Bonsoir
J'ai fait un peu de lune hier soir avant qu'elle ne soit trop basse! Les conditions étaient pas terribles avec un seeing moyen car pas mal de turbule. Aprés avoir observé quelques objets du CP (la nébuleuse de l'esquimau, le sapin,la boule de neige bleue et NGC 2169 l'amas qui dit 37 (sympa à observer) j'ai braqué le C14 sur la lune bien avant qu'elle soit au zénith. Tout commençait à geler et moi aussi. Voici quelques images de la soirée.
Au foyer du C14, zwo asi 290mm, filtre rouge, as3 et astrosurface. La Mer des Crises est sombre, je vous l'accorde mais je voulais garder intact Proclus! J'adore ce cratére.
Salut à tous, des captures lunaires cette nuit avec mon Mak Intes de 200mm. J'ai essayé en vert: trop dégradé par la turbulence. En rouge, ça passait.
Une mosaique de trois images:
Intes Micro 200/3000, cam ASI290mm au foyer, filtre rouge.
Actif en photographie nomade d'avril 2019 jusqu'à 2022, je ressors un peu certaines archives de mes vagabondages ( dont certaines partagées un temps en petit comité dans les groupes d'accès restreint ).
Cette période correspond à quelques turbulences contre lesquelles mes petites incursions prétendument créatives, sélènes et célestes, auront été finalement un remède de premier ordre....😌
Tant que tout ça ne dort pas en fichier ou sur " ma " chaine 🎥✍🎬👍, au rang des souvenirs, d'un " one shot " fugace , ça reste vivant !
nb: " On passe la première partie de sa vie à forger, sans le savoir, d'innombrables souvenirs, et la dernière, à tenter de ranger ces souvenirs, à ne plus savoir qu'en faire, dans le grand musée de notre nostalgie " ( anonyme bourguignon 😉)