EboO

Focus impossible

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer le porte oculaire de ma fc-100df pour une solution Baader clicklock, à laquelle j'ajoute un renvoi coudé à miroir T2 bbhs en 2" côté lunette et 1,25" côté oculaire. 
Le problème c'est que je ne peux pas faire la mise au point avec les oculaires... Du pano 24 au XW5 pas moyen il faut que je retire l'oculaire de plusieurs cm pour avoir la netteté. 
Comment remédier au problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chemin lumineux est trop long avec le miroir par rapport au prisme que j'avais précédemment, avec la rallonge takahashi que j'ai je ferai un essai ce soir ou demain selon la météo. 
En comparant la longueur du système de base et celle du Baader c'est sensiblement équivalent d'où ma déduction. 
Si j'ai raison dans ce cas qu'est-ce qui est le plus raisonnable : garder le miroir avec la rallonge (ça crée des porte-à-faux) ou renvoyer le renvoi coudé et prendre un prisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, effectivement, tu arrives à faire la mise au point en extrayant l'oculaire du coulant 1,25" de quelques cm c'est qu'il te manque du tirage ; la bague allonge en 2" à interposer entre la sortie lunette et ton dispositif est la solution.

 

 Voir ici , lunette vendue...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement je me demande si je garde ou pas du coup, étant dans le délai pour renvoyer et changer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant