Martin Bernier 6351 Posted November 24, 2022 (edited) Salut vous tous Hier matin, j'ai contacté mon revendeur de télescope pour me donné une petite idée du délai de livraison pour une commende d'un C14!!! Plus de 8 mois et l'a encore rien de sur!!! Il me propose alors, un C14 XLT model gris compatible fast star! Je lui ai dit grouille pas j'arrive!!! Une dizaine d'heures plus tard j'ai fait cette première capture de Mars au C14 La voici Les conditions n'étaient pas top! Alors vivement la suite... SERx4x180sec FireCpture, Winjopos et PS CS Edit: Version final Martin Edited December 2, 2022 by Martin Bernier 36 47 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
COM423 7736 Posted November 24, 2022 C'est ce qu'on appelle une prise en main rapide ! Et ces premières prises sont tout bonnement superbes : bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted November 24, 2022 Une prise en main immédiate pour un magnifique résultat, bravo Martin ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3463 Posted November 24, 2022 Bravo Martin! Sublimes ces Mars, quelle efficacité avec ce nouveau C14!! Je crois que mis à part les Mars de Christian au RC500, je n'ai rien vu de mieux encore pour la saison! 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 1078 Posted November 24, 2022 il y a 36 minutes, Martin Bernier a dit : Les conditions n'étaient pas top! Et bien moi je la trouve fantastique ! J'ai hate de voir la différence avec de bonnes conditions. GreG. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33216 Posted November 24, 2022 (edited) oui, fantastisque est le mot pour ces images martin avec un bord doux et détaillé , je suis jaloux y'a pu qu'à essayer de faire pareil ! bravo ! polo Edited November 24, 2022 by polo0258 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9434 Posted November 24, 2022 Alors là Martin, ça déboîte sa mère (je sais pas si vous avez ce genre de formule de l'autre côté de l'Atlantique... ) C'est magnifique, tu as bien fait de pas attendre la prochaine opposition. Traitement nickel. 1 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 3270 Posted November 24, 2022 Nididiou !!! Et ben... Pour un première nuit avec ta nouvelle conquête on peut dire que c'est quasiment une nuit de noces... Superbe alors que je voyais les étoiles scintiller vers minuit-1h, le seeing à 50km de chez toi ne donnait pas envie de se peler le c... avec les températures sous 0... Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51335 Posted November 24, 2022 Purée, y passe de bonne heure le vieux barbu au Québec Sacrées belle images Martin, là vraiment ça déchire grave sa race Vivement des conditions tops Bonne soirée, AG 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5825 Posted November 24, 2022 Voilà une superbe première lumière. Magnifique !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 147 Posted November 24, 2022 Ah oui ça envoie... Magnifique Bravo Patrick 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3171 Posted November 24, 2022 Purée ...super prise en main!!! Moi aussi j'ai récupereé un C14 gris XLT (2013) il y a peu et je n'ai pas eu l'occasion de regarder dedans!!! Peut'être samedi si le temps ok!! Ton image est tip top!! Ca donne plus qu'envie!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13493 Posted November 24, 2022 C'est magnifique : ça ressemble à Mars... Bravo ! 3 4 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6351 Posted November 24, 2022 Vous me faites plaisir les amies!!! Et moi je me suis payé une journée et soirée de rêve hier Je me ravise coté conditions!!! Pas l'habitude avec un C14. C'était très bon selon les copains Roch, Daniel et Looney! Même si je trouvais que ça bougeait beaucoup! Merci. Martin 3 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10102 Posted November 24, 2022 Excellent Martin ! , ça arrache grave cette fois , quelle image naturelle , du bio.......quoi , Bravo Michel 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2614 Posted November 24, 2022 Holala quel résultat !! une prise en main plus que prometteuse !! Bravo Xavier 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted November 24, 2022 Il y a 3 heures, Martin Bernier a dit : Les conditions n'étaient pas top! C’est quand même très bon ! Felicitation pour cette nouvelle acquisition. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 2731 Posted November 24, 2022 Très belle Martin ! Le diamètre ça paye 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3171 Posted November 24, 2022 Tu n'as pas une image stp non dérotée? histoire de voir! Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 2764 Posted November 24, 2022 Magnifique ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6351 Posted November 24, 2022 Michel, Xavier, Jean-Yves , Jean-Paul et jfleouf Merci les gars Tiens Guy la meilleure image des 4 que j'ai utilisé dans winjupos en Drizzle 1.5 comme tu peux voir. 4 Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted November 24, 2022 C'est ce qui s'appelle une prise en main aussi experte que rapide. Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 955 Posted November 24, 2022 Rapide et super efficace. Vraiment une réussite ta capture de Mars. Bravo. JM. 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23126 Posted November 24, 2022 Bonsoir et bravo le diamètre, ça parle , bien , et la maitrise aussi où qu'il est le roi du 4 ou 5 pouces maximum ? Bonne soirée 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23159 Posted November 24, 2022 Bonsoir et bravo Martin c'est extra! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites