Jean-Francois P

Soleil du 3.11. matin

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une image faite ce matin avec le Sol'Ex et une lunette TSAPO72F6 ... avant que le mauvais temps ne revienne pour le weekend.

 

20 scans (10 DEC + et 10 DEC -), traitement INTI des TheSmiths, recadrage et symétrie depuis le script, stacking (4 sur 20) directement après avec Autostakkert, addition de la couche Sharpened à 50% sur la sortie d'Autostakkert dans PaintShopPro 7 (et pas d'autre traitement).

(... oui, j'essaye de ne pas faire trop compliqué :-))

 

C'est un peu marrant le changement ... il y a quelque temps l'activité sur le soleil était concentrée sur l'hémisphère sud, maintenant c'est sur le nord.

Est-ce que se sera bientôt sur les deux hémisphères en même temps ? (... ou bien les activités sont décalées de 180° ?)

 

Bonne soirée,

Jean-François

20221103083833_83629JF_Ha_2x2_shift=0_clahe_4.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne image ,

quand il va arriver au maxi , j'espére qu'il en aura partout :x

un peu calme tout de même côté sud.

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle photo du Soleil Ha avec beaucoup de détail, bravo , j'aime beaucoup ce genre de rendu.

Bravo

Marc;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les compliments.

Oui, c'est bien que le rendu est "acceptable" en faisant le minimum de traitement.

Parfois je fait durant des heures des traitements, parfois j'ai pas envie et c'est bien de pouvoir faire une image avec un minimum d'effort :-)

 

Pour le maximum ... oui, j'espère qu'il sera sur tous le soleil à la fois ... mais pas maintenant !

Je crois que c'était ma dernière séance d'observation (au moins depuis ma terrasse).

Le mauvais temps est revenu et je serai aux RCE et ensuite de nouveau en Angleterre pour le travail.

 

Donc l'activité solaire peut faire une pause jusqu'au printemps 2023 :-)

 

Bon weekend,

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant