JP Nord 31 Posted November 26, 2022 (edited) Bonjour à tous , je suis nouveau parmi vous ; j'attend avec impatience mon joujou , à savoir la lunette Bresser 1200/127 l sur Exos 2 GoTo (même pas peur) . Pour commencer , le planétaire sera pas mal , mais j'éspère pouvoir faire du ciel profond avec , du moins les objets les plus importants ( visibles) . Jusqu'à présent , je me contentais de la lune avec un 500m + doubleur de focale. N'hésitez pas à me donner vos avis sur l'engins et se qu'il sera possible d'en attendre . Merci d'avance , Jean Paul . On m'a conseillé un reducteur de focale pour un meilleur rapport F/D pour la lunette , afin d'augmenter la luminosité Edited November 26, 2022 by JP Nord 13 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27666 Posted November 26, 2022 Bonjour et bravo Jp Dit nous en plus sur la capture one shoot apn ? Le fond de ciel est pas mal bruité 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20388 Posted November 26, 2022 Jean-Paul est dans le club photo que j'ai rejoint en septembre et je lui ai conseillé notre excellent forum pour apprendre des tas de recettes pour faire de l'astrophoto ! Bienvenue Jean-Paul ! Le terminateur est sympa sur cette première image. Est-ce que tu peux nous dire avec quoi tu as fait ce portrait lunaire (objectif, apn) ? 5 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40659 Posted November 26, 2022 bravo et bienvenue sur le forum jean-paul ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61898 Posted November 26, 2022 (edited) Bienvenue sur le forum Jean-Paul et merci à Anne de te l'avoir conseillé, tu vas pas être déçu Belle image de présentation en attendant celles à la lunette 1200 de focale, ce sera très bien pour le planétaire, un réducteur ne sera utile que si tu fais du ciel profond Bonne soirée, AG Edited November 26, 2022 by ALAING 3 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6873 Posted November 26, 2022 (edited) Il y a 2 heures, JP Nord a dit : Jusqu'à présent , je me contentais de la lune avec un 500m + do Ton 500 mm, c'est quoi avec quelle diamètre ? Il y a 2 heures, JP Nord a dit : Pour commencer , le planétaire sera pas mal , mais j'éspère pouvoir faire du ciel profond avec Rien ne t'empêche de faire du ciel profond avec même si le rapport focale est élevé. Il va juste falloir augmenter ton temps de pose. Ou ajouter un réducteur de focale. Il y a 2 heures, JP Nord a dit : Pour commencer , le planétaire sera pas mal Il te faudra pour faire de très belles photos une caméra planétaire. En attendant, tu peux te pratiquer à l'APN. Mais tu n'auras de superbes photos qu'avec une caméra planétaire. Edited November 26, 2022 by MCJC Diamètre 2 Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3181 Posted November 26, 2022 Bienvenue et bonne continuation dans l'imagerie, Christian 2 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6652 Posted November 26, 2022 (edited) Il y a 2 heures, JP Nord a dit : la lunette Bresser 1200/127 Pour le lunaire et le planétaire avec cette focale, c'est très bien. Attention toutefois au chroma qui sera présent. Très bien le 1er cliché lunaire. Je me suis permis de retoucher un peu. Bienvenu sur ce forum dont tu vas évoluer à la vitesse de la lumière avec de très grands passionnés de l'astrophoto. Bonne continuation à toi. Edited November 26, 2022 by deep impact 3 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6873 Posted November 26, 2022 J'ai décidé de m'amuser un peu aussi. Voilà 3 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9930 Posted November 26, 2022 C'est un joli début !!! Bienvenue 2 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6652 Posted November 26, 2022 il y a 3 minutes, MCJC a dit : J'ai décidé de m'amuser un peu aussi. Ton fdc est meilleur que le mien, tu as retoucher comment? 1 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6873 Posted November 26, 2022 (edited) Je viens d'améliorer ma version. Le fond du ciel : Wavelet diminuer bruit, gamma et offset Image tool diminuer le premier et le second contrôle Ton image est très douce et naturelle. Juste un petit soucis avec le fond du ciel. Edited November 26, 2022 by MCJC ma 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27666 Posted November 26, 2022 bienvenue Jean Paul! 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20388 Posted November 27, 2022 Hello Jean-Paul, Après le bel accueil des amis, je te poste un lien, je viens de voir ce fil sur la page et il peut t'intéresser : http://www.astrosurf.com/topic/158509-passer-dun-newton-à-une-lunette-pour-astrophoto/ Voilà, je pense que tu trouveras beaucoup de lecture sur notre forum, ça permettra aussi d'attendre ta lunette sans (trop) t'impatienter . Share this post Link to post Share on other sites
JP Nord 31 Posted November 27, 2022 Merci à tous pour vos retours et conseils , et à ceux qui ont travaillé l'image Il y a 17 heures, deep impact a dit : Je me suis permis de retoucher un peu. Pas de soucis , toute proposition est la bien venue . Il y a 16 heures, deep impact a dit : J'ai décidé de m'amuser un peu aussi. Soyons fou ! Il y a 18 heures, MCJC a dit : Ton 500 mm, c'est quoi avec quelle diamètre ? C'était un Sima 150/500 Os HSM avec ici un doubleur de focale , le tout sur un APSC sur simple trépied Il y a 20 heures, Sauveur a dit : Dit nous en plus sur la capture one shoot apn ? Merci à toi . la photo a été faite avec un APSC sur trépied et un Sigma 150/500 OS HSM + doubleur de focale . 3 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13415 Posted November 28, 2022 Bienvenue sur le forum. C'est une belle première image avec un téléobjectif. Bravo On attend la suite avec ton futur joujou 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5581 Posted November 28, 2022 Bien venu au club!! Tu vas amasser ici moultes conseils, astuces etc et vite progresser, apprendre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted November 28, 2022 Bienvenue et bravo pour cette première Lune XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
JP Nord 31 Posted November 29, 2022 Le 28/11/2022 à 10:00, XavS a dit : Bienvenue et bravo pour cette première Lune Merci à toi . La suite dès que j'aurai reçu le joujou , et que j'aurai appris à m'en servir surtout pour la photo 1 Share this post Link to post Share on other sites
JP Nord 31 Posted November 29, 2022 Le 28/11/2022 à 09:25, guy03 a dit : Bien venu au club!! Tu vas amasser ici moultes conseils, astuces etc et vite progresser, apprendre. Merci beaucoup Le 28/11/2022 à 07:48, FranckiM06 a dit : Bienvenue sur le forum. C'est une belle première image avec un téléobjectif. Bravo On attend la suite avec ton futur joujou Hâte aussi d'avoir la bête 2 Share this post Link to post Share on other sites
JP Nord 31 Posted November 30, 2022 Bon ben voilà , le matos est arrivé ; je vais récupérer ça demain ; demander quelques conseils et au boulot 4 Share this post Link to post Share on other sites