ValereL

Animation de Mars du 19 novembre ( T250 )

Messages recommandés

Joli Valère, l"anim en réduction passe très bien !

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut valère ! très belle animation et images ! beaucoup de détails ! :)

 bonne soirée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas de chance Valère mais l'animation est sympa quand même :)

Et les powermates sont pas mal du tout :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Valère  ,  belle  série  et  de  chouettes  images  ,  bien  l'animation  aussi  ,  je  vois  que  tu  y  prends  goût  à  Mars  ,  c'est  bien  ,  beaux  résultats  :)

 

Michel  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Michel, ben comme Mars est ma planète préférée qui me réussit plutôt bien depuis que je fais de l'astro, j'y prends goût depuis pas mal de temps déjà...;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle anim et de belles Mars,je les trouve plus réussies que la session du 17 bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais loupé ce post hier... Ce sont des images pleines de détails, c'est très réussi je trouve.

Cette zone si caractéristque avec Syrtis Major et Sinus Sabateus m'a fair ressurgir des souvenirs (lointains) de visuel au C8 ;)

L'animation à taille réduite passe très bien, un régal :)

Dommage pour les nuages si le seeing s'améliorait, bien agaçante la météo du moment...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle animation Valère !

Le "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non" de la météo normande laisse de belles possibiités que tu as su utiliser, merci et bravo :) 

Modifié par penn
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valere ,magnifique animation, trés bel exploit malgré les conditions météo actuelles,félicitations !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle animation ! 1 seul AP ? Tu as testé que c'est mieux que plusieurs ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Pulsar, oui j'ai fait une dernière fois le comparatif entre le multi AP et un seul point englobant la planète. Non seulement il n'y a pas plus de détails, mais en plus la texture est moins bonne ( moins stable ) surtout pour le limbe ( liseret plus brillant ).

Du coup, l'animation serait moins esthétique d'une image à l'autre.

J'avais fait une dernière fois le comparatif au cas où le diamètre de Mars augmentant favoriserait le multipoints. Après, à fortiori, il ne sera plus nécessaire de faire un premier comparatif avant le traitement définitif puisque le diamètre de Mars diminuera à nouveau.

Faut voir ce que ça donnerait avec un gros tube, sur une image plus grande et contrastée, le multipoints prendrait peut-être le dessus...Mais bon je suppute là...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pulsar, ce qui est rigolo, c'est que un seul point sur Jupiter donne une image juste un peu moins résolue qu'avec le multipoints !!

Ce qui démontre que le contraste des détails est déterminant pour le traitement multipoints et encore plus pour la dérotation !

Un seul point est donc préférable pour Vénus, Uranus et Neptune selon moi. Et d'autre part, à plus forte raison, la dérotation n'apportera rien de plus qu'une diminution du bruit pour ces 3 cas, j'y inclus aussi Saturne qui elle aussi ne propose pas ou extrêmement rarement un contraste de détails suffisant...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord pour Vénus, Uranus et Neptune (et Mercure) pour lesquels je ne mets déjà qu'un seul AP, un peu plus surpris pour les autres, mais je vais tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié Mercure. ;)

Mars est à la frontière, faut voir selon les configurations utilisées, je présume qu'une personne possédant un instrument à faible taux d'obstruction, aura plus de chances avec le multipoints, enfin pour un gros tube s'entend...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant