Orion27

Soleil 31/07/2022

Recommended Posts

Photo du Soleil le 31 juillet 2022 à Vernon, Photo prise au foyer de mon télescope Sky Watcher 150/750 avec mon APN Nikon D3200, filtre solaire ASTROZAP. ISO 100 pour une vitesse d'obturation de 1/160 seconde. Traitement GIMP, puis photofiltre 7. 63824245d2ae9_DSC_0467-traiter-photofiltre7-Copie.thumb.jpg.950f478129114362c569b8835c46e514.jpg

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Fabino
      Bonsoir,

Éclaircies fugaces, vent fort  dans l'Essonne mais je ne résiste pas à tenter ma chance en fin d'après-midi. (La turbu a un peu faibli)
      C'est loin des animations king size de Paul mais je poursuis ma collection et mon suivi hebdo de notre étoile.
      Bonne semaine à vous

• By banjo
      bonjour ,
      ciel dégagé , beaucoup de vent , transparence dégeu, diffusion 3/4 dimètres solaires .
      donc on part pour une animation , je prend un groupe de taches , c'est comme dans une machine à laver , impossible de faire une Map 
      tant pis je lance pour une dizaines d'images , comme un co... je part prendre un café sans déclencher le séquenceur , d'où un gros trou
      en début de vidéo , mais on voit la naissance d'une petite tache qui se fait bouffer par un flare en haut tier droit.
      la qualité est dégeu c'est juste pour le phénomène .
      Paul
      ici

animation 450MO longue à charger ~7h + de 500 images        https://filedn.eu/l2nPBH98WiObh3PvvEdlhNQ/2024-04-21-08h36mn0-TU.gif

• By Goofy2
      Soleil, le 21 avril 2024, avec l'eVscope2
      Observation du de la rotation de Soleil en un jour par rapport à la capture de la veille et de l'évolution des taches solaires.
      - le large groupe de taches solaires du bas continue à se simplifier en taches solaires plus volumineuses,
      - le groupe de taches solaire du haut commence à régresser,
      - apparition de petites taches solaires au-dessus et à gauche du dipôle de taches solaire à gauche du Soleil,
      - les zones faculaires sont encore visibles sur le limbe à droite (à 2 heures) et moins visible sur le limbe à gauche (à 10 heures).

(avec un eVscope2)
    • By Goofy2
      Hello   

Soleil, le 21 avril 2024, avec l'eVscope2
      Je continue: observation du de la rotation de Soleil en un jour par rapport à la capture de la veille et de l'évolution des taches solaires.
      - le large groupe de taches solaires du bas continue à se simplifier en taches solaires plus volumineuses,
      - le groupe de taches solaire du haut commence à régresser,
      - apparition de petites taches solaires au-dessus et à gauche du dipôle de taches solaire à gauche du Soleil,
      - les zones faculaires sont encore visibles sur le limbe à droite (à 2 heures) et moins visible sur le limbe à gauche (à 10 heures).

• Upcoming Events