Messages recommandés

Invité chrismlt

Je disclaime,

tu disclaimes,

il disclaime.

 

Il glose sur la clause.

 

Il discourt, en somme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDLC s'est pris les pieds dans le tapis lors de ces RCE et il s'est excusé "à sa manière "

Que l'on soit d'accord ou pas , compte tenu de tout ce qu'il a produit , il fait partie de notre paysage astronomique .

Il est comme nous tous , c'est à dire imparfait !

On ne va pas quand même pas le clouer au pilori pour cela !!!

Laurent

Modifié par LaurentLab
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le minimum sans les autorisations explicites des personnes apparaissant sur la vidéo, est de  la retirer de youtube. Avec les autorisations, il sera toujours possible de la republier, expurgée des passages qui posent problème. De toute façon, à l'heure actuelle ce n'est plus un live :D.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends en effet pas trop la démarche: un "live" avec les contraintes temporelles, imposant du "faut que je sois le spectateur aux premières loges pour vous relater tout ça",  et la finalité du bidule.

Qui va regarder ça en direct en acceptant les contraintes relatives à l'exercice de style? les 24h du mans, si tu as raté le départ lancé ou 24h plus tard l'arrivée avec le commissaire de course qui agite le drapeau à damiers, ben oui, tu as raté l'essentiel.

Mais là pourquoi imposer SON timing aux intervenants?

Et effectivement, expurger le truc des making off, temps d'attente et d'alpagage, et ne laisser que l'essentiel, serait un réel plus.

 

A titre perso, plus de rasso nationaux depuis quelques années. Plein le derche des youtubeurs et autres marchands du temple qui viennent profiter de l'orga millimétré élaborée dans l'ombre des semaines à l'avance et qui viennent faire leur business ou leur malin avec des images non consenties qui se retrouvent je sais pas où....

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

4d67ff29ba9a026af2a626ae56cb88b8.jpg.5410fbe46b7d6ea96e08464cee069859.jpg

 

Bon après-midi :) 

Modifié par penn
  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, leonardcauvra a dit :

C'est quoi les RCE ? :D

 

Pour y être allé 2 fois, un mélange : Foire de Paris/Version matériel d'astronomie avec la quasi totalité des marques représentées et, en parallèle, un "module  conférences", dans plusieurs salles (dont une très vaste). Là, tu es obligé de faire des choix même si tu y vas les 3 jours je pense...J'oublie peut-être des points mais les experts complèteront...

 

Globalement, à l'origine, plutôt une bonne initiative de l'AFA 

 

La dernière fois que j'y suis allé, les Youtubeurs ne sévissaient pas encore :D

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et aussi la formidable occasion de retrouver des copains et/ou de rencontrer "pour de vrai" d'autres amateurs ou professionnels. Pour ma part, c’est l'aspect que je préfère ! Mon seul bémol, mais inévitable au regard de ce que permet la Citée des Sciences au regard les couts et de l'espace disponible, c’est la diminution de nombre des stands présents, notamment ceux dévolus aux petits artisans ou aux associations.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, JPP 78 a dit :

(dont une très vaste)

 

et avec de super fauteuils....

assister à la conférence d'après déjeuner est une lutte contre soit meme 9_9

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un point, est-ce que le site de l'AFA va proposer des films des conférences ?

 

Je vois que @cbuil a fait une vidéo vraiment sympa de l'intervention de V. Desnoux (super bien).

Et puis que @jldauvergne nous a partagé aussi son intervention (merci).

 

Y'en aura t'il d'autres ?

 

Pour nous autres, les gens "en région", comme on dit à Paris  xD

sachant que j'imagine que même sur place, on ne peut pas profiter de tout ?

 

bon, en, même temps, pas si grave : ça permet d'y retourner, ou de se motiver pour dans deux ans : Paris 2024, ce sera JO+RCE...!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 « Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le capitaine flemme...

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça les RCE 😁

Brocante le matin, resto à midi et rototo l'après midi.... Je plaisante bien évidemment...c'est pas que ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

Il s'est peut-être excusé, mais ne se donne pas la peine de répondre aux emails lui demandant d'éditer sa video comportant des passages ne respectant pas le droit à l'image.

 

Il faudrait qu'il te rémunère pour que tu sois OK avec la vidéo c'est ça ? 

Tu es le Mbappe du forum, notre businessman adoré :-) 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, CDLC a dit :

Enfin, et je terminerai par cela, à la vue de l’horaire (1h/2h du matin parfois !) et de l'aspect cumulatif et agressif des commentaires lapidaires que je ne censurerai pas, que je vais conserver des copies d’écran. Vous noterez l’identité de certains, ne regardant JAMAIS mes épisodes.

Et bien bravo. J'aime bien tes épisodes, mais là, comment dire ... .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé 2 jours aux RCE, et franchement c'était énorme!

Énorme en rencontre, en écoute et en partage! Après le stand du matos, c'est sympa de voir pleins d'instruments, surtout pour quelqu'un qui ne va pas dans un club ou qui n'a pas de magasin proche, mais ce n'est pas la première motivation de déplacement dans ce genre de rencontre.

Quoique, bidouiller avec le mec de Baader sur son banc pour tester les filtres c'est sympa ( mais apres reflexion, son banc ne depassait pas les 700nm pour voir les fuites en IR c'est plus pertinents non?).

Des astuces sur la mise en température d'un newton et de la matière du secondaire pour limiter les turbulence chez Skyvision et Thierry Ruiz...

Le stand de l'IMCCE aussi était très intéressants, les gars hyper sympas, entre le terrain et les calculs...

Le stand d'Astrosurf avec JP. Cazard , Vous le connaissez ?:D C'est dit nulle part qu'il est hyper sympa!xD

Ce qui est top aussi c'est entre 2 stands tu tapes la discute entre planeteux comme Christophe  , William  et Jean-Paul. 

Franchement si (l'AFA ) installerait une buvette qu'avec des boissons légères j'entends (biere blonde ,jus de pamplemousse par exemple), il y aurait une bonne brochette de Bon!;):D

Et dans le milieu des poses courtes j'ai rencontré  Romain (Roch),  sympas , pertinents et  novateurs aussi! à mon avis on va bientot vous concocter quelque chose....^_^ , Puis Mathieu le nordiste trans montagnard!

...Il y a tellement de chose à transmettre des RCE!

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'après la jurisprudence de clignancourt,  je m'en bats l'ec 🤦🏻‍♂️😂

 

C'est sur que comparer à Christophe, on peut pas dire que tu es bousculé grand monde ce jour là 😁

 

En tout cas, belle réussite que ces rce 2022, que de bons souvenirs, bravo aux intervenants et organisateurs,à l'accueil et la gentillesse de tout les participants... 2 ans à attendre 😢

Modifié par Moonwalker
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à chercher en ligne les définitions possibles de RCE. En dehors du célèbre RCE qui nous occupe ici, j'ai bien aimé le Réseau Canadien de l'Eau ainsi que la Randonnée Cycliste Européenne. Rien trouvé qui commence par Ronfleur ...

Blague à part, moi qui vis plutôt dans ma bulle, félicitations à tous les animateurs, conférenciers et simples participants. C'est du beau boulot tout ça ! :)

Claude N.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul regret que j'ai c'est d'habiter loin de paris maintenant... Donc les RCE c'est train+hotel+bouffe etc...
ça fait un gros billet :/
Ah si..pour les avoir fait pas mal de fois, c'est aussi celui de ne pas pouvoir assister aux differentes confs qui m'interessent , je peux pas etre à 5 endroits en meme temps sur 3 jours !
c'est pas une question de budget ça... xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, xavier2 a dit :

de ne pas pouvoir assister aux differentes confs qui m'interessent

+1

 

D'ailleurs, les conf ne devraient pas tarder à être mises en ligne non 🤔 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant