polorider 412 Posted November 22, 2022 Bonjour Pour les utilisateurs qui n'auraient pas vu (comme moi, par exemple...): nouvelle application Unistellar pour l'eVscope et l'Equinox: https://help.unistellar.com/hc/fr-fr/articles/5251690830364-La-nouvelle-application-Unistellar-est-arrivée- Version 2.2.0 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Zephyrage 22 Posted November 22, 2022 pareil !!! j'ai découverts ça aujourd'hui il faut faire la mise à jour en allant sur le Play Store car elle ne se fait pas automatiquement elle est dispo depuis le 15 novembre apparemment 1er test fait sur Jupiter à travers une couche nuageuse mouvante et ben ça promet !!! Share this post Link to post Share on other sites
Zephyrage 22 Posted November 22, 2022 à gauche faite avec l'ancienne version en une seule prise à droite faite avec la nouvelle version en empilant les photos ça promet Share this post Link to post Share on other sites
Goofy2 179 Posted November 22, 2022 Pour la mise à jour: Et pour les nouveautés de cette v2.2.0 : 1 Share this post Link to post Share on other sites
gklm 185 Posted November 23, 2022 Pas de version màj disponible sur Apple Store, apparemment... Uniquement en Androïd. Share this post Link to post Share on other sites
frankyk 4 Posted November 23, 2022 J'ai la version 2.2.0 pour Iphone. Share this post Link to post Share on other sites
Zephyrage 22 Posted November 23, 2022 (edited) ça marche aussi pour SATURNE !!! en x3 c'est impressionnant !!! trop de pollution lumineuse pour avoir assez de détails Edited November 23, 2022 by Zephyrage 1 Share this post Link to post Share on other sites
Goofy2 179 Posted November 23, 2022 Je n'ai pas encore regardé et testé cette nouvelle fonctionnalité en planétaire. Comment cela fonctionne-t-il ? Le planétaire à 450 mm de focale sur des pixels de 2.9µm c'est hard. Share this post Link to post Share on other sites
Zephyrage 22 Posted November 23, 2022 empilement de photo comme pour le ciel profond mais ils ont dû en profiter pour agrandir informatiquement la cible - sorte de zoom numérique faut que j'essaye après l'extinction de l'éclairage urbain 1 Share this post Link to post Share on other sites
Zephyrage 22 Posted November 25, 2022 grâce à LR on peut même réussir à voir EUROPA 1 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 412 Posted November 26, 2022 Il y a 9 heures, Zephyrage a dit : grâce à LR Qu'est ce donc? Share this post Link to post Share on other sites
Zephyrage 22 Posted November 26, 2022 LightRoom j'utilise l'application gratuite sur Android et ça suffit largement pour les photos faites avec l' Equinox 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
gklm 185 Posted November 28, 2022 Mise-à-jour pour Apple téléchargée aujourd'hui, toujours disponible avec un peu de retard sur la version Androïd... 2 Share this post Link to post Share on other sites
Zephyrage 22 Posted November 29, 2022 juste pour info depuis la nouvelle version j'ai enfin la diode qui clignote comme il faut lors du téléversement jusqu'à présent y avait pas de phase fixe et de phase de clignotement rapide ... ça clignotait tout le temps 1 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 412 Posted November 29, 2022 Dans un autre post j'avais parlé du fait qu'après une maj de l'appli (l'avant dernière), j'avais perdu la vision dans l'oculaire. Et puis elle était revenue, comme ça sans prévenir . Pendant un moment j'ai douté de moi-même en me demandant même si je n'avais pas oublié d'enlever le bouchon de protection . Et bien non: après cette dernière maj (2.2.0) j'ai de nouveau perdu la vision dans l'oculaire . J'ai fermé l'appli et éteint l'evscope, rallumé tout le bazar et là miracle j'ai retrouvé la vue... Bizarre, bizarre... Quelqu'un a t-il déjà eu ce bug? Share this post Link to post Share on other sites
Goofy2 179 Posted November 30, 2022 Le 29/11/2022 à 19:39, polorider a dit : Quelqu'un a t-il déjà eu ce bug? Jamais de mon côté. C'est bizarre ce comportement. Tu avais l'image de contrôle OK sur la tablette et en même temps rien à l'oculaire : est-ce cela ? Share this post Link to post Share on other sites
polorider 412 Posted December 1, 2022 Il y a 15 heures, Goofy2 a dit : Tu avais l'image de contrôle OK sur la tablette et en même temps rien à l'oculaire : est-ce cela ? Oui exactement ça! Share this post Link to post Share on other sites
gitod 170 Posted December 23, 2022 Nouvelle mise à jour unistellar, 2.2. Elle apporte bien des choses de mon côté, avec une résolution accrue sur les images style planètes, comme pour zephyrage, juste un exercice de style. Sur le ciel profond on y trouvera le même gain, quand collimation et mise au point sont au maximum possible (la map sur l'evscope 1 devient limite pour garder quelque chose de constant et fiable, quid du scope V2). La comète 29P dans la période présente des soubresauts dans le soubresaut de novembre dernier. Elle montre une dynamique bien supérieure à l'an passé. C'est l'un des objets cométaires à suivre en ce moment. Juste un bémol sur la qualité de suivi de l'evscope, par -6°C, 20min de poses, il y a une petite dérive du tracking sur 29P, batterie disons à 25%. Sur 10min de poses c'est ponctuel sur les étoiles. A poursuivre avec des fonctionnalités maintenant qui fonctionnent propre, des menus enfin digne de ce que l'on avait avant cette version 2. Les tuto unistellar pour la science citoyenne sont maintenant explicites et fonctionnent globalement (inutile d'entrer manuellement les données) . Cela redevient un bon jus. 2 Share this post Link to post Share on other sites