esoub83

Partage d'écran en remote.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé un mini pc dit "industriel" (Intel Core I7 et Win 10) au pied du télescope, il pilote l'ensemble du setup (3 caméras, un focuseur, le télescope et un power box Pegasus astro) J'opère l'ensemble via une connexion wifi et un relais dans le garage configuré en Access Point.

Prism gère tout cela au chaud dans un bureau via Any desk installé sur un imac ou un pc portable. L'ensemble fonctionne parfaitement bien, aucune déconnexion intempestive, peu de latence, etc.

Le mini PC possède deux sorties vidéo : une VGA et une sortie HDMI. Je cherche l'astuce pour lui faire croire qu'il y a un (ou deux moniteurs) branchés afin de conduire la cession depuis le bureau sur deux écrans distincts. En effet, Prism ouvre un certain nombre de pages et il est opportun de partager les affichages pour plus de clarté. En cherchant dans les propriétés graphiques du min pc, je ne trouve aucune option permettant le partage d'écran. Peut être parce qu'effectivement, il n'y a physiquement aucun moniteur de branché. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup

Emmanuel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

tu peux brancher sur ton petit pc indus un émulateur 4K en HDMI par exemple.

ça marche bien. 

si tu tapes émulateur 4K HDMI, tu vas trouver sur google des milliers de références à partir de 7€.

Perso,   je me connecte sur mon PC avec bureau à distance Windows,, car il n'y a pas de compression d'affichage comme avec Anydesk du coup comme j'ai un écran 4K dans mon bureau, il m'affiche automatiquement l'écran du PC de l'observatoire en  4K, pas besoin de bi ecran :)

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour cette info, je vais passer commande. J'utilise Anydesk car j'ai retenu en lisant des sujets ici et là qu'il fallait au moins une version pro de W10 sur l'un des deux PC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais tu trouves l'upgrade Win10 pro à 10€ sur Amazon (149€ chez Bill Gates ça pique fort!). Depuis que j'ai fait la manip, c'est du bonheur avec une connexion ethernet entre les 2 PC (le WiFi de mon PC embarqué est très peu sensible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émulateur reçu ce jour, installé sur le pc. C'est top, l'écran du mac n'est plus tronqué, la visibilité est parfaite. Merci Seb.

Bretoc : merci pour l'info, je garde cette option sous le coude. Pour l'instant le wifi fonctionne vraiment bien, quasiment aucune latence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant