skywatcher 4694 Posted November 23, 2022 Salut, Ce matin, ciel tout bleu, j'en ai bien profité, car maintenant, il pleut à nouveau des cordes J'ai eu le temps de faire de l'H alpha, du Calcium et de la lumière blanche , c'est un miracle pendant la mousson On commence par l'H alpha, Lunette 80ED + Filtre ND8 + Sol'Ex + réducteur de focale x 0,5 + ZWO 178 mm L'image Doppler Le continnum à partie de la raie H alpha Capture d'une raie tellurique sous l'H alpha , pour voir les taches solaires Les disques de protubérances La version négative L'animation autour de la raie H alpha Puis, la raie Calcium ( Ca II ) Puis, la lumière blanche, Lunette 80ED + filtre Astrosolar D= 3.8 + DMK41 + filtre Baader K Line , mosaïque de 2 tuiles Pour finir, une image traitée à partir d'une vidéo 4K de 10s faite avec le Canon M50, au foyer de la lunette Lunette 80ED + filtre Astrosolar D= 5 + Canon M50, Daniel 8 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 50238 Posted November 23, 2022 Magnifique série Daniel Une éclaircie bien mise à profit Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
banjo 4792 Posted November 23, 2022 Super , mais fastoche quand on habite sur la lune 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1420 Posted November 23, 2022 Bravo, super belle série effectivement fastoche à regarder et se régaler 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5586 Posted November 23, 2022 Belle série ! En plus, cela relève de l'exploit de voir le Soleil en ce moment. 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4694 Posted November 23, 2022 Merci ☀️ La moindre éclaircie est bonne à prendre 🙂 Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 3676 Posted November 24, 2022 Le limbe côté droit un peut haché... Du a quoi ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4694 Posted November 24, 2022 Mon ciel n est pas celui du pic du midi 😩 Même sous un ciel bleu , il y a toujours de la turbulence, surtout en ce moment avec cette météo de folie 😳 Daniel Share this post Link to post Share on other sites
eddie 911 Posted November 24, 2022 Quelle belle série…tu fais pas semblant quand tu postes Très beau rendu je trouve au K line et au solex 1 Share this post Link to post Share on other sites