SPICA

Pour rire avec l'Epsilon 130

Messages recommandés

Vu les conditions, c'est pas une image mais un miracle :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je dirais même qu'on ne la voit pas assez souvent.

elle est superbe !

pour ce qui connaissent, elle me rappelle directement la couverture du bouquin d'Agnes Acker (Initiation à l'Astronomie).

 

bravo !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle, on ne devine pas les conditions bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'oeil averti voit bien quelques pansements, mais globalement ne sois pas trop sévère. Elle est plutôt belle cette jument 😉

 

JF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Vu les conditions, c'est pas une image mais un miracle

ou un mirage :-)

Il y a 3 heures, danielo a dit :

elle est vraiment belle, on ne devine pas les conditions bravo !

Merci.

Mais c'est inespéré. Quand je vois la gueule des brutes avec un gradient de la mort qui tue et des irisations arc en ciel sur le stack de la couleur, le tout par la très grande faute de la lune alliée à des cirrus, je pensais ne rien en tirer de présentable. Et comme j'avais rien d'autre à me mettre sous la souri, j'ai traité quand même. C'est le Ha allié à la cam mono qui sauve en grande partie la mise. Et aussi le fait que le canasson est plutôt conciliant. Sur OU4 on pourrait toujours rêver dans pareilles conditions!

 

il y a 14 minutes, jeffbax a dit :

Alors l'oeil averti voit bien quelques pansements, mais globalement ne sois pas trop sévère. Elle est plutôt belle cette jument 😉

 

Ben oui, moi je sais que je lui ai fait subir un traitement de cheval à cette pauvre nébuleuse...

 

Mais c'est vraiment prometteur pour quand les bonnes conditions seront réunies.

Et puis c'est une prise faite après démontage complet du redouté Epsilon pour réparer le très très rustique focuser Taka dont une glissière en plastique s'était fait la malle. Pour accéder aux vis du focuser, il faut tomber le primaire ! Donc recollimation complète (ma première) et nouveau réglage complet du tilt (merci Hocus Focus et Nina au passage). Autant dire que j'en menais pas large. Mais finalement...

 

J'en profite pour râler (car ça soulage):

Chez Taka le type chargé de la conception des focusers, il doit pas être à la fête. Son patron a dû lui dire: on a mis tout le budget dans les optiques, il te reste 10 roubles espagnols pour faire un focuser et t'avise pas d'en dépenser 11 car je tiens à empocher ma marge. Sinon c'est seppuku; tiens-le toi pour dit. Non vraiment, doit pas faire bon travailler au bureau d'études des focuser chez Taka...:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, j'avais loupé cette belle image que tu avais faite de la tête de cheval. Bravo 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant