ValereL 12416 Posted November 14, 2022 Salut les amis, pour celles et ceux qui ont regardé le post sur Mars du 11-12/11, les conditions ont ensuite certainement progressé encore un p'tit peu pour décliner ensuite jusqu'à 2H30 du matin. 1ère mosaïque : Cassegrain de 250mm + ASI120MC au foyer. 8 sers, 400 images retenues par film dans AS3, traitement Iris de la couche rouge, finition Astrosurface. Mosaïque de 8 images à la taille de 100% ( Théophile àJanssen ) : Du coup évidemment, vue la qualité, j'ai traité aussi en couleur dans Iris : Les couches se valaient avec une couche bleue qui tenait bien la route par rapport à la rouge et la verte. Dans mon élan, je tente une mosaïque de 12 images avec la barlow Antares 1,6x, mais les conditions s'étaient progressivement dégradées malheureusement, c'est pourquoi je vous la propose à la taille de 70% et uniquement en noir et blanc ( couche rouge ), mais bon c'est quand même d'un bon niveau. Euh, j'ai du faire un petit rapiéçage quelque part, ça se voit un peu quand même mais bontempi. Mosaïque de 12 images de Atlas à Posidonius à la taille de 70% : 15 9 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
COM423 7776 Posted November 14, 2022 Çà pique, que de détails : c'est très réussi 1 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 994 Posted November 14, 2022 Super détaillé tout ça Valère ...pas de Brouillard à Rouen, chanceux 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51417 Posted November 14, 2022 Ah ça pète même bien fort Valère belles images j'aime bien la version couleur Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10102 Posted November 14, 2022 Chouettes morceaux de Lune , très bonne définition sur ces images , la une et deux , Bravo Valère Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted November 14, 2022 Pour pèter, ça pète bien ! Très jolie mosaïque, une préférence pour la version couleur . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Great gig in the sky 6070 Posted November 14, 2022 De beaux morceaux de Lune avec un beau traitement. Bontempi, c'est comme ça que tu as appris ? 2 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18720 Posted November 14, 2022 Une très jolie série Valère, bravo ! Je préfère aussi la version couleur. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alo 49 Posted November 14, 2022 Magnifique bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33277 Posted November 14, 2022 bravo valère ! très jolies vues lunaires , le 250 s' exprime bien en tous cas ! bonne soirée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8523 Posted November 14, 2022 Jolies vues mais moi je ne savais pas que la lune pètait !!!!!!!!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 424 Posted November 14, 2022 Toujours aussi superbe tes images de lune Bravo Thierry 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9497 Posted November 14, 2022 Superbe tout ça Valère, tu as bénéficié de bonnes conditions ça se voit. Traitement au poil 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12416 Posted November 14, 2022 Merci beaucoup pour vos retours très sympas ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3182 Posted November 15, 2022 Super Valere et bravo !! Pour pêter ça pête, avec une résolution que j'ai jamais vue à ce niveau sur tes images. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3024 Posted November 15, 2022 Bien joué Valère ! Et tu as bien mis en évidence le "panache" blanc qui file (depuis le bord milieu/gauche de ton image) jusque dans la Mer du Nectar ... panache qui provient du lointain Tycho (si je ne me trompe pas) ! Claude N. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 967 Posted November 15, 2022 Quelle qualité dans la précision. Magnifique parcours lunaire. Bravo. JM. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12416 Posted November 17, 2022 Un p'tit up pour vous remercier les ami(e)s ! Je vais tâcher de poster bientôt un p'tit voyage sur la nébuleuse de la Mouette, grâce à la mosaïque gentiment prêtée par APO Team. A+ Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted November 17, 2022 De bien beaux lunaires ! Sympa Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 2871 Posted November 17, 2022 Ah oui ca pète bien!La version couleur est magnifique!Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 4714 Posted November 17, 2022 (edited) Le 14/11/2022 à 17:51, ValereL a dit : Euh, j'ai du faire un petit rapiéçage quelque part, ça se voit un peu quand même mais bontempi. C'est superbe cette mosa avec une excellente résolution des détails. Tu as eu de bonnes conditions et j'aime la version couleur. Traitement bien maîtrisé, c'est excellent. Beau travail Valère. Edited November 17, 2022 by deep impact 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3183 Posted November 18, 2022 Joli!! Moi je capote en particulier sur Théophilus! 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 3571 Posted November 18, 2022 Roohhhh.... C'est wonderful Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 1081 Posted November 18, 2022 J'ai failli rater ce post ! Grosse résolution, j'adore celle en couleur, tu as bien fait de te coucher tard cette nuit la GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted November 20, 2022 J'ai du retard à rattraper ! C'est excellent Valère, superbes mosaïques lunaires avec une grosse préférence pour la version couleur ! 1 Share this post Link to post Share on other sites