Messages recommandés

Bonjour,

 

si elle est en bon état cosmétique (pas de rayure sur le tube) et en bon état optique (lentilles pas décollimatées et lentille frontale sans rien (poussières, champi, moisissures,...) 

si elle est vendue avec la valise et le certificat en japonais, ainsi que tout les accessoires d'origines, elle vaut minimum 4.500€ à 5.500€ sans son réducteur de focale dédié sinon rajouter 500€

 

ATTENTION : une  FSQ 106 ED EDX4 serait plus cher car elle a le red intégré et elle est plus récente 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci A toi .

Oui oui je  suis assez maniaque ;)

 

Il y a 1 heure, FRANKASTRO64 a dit :

le certificat en japonais

 le certificat bleu ..??:D

 

Il y a 1 heure, FRANKASTRO64 a dit :

avec la valise

Une boite   , oui une maison ..;)

 

j'ai également le réducteur  qui va bien .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FRANKASTRO64 a dit :

si elle est en bon état cosmétique (pas de rayure sur le tube) et en bon état optique (lentilles pas décollimatées et lentille frontale sans rien (poussières, champi, moisissures,...) 

si elle est vendue avec la valise et le certificat en japonais, ainsi que tout les accessoires d'origines, elle vaut minimum 4.500€ à 5.500€ sans son réducteur de focale dédié sinon rajouter 500€

 

ATTENTION : une  FSQ 106 ED EDX4 serait plus cher car elle a le red intégré et elle est plus récente 

 

Salut Frank,

 

1. Les FSQ ne sont pas livrées avec valise mais un triple carton

2. l'EDX4 n'a absolument pas de réducteur intégré, où t'as lu ça ? Simplement elle est modifiée par rapport à l'EDX3 pour recevoir spécifiquement le gros réducteur 645 qui est sensé couvrir le moyen-format(en option bien sûr, et chère l'option !).
L'EDX3 quant à elle n'a plus le Captain wheel mais un gros collier rotatif à l'arrière.

 

Il y a 1 heure, Alexandre Cucculelli a dit :

Combien pourrait être le prix d'une Lunette Takahashi FSQ 106 ED comme neuve ? 

Année 2013.

 

70% du prix neuf si elle est cosmétiquement irréprochable.

Qu'entend-on par prix neuf ? Logiquement c'est le prix d'achat, ce qu'on lit sur la facture, mais dans les faits c'est plus compliqué que ça et ça suit la loi de l'offre et de la demande, si bien qu'on peut vendre un bien plus cher qu'on ne l'a acheté si sa valeur a augmenté entre temps.

Compte-tenu des augmentations des tarifs ces dernières années, je dirais qu'une FSQ106, livrée avec son collier et ses bagues d'origine, tourne actuellement autour de 4000-4500 euros en occasion en état cosmétique parfait.

Si c''est une EDX3 (donc sans le Captain wheel et avec gros collier rotatif) c'est entre 4500 et 5000.

Si c'est une EDX4 c'est 70% de son prix d'achat, sachant qu'elle vaut actuellement 7615 euros en OTA, ce qui fait 5300 euros pour un modèle de 2021 disons.

 

Pour chaque accessoire en supplément tu es en droit de rajouter là aussi 70% de son prix neuf (et là on peut prendre le prix neuf actuel).

On peut considérer que le chercheur fait partie des accessoires car il n'est pas livré sur le modèle OTA.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alexandre Cucculelli a dit :

merci Colmic d'avoir pris le temps de ;) 

 

J'en ai eu 3 des FSQ, toutes achetées d'occase ici sur AS, disons que je connais un peu le dossier :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...reste a faire la liste , de belles photos et  d'une annonce avec grand grand regret ..:$

Mais j'ai un gros projet en cours a terminer pour pouvoir en profiter a 100% .

 

a+

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Alexandre Cucculelli a dit :

Combien pourrait être le prix d'une Lunette Takahashi FSQ 106 ED comme neuve ? 

Année 2013.

j'ai faillit en acheter une de ce type avant que la personne se rétracte puis ensuite la remette en vente

trop tard pour moi car entre temps j'ai passé commande d'une neuve . plus qu'un mois à attendre xD

il y avait tout même le réducteur et le ZWO EAFV2

https://www.webastro.net/petites_annonces/takahashi-fsq106-ed-_74841.htm

 

Modifié par aubriot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant