Le Moscou-Paris est de retour, avec son ciel bleu et ses nuits fraiches. C'est l'occasion de pointer Mars qui passe haut en début de soirée (difficile d'envisager autre chose avec la pollution urbaine, les stades de foot et la quasi pleine Lune)
J'ai commencé avec une séquence d'environ 1h avec le TN192 poussé à F/D ~ 17. 1 SER toutes les 3 mn
Avec Mars à 10" de diamètre, ça donne une image petite que j'ai agrandie à 150%
L'animation résultante de cette séquence :
J'ai essayé aussi à F/D ~ 27 et traitement plus soft
J'ai aussi une comète dans mon caddy mais toujours du mal à en faire une image correcte...
bonjour ,
avec un diamètre de 10¨ , cette planète donne toujours de beaux détails , certainement grâce à sa hauteur !
et aux conditions meilleures au soleil couchant !
CFF 300 f/d 20 asi 462c ser de 180s astrosurface
17h38 à 200% 180s :
17h41tu 200% 180s :
17h44tu 200% 180s :
17h41 tu à 300% :
c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse qu'un boeuf !
Ciel clair lundi soir en rentrant du travail, j'ai donc sorti le rapidement le DK de pour la mise en température... Le ciel était bien turbulent mais en dérotation avec Winjupos on accroche encore quelques détails comme dans la région de sinus Gomer par exemple
Mais ce sera ma dernière image.... "d'actif"... le mardi 7 était mon dernier jour de travail....
Journée du 05........retour du froid et du soleil , tiens........il existe encore celui-là ? , une soirée dégagée qui s' annonce bien , mais alors..........ce vent de oufff et la turbu qui va avec , tant pis.......on va pas laisser passer ça , un peu de voile nuageux au passage
Newton maison de 400 F/D 4 , miroir SkyVision en Zerodur , capture avec Genika Astro , traitement avec AstroSurface , AS!3 et R6 , PIPP .
animation de 8 img avec Winjupos , le 05/02/2023 de 18h53 à 19h42 TU , caméra ASI 224 MC + Barlow TV x3 , images avec resize factor de x1.50 .
Enfin du ciel bleu , ç'est un miracle de voir un ciel limpide et de pouvoir enfin mettre le nez dehors !
CFF 300 f/d 20 asi 462c ser de 180s , à force de ne plus rien faire , j'ai réussi à cramer 5 films de mars en début de soirée !!
Traitement astrosurface , un seul Ap diamètre de la petite rouge 10"1 maintenant !
ciel très clair avec jet-stream de 130km/h de nord