Astrowl 893 Posted November 18, 2022 (edited) Je suis venu dimanche, j'aime bien la braderie , même si je n'ai rien acheté. Il y avait une queue d'enfer à l'ouverture. J'ai pu remettre une astrowl box en mains propres et recruter 2 nouveaux beta testeurs. Et j'ai croisé quelques connaissances et j'ai pu discuter avec des personnes très intéressantes. C'est vraiment le pied ces RCE, maintenant rdv dans 2 ans. Edited November 20, 2022 by Astrowl 3 Share this post Link to post Share on other sites
Geram22 115 Posted November 19, 2022 J'aime beaucoup les RCE . Les conférences des grands amphis sont un vrai plaisir et permettent d'entendre les professionnels (Patrick Michel pour la mission Dart ,David Elbaz ). Les non astrams qui m'ont accompagné ces dernières années ont toujours été emballées. Quant aux ateliers ils permettent de découvrir de nouvelles approches .Mais ce serait sympa de rencontrer d'autres astrams autour de points communs : région ,cibles,forum, matériel etc.... 1 Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6106 Posted November 19, 2022 Il y a 4 heures, Geram22 a dit : Mais ce serait sympa de rencontrer d'autres astrams autour de points communs : région ,cibles,forum, matériel etc.... Oui mais tu fait comment ? Tu disposes des caravanes autours de la Villette? Share this post Link to post Share on other sites
gehelem 203 Posted November 19, 2022 Coucou, Admettons qu'il soit possible de voter : Je vote pour que les prochaines RCE aient lieu "en province". Là. C'est dit. G. 4 Share this post Link to post Share on other sites
Astroced69 117 Posted November 19, 2022 il y a une heure, gehelem a dit : Je vote pour que les prochaines RCE aient lieu "en province". Si c'est en province du côté de Lyon, je vote pour!😁 1 Share this post Link to post Share on other sites
FRANKASTRO64 949 Posted November 19, 2022 Il y a 1 heure, gehelem a dit : les prochaines RCE aient lieu "en province". et oui au Pays Basque ! avantage de l'Océan et la montagne avec des spots astro du tonnerre ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 982 Posted November 19, 2022 A Agen même!!! 3 Share this post Link to post Share on other sites
Roy Neary 673 Posted November 20, 2022 Le milieu de l’hexagone : vers Montluçon 😁. Comme ça pas de favoritisme. Équidistance entre le Nord /Sud -Est/Ouest Share this post Link to post Share on other sites
a s p 0 6 864 Posted November 20, 2022 Toulouse ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 7055 Posted November 20, 2022 (edited) Ah ben ça va pas être simple... un vrai village Gaulois! Les poissons vont bientôt voler! Nathanaël Edited November 20, 2022 by Nathanael 1 Share this post Link to post Share on other sites
ndesprez 970 Posted November 20, 2022 (edited) Bon, je sors le stock. Quelques uns peuvent-ils offrir le liquide qui va avec ? Sinon : et si on ne changeait rien ? PS le propriétaire de l'enclume est prié de reprendre son bien ou j'appelle le barde ! Edited November 20, 2022 by ndesprez 1 Share this post Link to post Share on other sites
a s p 0 6 864 Posted November 20, 2022 (edited) il y a les RCE et il y a l'endroit où ils ont lieu. à titre personnel je n'y suis allé qu'une seule fois, cette expérience et la réalité de mon budget m'a permis d'arbitrer facilement à chaque fois que je me posais la question d'y aller. Edited November 20, 2022 by asp06 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6338 Posted November 20, 2022 toujours un plaisir de revoir des connaissances et dîner ensemble, c'est autre chose que par forum ou message interposé ! Il y a 14 heures, FRANKASTRO64 a dit : et oui au Pays Basque ! avantage de l'Océan et la montagne avec des spots astro du tonnerre ! heu, qui peut me rappeler la météo en ce moment dans ce coin-là ? Il y a 1 heure, Roy Neary a dit : Le milieu de l’hexagone : vers Montluçon 😁. Comme ça pas de favoritisme. Équidistance entre le Nord /Sud -Est/Ouest distance égale ne veut pas dire facilité d'accès et temps de trajet égaux, que ce soit en voiture ou train (et je ne parle pas de l'avion) Le 17/11/2022 à 18:43, biver a dit : On est pas mal d'intervenants à en avoir un, mais (j'avais mis ça au verso) pour des conférence on utilise en général plutôt une police de 40 que 12 pour que le nom soit lisible à distance... je me suis fait la même réflexion, le badge est grand et le nom tout petit Share this post Link to post Share on other sites
Roy Neary 673 Posted November 20, 2022 il y a 28 minutes, Thierry Legault a dit : facilité d'accès Heu ! La c’est à Paris: - Un trafic fluide. 🤣 - Une facilité de stationnement 😁 et vraiment pas cher 🤩 - Une qualité d’air digne des grands espaces - des resto goûteux et abordables 😃 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6338 Posted November 20, 2022 il y a 6 minutes, Roy Neary a dit : Heu ! La c’est à Paris: - Un trafic fluide. 🤣 - Une facilité de stationnement 😁 et vraiment pas cher 🤩 - Une qualité d’air digne des grands espaces - des resto goûteux et abordables 😃 Trafic : tout à fait fluide en métro et tram (arrêts devant la cité), et le week-end oui, le trafic en voiture est généralement fluide Stationnement : aucun problème avec les transports en commun Qualité d'air : on y va pour 3 jours (maxi), pas pour 3 ans Pas de restos goûteux et abordables à Paris ? C'est un gag qui fera beaucoup rire les parisiens je pense 2 Share this post Link to post Share on other sites
Adamckiewicz 5852 Posted November 20, 2022 (edited) Le prochain on a qu’à le faire sur le balcon de jean Luc dauvergne Edited November 20, 2022 by Adamckiewicz 2 Share this post Link to post Share on other sites
Adamckiewicz 5852 Posted November 20, 2022 il y a 1 minute, Thierry Legault a dit : Pas de restos goûteux et abordables à Paris ? C'est un gag qui fera beaucoup rire les parisiens je pense Même les provinciaux des qu’on quitte les quartiers ultra touristiques (et encore!) on peut trouver de bons resto pas chers 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25291 Posted November 20, 2022 il y a 1 minute, Adamckiewicz a dit : on peut trouver de bons resto pas chers et copieux ? Share this post Link to post Share on other sites
Astroced69 117 Posted November 20, 2022 Habitué à mes petits restos bressan,, j'ai été très déçu de ce qui était proposé aux abords de la cité des sciences. Peut être qu'ailleurs c'est mieux, si vous avez de bonnes adresses ne pas hésiter à les communiquer pour la prochaines édition. 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 982 Posted November 20, 2022 Il y a 3 heures, asp06 a dit : Toulouse ... Allez Alain, entre Agen et Toulouse: Montauban! 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3181 Posted November 20, 2022 Il y a 2 heures, Roy Neary a dit : Une qualité d’air digne des grands espaces Et la seinoise ! 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
Roy Neary 673 Posted November 20, 2022 il y a 25 minutes, AlSvartr a dit : Et la seinoise ! Oups ! Désolé Paris offre tellement de merveilleux meilleurs trucs , que j’en avais oublié l’eau 😂 Share this post Link to post Share on other sites
zirkel 2 1740 Posted November 20, 2022 Moi j'étais en sortie astro dans le Perche mais je serais présent pour l'édition 2024, j'espère y revoir quelques potes astram. Ça fait vide dans les allées le reportage d'Alexandra, sympa au demeurant 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
Roy Neary 673 Posted November 20, 2022 Il y a 1 heure, Astroced69 a dit : j'ai été très déçu de ce qui était proposé aux abords de la cité des sciences. Mc Do, Quik. De la haute gastronomie indigne de la haute astronomie 😏. Share this post Link to post Share on other sites