cbuil 3701 Posted November 17, 2022 Suite à la vidéo de Valérie à propos de Sol'Ex, celle de la conférence que j’ai pu donner aux RCE 2022 autour de Star’Ex (le spectrographe "Star Explorer"), avec les nouveautés du projet, vient d’être publiée (avec entracte !). Vous pouvez visionner depuis cette adresse : https://youtu.be/ce1e8IKgk-4 C'est aussi une mini intro à la spectro astronomique et un retour sur l'ambiance des RCE 2022 ;-) Que de bons souvenirs ces RCE ! Christian 1 6 6 Share this post Link to post Share on other sites
Marc S 640 Posted November 17, 2022 Bravo.. Une histoire de pommes... La pomme est-elle Jupiter. Ou Jupiter est-il une pomme.. Sans blague, cela donne envie de la spectro. Merci pour toutes ces contributions. Marc. Share this post Link to post Share on other sites
Marc S 640 Posted November 17, 2022 L'envie de transmettre et de donner est remarquable... C'est vrai au final et on le sait les étoiles nous donnent que leurs lumières. Une impression après cet exposé.... Share this post Link to post Share on other sites
spaceju 1173 Posted November 17, 2022 Passionnant, merci ! Share this post Link to post Share on other sites
patry 2041 Posted November 18, 2022 J'ai vu la vidéo, c'est très très bien présenté. En plus cela reste finalement assez économique pour un montage qui permet de "tout" faire ; Ha, CaK, ... plutôt que d'avoir des filtres (fort chers) pour chaque usage ! Marc Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 2038 Posted November 18, 2022 Merci pour ce beau partage de connaissances ! Bon ciel Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Axeldark 18 Posted December 7, 2022 Je profite de ce sujet pour vous annoncer la publication prochaine (si tout va bien cette semaine) d'une interview vidéo de Christian Buil lors de ces RCE 2022 dans la cadre de notre chaine Youtube Astrobidouille. Ca était un grand plaisir d'échanger avec lui suite à notre interview avec François Cochard de Shelyak (qui sera en préambule de la vidéo). 1 Share this post Link to post Share on other sites
Axeldark 18 Posted December 9, 2022 Comme promis voici la vidéo sur Shelyak Instruments (00:00) et Christian Buil (08:48) ci-dessous : 1 Share this post Link to post Share on other sites