :D...Et je dois avouer que c'est toujours mieux avec du diamètre...! 9_9

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, A-FIOCRET a dit :

un sachet de bêtises de Cambrai car fidèles à leur saveur originale, elles mentent rarement !


Oh, en plus, c'est là que je suis né ! xD

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant