Gaiden 2 Posted November 11, 2022 Salut les astrams ! J'aimerais débuter dans le planétaire avec mon celestron C8 sct et ma monture exos2. Je suis tenté par les caméras Player One en particulier le modèle Mars C II. J'ai aussi une lentille de Barlow 2x chez Explore scientific. Vous pensez que celui-là peut faire l'affaire ? Merci et bon ciel à tous ! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52367 Posted November 11, 2022 Bonjour, Je ne connais pas cette caméra mais sinon, tu as tout ce qu'il faut pour faire du bon planétaire Avec un C8 bien collimaté Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23529 Posted November 11, 2022 Ca me parait très bien pour ton setup avec la Barlow dont tu parles. bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gaiden 2 Posted November 11, 2022 merci pour votre retour! une autre petite question: au niveau des filtres je suis un peu perdu. je sais que pour le planétaire un filtre ir-cut est très important mais il y a plusieurs... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52367 Posted November 11, 2022 Oui et . . . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23529 Posted November 11, 2022 ir cut le Zwo ou astronomik Share this post Link to post Share on other sites
Guillaumedu59 3315 Posted November 11, 2022 Ou même chez Baader ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gaiden 2 Posted November 12, 2022 merci pour vostre réponses! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gaiden 2 Posted November 13, 2022 pardonnez moi, j'ai une autre question.. est possible monter ces cameras avec une bague de 2" au lieu de 31.8mm? Share this post Link to post Share on other sites
pierre_charpentier 135 Posted December 6, 2022 Le 13/11/2022 à 16:19, Gaiden a dit : pardonnez moi, j'ai une autre question.. est possible monter ces cameras avec une bague de 2" au lieu de 31.8mm? Il te faut un nez de caméra en 2" mais quel est l'intérêt ? Le capteur est très petit, pas besoin de coulant 2". Ce serait ce truc là : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/adaptateur-photo-coulant-50,80mm-vers-t2_detail 1 Share this post Link to post Share on other sites