cbuil

specINTI V2.0 (traitement des spectres)

Messages recommandés

J’ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de la version 2 du logiciel de traitement de spectres specINTI. Voici ici : http://www.astrosurf.com/solex/specinti1_fr.html

La documentation a été entière reécrite pour une lecture facilitée. On trouve pas mal d’informations sur la manière d’acquérir les spectres (un petit cours sur la spectrographie). Pour avoir une vision générale, vous pouvez télécharger cette documentation sous la forme de fichiers PDF en cliquant ici .

N’hésitez pas à explorer, à commenter, à relever les coquilles, car c’est cela qui fait avancer !

 

On pourra aussi répondre à des questions à l'occasion du zoom du 8 novembre, rappelé par Olivier Garde dans un récent post.

Christian Buil

Modifié par cbuil
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow quel travail !! Merci Christian :D

Je vais lire tout cela attentivement. Hâte de tester cette nouvelle version quand le ciel voudra bien coopérer. 

 

Bonne soirée ! 

Guillaume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Christian !

 

mais ça n'est pas seulement une nouvelle version de logiciel, c'est aussi de nouvelles méthodes pour la spectro (flats, réponse intrumentale ...): plus faciles à mettre en œuvre, et sans concessions sur le résultat final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette évolution.

J'ai l'impression que le premier lien ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y-a-t-il possibilité d'exploiter SpecInti avec Mac/apple ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En première page de la documentation...

 

specINTI et specINTI Editor sont des logiciels gratuits et utilisables libres de droits, si ce n’est que vous devez conserver la mention du copyright. Ces applications sont entièrement écrites en langage Python, mais actuellement seulement distribuées sous la forme de fichiers directement exécutables pour les plateformes Windows, macOS, Linux. L’installation est très simple, nul besoin par exemple d’utiliser Python et d’être programmeur.

 

Pierre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mirech,

 

La version 2.0 n'est pas encore compilée effectivement,

 

En attendant, les exécutables MacOS et Linux des version précédents sont toujours dispos ici :  https://stellartrip.net/specinti-mac-linux/

 

Pour les versions MacOS, le traitement fonctionne très bien, mais il y a un bug de visualisation (chgt d'échelle) pour les graphiques.

 

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant