Martin Bernier 6793 Posted December 6, 2022 (edited) Alain, j'ai aussi ce comparatif que je trouve intéressent Bonne soirée Martin Edited December 6, 2022 by Martin Bernier 3 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8615 Posted December 6, 2022 Très belles Mars !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 737 Posted December 6, 2022 Hey coucou Cousin Martin, Mais que c'est fort ce que tu fais, maîtriser direct un C14 et nous sortir cette image (la finale est superbe ) Tu es trop balèze, respect !! Johann 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6793 Posted December 7, 2022 (edited) Merci René pour tes nombreux retours tous très appréciés. Cousin Johann. Il y a toujours une part de chance en imagerie planétaire! Il y a la partie que l'on contrôle! Le réglage de l'instrument. Et celle que l'on ne contrôle pas! La qualité du ciel. J'ai eu droit à un bon ciel à ce moment et tout était en place pour cette capture. Merci Martin Edited December 7, 2022 by Martin Bernier 1 Share this post Link to post Share on other sites
jejo 1169 Posted December 7, 2022 La version final est de toute beauté et elle tient plus que bien la comparaison avec celle de DP, j'espère que tu auras d'autres occasions de nous présenter des images rapidement avec un ciel favorable! jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
spaceju 1088 Posted December 10, 2022 Superbe prise en main, bravo Martin ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
darkside 494 Posted December 10, 2022 Hello Vraiment magnifique , toute en douceur je trouve , comme quoi les XLT peuvent aussi faire du bon boulot bravo Dominique Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6793 Posted December 11, 2022 Le 07/12/2022 à 08:07, jejo a dit : La version final est de toute beauté et elle tient plus que bien la comparaison avec celle de DP, j'espère que tu auras d'autres occasions de nous présenter des images rapidement avec un ciel favorable! Je l'espéré aussi avoir des conditions favorables pour la suite! Merci Jérôme Il y a 21 heures, spaceju a dit : Superbe prise en main, bravo Martin ! Merci Spaceju Il y a 18 heures, darkside a dit : Vraiment magnifique , toute en douceur je trouve , comme quoi les XLT peuvent aussi faire du bon boulot La différence entre les scope est surement très minime!!! toute est une question de réglage et du ciel!!! Si quelqu'un s'amuse à les monter en tandem et imagé simultanément! je me demande bien quel serais cette différence! Chose certaine, Je peux te dire sans me tromper que mon porte feuille lui!!! a vue une très grande différence Merci Bon ciel vous tous Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3383 Posted December 11, 2022 il y a 50 minutes, Martin Bernier a dit : La différence entre les scope est surement très minime Pour moi c'est à 95% le gars qui est derriére le tube! S'il gére bien les basiques (la colim, la mise en température etc etc) Le reste , je ne pense pas qu'à l oeil nu cela ce voit! 1 Share this post Link to post Share on other sites