Vlaams59

Ngc 1513 et M38 deux grands champs au Samyang 135mm

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Alors on fait les fonds de tiroirs Alex ? :) jolis champs et un plus pour la mosa oubliée ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci  Paul,Thierry et Alain!:)

Pas évident en ce moment il fait à peu prés beau quand je bosse et mauvais en repos:S.La semaine prochaine j'ai un peu de congés mais niveau météo c'est mal partixD.

il y a 4 minutes, ALAING a dit :

Alors on fait les fonds de tiroirs Alex ?

Grave je fouine les dd pour libérer de la place au moins c'est comme quand on nettoie le grenier on retrouve des trucs oubliésxD

De superbes grands champs ;) Bravo :)

Y en a encore dans les recoins de ton HDD ????

XavS

• Thanks 1

Merci Com423,Franck,Xav,Jeff,Valère Petit Ours et Nathanaël pour vos passages!:)

Pas évident de faire de l'astro en ce moment du coup on s'occupe comme on peuxD.

Le 18/11/2022 à 11:46, XavS a dit :

Y en a encore dans les recoins de ton HDD ????

Justement dans la série photos oubliées xDj'ai retrouvé celle là aussi(ngc7000),j'ai plus les temps de pose mais c'était à la 80ed+1200d Astrodon.

ngc7000fin180ed.thumb.jpg.db953d0461882922670d7a90c4169807.jpg

• Like 4
  • Love 1

Superbes champs Alex, bravo  :)  !

• Thanks 1

Merci Com423 et Anne!:)Les dd sont ok,j'ai une semaine de congé et...un défilé de perturbations s'annonce...je suis au top:SxDVais tenter une danse du beau temps on sait jamais!

• Like 1

Il y a 14 heures, Vlaams59 a dit :

Vais tenter une danse du beau temps on sait jamais

Si t as la technique et que sa marche oublies pas de faire un tuto ....:)

• Haha 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Chani11
      Bonjour

Un petit coin du cocher que j'aime bien :

De gauche à droite, IC 417 dite la nébuleuse de l'araignée, le petit amas NGC 1907 et M 38 dit l'amas de l'étoile de mer.

Lulu 80ED, Sony a77, 5 heures de pose, 2 min unitaire

Puis juste en dessous, IC 405, la nébuleuse de l'étoile flamboyante

idem le lendemain, Lulu 80ED, Sony a77, 5 heures de pose, 2 min unitaire.

J'espère que cette dernière vous plaira.

Ce sera tout pour un bon moment je pense.

• By aacrocc
      Première session dédiée aux amas avec M4 puis M13. 
      Satisfait du piqué pour un second traitement LRGB. J'ai trouvé qu'il était difficile de faire ressortir des nuances de couleurs.

• By mathieu80
      Salut à tous,

Après des mois de disette météo puis un changement de matos voici le retour des beaux jours et cette image de l'amas ouvert des Pléiades M45.
      La vue rapprochée offre de beaux détails sur les nébuleuses à réflexion qui entourent les étoiles principales de ce célèbre amas de la constellation du Taureau, ainsi qu'une multitude de lointaines galaxies en arrière plan visibles sur l'image en pleine résolution.
      La rencontre fortuite entre ce jeune amas ouvert et le nuage moléculaire du Taureau dans lequel il baigne est à l'origine de ce spectacle saisissant. La partie bleue de la lumière des étoiles de l'amas est en effet plus efficacement réfléchie par les poussières composant ce nuage que les autres longueurs d'onde, donnant ainsi à ces nébulosités la couleur caractéristique des nébuleuses par réflexion.

15h de poses en février 2023 à Amiens (Bortle 7) avec :

Lunette Takahashi TOA 130 + correcteur 645FL (focale 992mm)
      Monture EQ6-r
      Camera ZWO 2600mm
      Filtre Antlia L : 268x120s
      Filtres Antlia RVB : chacun 60x120s
      Traitement Pixinsight & Photoshop

Bon cieux  à tous!

• By mathieu80
      Salut à tous,

Après des mois de disette météo puis un changement de matos voici le retour des beaux jours et cette image de l'amas ouvert des Pléiades M45.
      La vue rapprochée offre de beaux détails sur les nébuleuses à réflexion qui entourent les étoiles principales de ce célèbre amas de la constellation du Taureau, ainsi qu'une multitude de lointaines galaxies en arrière plan visibles sur l'image en pleine résolution.
      La rencontre fortuite entre ce jeune amas ouvert et le nuage moléculaire du Taureau dans lequel il baigne est à l'origine de ce spectacle saisissant. La partie bleue de la lumière des étoiles de l'amas est en effet plus efficacement réfléchie par les poussières composant ce nuage que les autres longueurs d'onde, donnant ainsi à ces nébulosités la couleur caractéristique des nébuleuses par réflexion.

15h de poses en février 2023 à Amiens (Bortle 7) avec :

Lunette Takahashi TOA 130 + correcteur 645FL (focale 992mm)
      Monture EQ6-r
      Camera ZWO 2600mm
      Filtre Antlia L : 268x120s
      Filtres Antlia RVB : chacun 60x120s
      Traitement Pixinsight & Photoshop

• By guy03
      Bonjour
      Non, je n'ai pas eu la chance de l'observer....dommage! Je suis allé dans l hémisphére sud et me rappelle d'Orion au zenith ou presque....Je suis entrain de lire, bouquiner des livres d'astro bien sûr  et j'étais sur une page qui expliquait l'amas Oméga Centauri, une belle bête!!! Quelqu'un l'a t'il observé et photographié ? Oméga Centauri doit être impressionnant dans un oculaire ou une bino! Cet amas d'étoiles mesure 253 AL de diamétre, Hercule 145, une belle différence! J'imagine le spectacle dans un bon diamétre!! Si certain ont des images .....Merci.
  • Upcoming Events