Messages recommandés

Pour ma part j’était présent le vendredi et samedi 

J'ai été un peu déçu de l’année 2022, cela ne m'a pas empêcher de voir les copains :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément des points positifs et négatifs, mais on est quand même bien contents d'avoir cette grande manifestation tous les 2ans, à la croisée de l'astronomie professionnelle, amateur écaliré ou simple curieux du ciel, qui est un point phare de l'astronomie en France, pendant des nuits des étoiles et autres star party pour l'aspect astro de terrain.

Moi j'y vais avec plaisir avec chaque édition, en premier pour faire des rencontres, et retrouver du monde pas vu depuis en bout de temps... et je plaide coupable que quand on en a plein le dos à discuter des heures debout près d'un stand, la place du cancre au fin fond de l'amphi Gaston Berger sur un fauteuil confortable, après le déjeuner... on en profite pour ... ^_^

Nicolas

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, biver a dit :

la place du cancre au fin fond de l'amphi Gaston Berger

J'avoue, elle vaut de l'or celle ci 😍🤣. 

Tu as bon goût ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, biver a dit :

et je plaide coupable que quand on en a plein le dos à discuter des heures debout près d'un stand, la place du cancre au fin fond de l'amphi Gaston Berger sur un fauteuil confortable, après le déjeuner... on en profite pour ... ^_^

on saura où te trouver maintenant :D , gare!! Il ne te restera que les gogues , et encore!!!

Modifié par Adamckiewicz
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle édition, où j'étais pendant 3 jours.

Avec malheureusement toujours le même regret, impossible de voir toutes les conf techniques tellement c'est riche. Rien qu'en parallèle des mes deux talks, il y en avais quatre en simultané que j'aurais écouté avec gourmandise......

Bref un point d'amélioration potentiel aurait été de les filmer pour un partage ultérieur. Une idée que devrait retenir l'AFA.

 

Après c'est l'occasion de rencontrer des grands noms, de discuter avec les copains et de s'ouvrir de nouveaux horizons !

 

Vivement la suivante

 

Bernard.

 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai passé la journée de samedi.

Je vois qu'il y avait plein de membre du forum, dommage j'en ai raté plein, ne connaissant pas les visages !

La prochaine fois il faudra nous faire des badges :-)

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repère les gars avec des oreillers, tu saura avec certitude qu'ils sont membres d'astrosurf, leur chef porte des lunettes, et de 10h à 18h tu le trouvera au même endroit, Gaston berger, siège 32 rang B 😁. 

 

Vendredi, j'ai croisé pas mal d'étrangers, italiens et allemands, en groupe. Ravi de constater que le salon attire aussi au delà de l'hexagone. 

Modifié par Moonwalker
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, brizhell a dit :

Après c'est l'occasion de rencontrer des grands noms

C'est trop gentil Bernard ! 😌

Et pourtant, Dieu sait que j'ai essayé de me frayer un  chemin entre tubes, miroirs, lentilles, cartes, livres,salles de conférences, et files d'attente pour restaration rapide au pain délicieusement caoutchouteux, *en toute discrétion  😎

 

Merci Bernard !🙏🥂😉

 

* pari parfaitement réussi par ailleurs, venant de nulle part, j'y retourne avec allégresse !🙄👆✨

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎11‎/‎2022 à 22:15, universocean a dit :

La suite ici : 

 

 

Bon visionnage et bon ciel à tous,

 

sympa ce reportage d'Alexandra

moi j'ai apprécié

sympa aussi de voir les copains comme Mohamed (vendeur de météorites) ou Didier Massoule, la réincarnation de Camille Flammarion

  • J'aime 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zeubeu a dit :

Moi j'y ai passé la journée de samedi.

Je vois qu'il y avait plein de membre du forum, dommage j'en ai raté plein, ne connaissant pas les visages !

La prochaine fois il faudra nous faire des badges :-)

 

Content de t'avoir rencontré, après des années à s'écharper sur le forum, j'ai trouvé un gars super-sympa en face de moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Colmic a dit :

Content de t'avoir rencontré

 

Oui c'était cool, vous faite une sacrée équipe avec @vigon , @Malik ... :-)

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Colmic a dit :

Content de t'avoir rencontré, après des années à s'écharper sur le forum, j'ai trouvé un gars super-sympa en face de moi :D

Ouf je ne l'ai pas croisé, je vais pouvoir continuer : Zeubeu il sent la chaussetteu, nananèreu. :P:P

 

On est passé à ça d'avoir la paix sur les forums. 


Je t'ai vu Michel, mais pas eu le temps de faire un stop. Tu étais bien occupé aussi, j'aurais pu t'interrompre en mode priorité au direct, ... le problème c'est que je n'ai pas fait de live : ... du coup, ... :D

 



PS : [mode 3e degré off] fais moi signe la prochaine fois @Zeubeu si on se croise. 

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, jldauvergne a dit :

Je t'ai vu Michel, mais pas eu le temps de faire un stop. Tu étais bien occupé aussi, j'aurais pu t'interrompre en mode priorité au direct, ... le problème c'est que je n'ai pas fait de live : ... du coup, ... :D

 

A vrai dire j'ai fait aucune conf, j'ai passé mon samedi à discuter, j'ai pas bougé d'entre les stands O.U et Skyvision :D

T'aurais dû m'interrompre, ça m'aurait fait plaisir et promis j'aurais pas porté plainte :D 

J'ai rencontré plein de gars sympa que je ne connaissais que par forums interposés, c'est cool de mettre un visage sur un pseudo ! Et plein de vieux copains que je vois plus depuis longtemps, je pense à mon pote @fguinepain ;)

Et j'en ai raté plein d'autres. Yen a même un qui est passé juste à côté de moi et qui s'est même pas arrêté pour dire bonjour, alors que ce même gars a bouffé plusieurs fois à la maison... Je suis plus assez bien pour lui sans doute :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai rencontré énormément de monde sans pouvoir mettre de nom ou pseudo sur les têtes mis à part pour @zeubeu avec lequel j'ai bien discuté et qui semble être très sympas et notre JLD national avec qui j'ai pu échanger 2 mots juste avant de partir.

Du coup l'idée des badges ça peut être pas mal!

Modifié par Astroced69
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Colmic a dit :

je pense à mon pote @fguinepain ;)

yes il était là pendant d'âge d'or :) Je ne l'ai pas croisé par contre. 

il y a 8 minutes, Colmic a dit :

Je suis plus assez bien pour lui sans doute :(

ouai ou il ne t'a pas reconnu si c'était il y a longtemps. Ou il n'a pas osé. Il y en a un qui m'a fait ça, il était dans ma conf je l'ai découvert dans des commentaires. On était au RAP il y  a 10 ans, il imaginais pas que je me souvenais de lui (en vrai j'aurais pu oublier, mais on avait bien rigolé et bien discuté donc je me souviens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Astroced69 a dit :

Du coup l'idée des badges

On est pas mal d'intervenants à en avoir un, mais (j'avais mis ça au verso) pour des conférence on utilise en général plutôt une police de 40 que 12 pour que le nom soit lisible à distance... B|

Ce n'est peut-être pas l'objectif premier des badges intervenants, mais cela pourrait aider... Pour les autres, libre à chacun de porter un badge à nom lisible de loin (recyclage d'un autre rassemblement astro,...) ou faut-il l'intégrer au pass de ceux qui réservent leur pass à l'avance?

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Astr'Am

 

En effet c'était sympa de croiser quelques conniassances aux RCE... @Colmic, je sais que le ciel de la lointaine balieue parisienne c'est pas le ciel de la Drôme mais si tu veux un jour, ou plutôt une nuit poser ton Van dans le jardin, on peut se faire un truc sympa en mode papy Astr'Am Old School ;o) 

 

Ouiii @jldauvergne je t'ai vu de loin lors du lancement de la présentation de Benjamin Mauclaire (Très intéressante cette présentation au passage). Tu sais que à cause de toi je n'ose plus poster de photos planétaires ! ;o) 

 

Nous les RCE, c'est toujours en famille car mes deux grands gars nous rejoignent toujours, ils aiment bien l'ambiance de ce rassemblement où se mèlent rencontres improvisées, conférences, présentation de matos : le "petit", un peu "geek",  a flashé sur l'Unistellar ;o)

J'ai d'ailleurs été moi même bluffé par ce petit instrument lors du test sur le parvis de la cité des sciences avec un ciel pourri.... Même si je ne suis pas fan de l'observation via écran, je préfère la vision '"Bio" sous un ciel bien noir ;o)

 

Bref une super journée, 

Merci l'AFA ;o)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jldauvergne a dit :

Ouf je ne l'ai pas croisé, je vais pouvoir continuer : Zeubeu il sent la chaussetteu, nananèreu. 

 

Rhooooooooooooooooooooooooo

 

 

Il y a 13 heures, biver a dit :

Pour les autres, libre à chacun de porter un badge à nom lisible de loin

 

Bon après si on veut pas se balader avec un badge on peut décider d'un point de rassemblement pour les astram d'astrosurf qui souhaitent se rencontrer.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, biver a dit :

On est pas mal d'intervenants à en avoir un, mais (j'avais mis ça au verso) pour des conférence on utilise en général plutôt une police de 40 que 12 pour que le nom soit lisible à distance... B|

Ce n'est peut-être pas l'objectif premier des badges intervenants, mais cela pourrait aider... Pour les autres, libre à chacun de porter un badge à nom lisible de loin (recyclage d'un autre rassemblement astro,...) ou faut-il l'intégrer au pass de ceux qui réservent leur pass à l'avance?

Il me semble t'avoir vu sur le stand IMCCE-Obs de Paris, mais j'ai pas vu ton badge, sinon je serai venu te saluer. L'idée du nom ou Pseudo en gros, c'est pas mal en effet.
Je ne doute pas que pour la prochaine édition, des choses seront mise en place par les visiteurs pour se reconnaitre :)
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine édition, j'aurai mieux qu'un badge !!! xDxDxD

 

 

elmo45g_so-600x840.jpg

 

Bon, faudra peut-être négocier pour pouvoir entrer, et peut-être me méfier si je vois s'approcher de gentils messieurs en blouse blanche...

Daniel, tu pourrais certainement faire mieux! ...Si tu passes par-là....;)

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Argi34 a dit :

Ya  beaucoup de Daniel sur le fofo :P

S'il passe par ici,  le Daniel en question se reconnaitra forcément , je n'ai aucune inquiétude là dessus...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, etoilesdesecrins a dit :

il fait encore de l'astro Benjamin Mauclaire ?

Il était là en tout cas. Je ne le connaissais pas mais je l'ai déposé dans le 14e samedi soir. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant