Achaim

ejection du 11 a la lulu de 80mm

Messages recommandés

une petite prise de cette jolie éjection hièrs qui a évolué très rapidement ,j ai essayé de faire des prises successive pour une anime mais ,vu que je ne met pas en station , juste de niveau l eqm35 et je pointe ..du coup sa a bien bougé en mon absence ..:D

 

clicher vers 11h10 AVEC ASICAPE

 

DGF.thumb.jpg.fce47340a3fc14e8c28844f92e2b9929.jpg

 

et vers 11H30 AVEC CHARPCAPE

636f8e404e773_2022-11-11-1009_9-CapObj_lapl5_ap6473_01(2).thumb.jpg.885c5538fe5485a4be7875e99a20b673.jpg

 

lulu TS doublet 80/560

eqm35 

traitement darktable 

daystar quark

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle éjection Hervé mais . . . faut pas s'absenter :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai toujours dit , la glacière et les bières a côté de la monture , pour pas avoir  bouger...

Je dis ça je dis rien .

Mais les clichés sont quand même chouettes :)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bouge vite, joli !!! Darktable , c’est un outil puissant je trouve même si je n’utilise pas régulièrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, eddie a dit :

Ça bouge vite, joli !!! Darktable , c’est un outil puissant je trouve même si je n’utilise pas régulièrement .

Ba persso je n es que ça ....

GIMP dartabke fisrwork ....suffisent pour faire un minima ...après bien sûre ce ne serra pas du tochop ou autre ....

Mais effectivement dark si on sait l'utiliser est plein de ressources....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment spectaculaire ! Quand tu utilises ton quark chromosphère qu'est-ce que tu mets comme filtre sur ta lunette de 80 mm, un ERF externe ou juste un filtre interne devant le quark ? Ta config m'intéresse vu que j'ai aussi un doublet 80 mm et que je lorgne sur le quark ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @laurent13 

Pour répondre à ta question , je ne met rien devant la lunette , 80 c est encore un diamètre acceptable pour que ça ne chauffe pas trop d après daystar ...( 35 - 40 deg ,suis monte a 45 d'après firecapture par grosse chaleur)

En bout je met un renvoi coudé et le quark avec un filtre uvircut en permanence sur le quark , et la caméra 

Sinon si tu veux atténuer la chaleur tu peux aussi mettre devant un filtre d atténuation recommandé pour le solex ,sa réduit la chaleur interne , sa passe aussi et pas chère ...il en existe jusque 90 mm de diamètre

Sinon même si j ai un filtre UV en permanence sur le quark j en es tjs un aussi sur la cam ou l.occulaire 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant