Jean-Paul OGER 5618 Posted November 28, 2022 (edited) Bonjour a tous, faut dire que ce Kepler est un monstre en planétaire ! Je n'ai aucun regret à l'avoir utilisé et bien évidemment @jldauvergne m'a convaincu sur son article de Ciel&Espace pendant l'essai de celui ci Bien collimaté ça en devient une bête de course ! Voici quelque images parmi les centaines que j'ai pu prendre avec ce magnifique instrument ( liste non exhaustive ) Edited November 28, 2022 by Jean-Paul OGER 19 26 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 16098 Posted November 28, 2022 tu as pris beaucoup d'avance sur Mars ! Je suis à la traine (pas même une image). Belle synthèse en tout cas. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5618 Posted November 28, 2022 (edited) il y a 29 minutes, jldauvergne a dit : tu as pris beaucoup d'avance sur Mars ! Je suis à la traine (pas même une image). Belle synthèse en tout cas. Merci beaucoup JL, oui les traitements sur Mars sont compliqués mais j'avance Edited November 28, 2022 by Jean-Paul OGER Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13466 Posted November 29, 2022 Wahoo, quelle superbe série surtout la Jupi avec le filtre Bleu que je trouve sublime. Ca me rappelle mes image de Jupiter que je faisais en Bleu avec l'ancienne dmk21. 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61996 Posted November 29, 2022 Il y a 8 heures, Jean-Paul OGER a dit : faut dire que ce Kepler est un monstre en planétaire ! C'est vrai Jean-Paul, mais faut dire aussi que ton ciel est bien meilleur que le nôtre Une superbe rétrospective des capacités de l'engin Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5618 Posted November 29, 2022 il y a 43 minutes, FranckiM06 a dit : Wahoo, quelle superbe série surtout la Jupi avec le filtre Bleu que je trouve sublime. Ca me rappelle mes image de Jupiter que je faisais en Bleu avec l'ancienne dmk21. Merci Franck 😊 il y a 18 minutes, ALAING a dit : C'est vrai Jean-Paul, mais faut dire aussi que ton ciel est bien meilleur que le nôtre Une superbe rétrospective des capacités de l'engin Bonne journée, AG Bha oui et non , on a le même ciel partout 😅 faut juste tomber sur le bon moment . Réellement il y a tellement d'images faites avec ce cassegrain que ceci n'est qu'une infime partie de l'iceberg 😊 Share this post Link to post Share on other sites
AstroDus 1652 Posted November 29, 2022 Un exemple à suivre ! Merci pour ces photos magnifiques qui nous donnent envie de « pousser » nos tubes toujours plus loin ! Laurent 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted November 29, 2022 De très belles images qui font rêver Bravo pour tout ça XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 13389 Posted November 29, 2022 Superbe rétrospective de 2022, même si la partie n'est pas terminée encore 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8918 Posted November 29, 2022 Une sacrée collection 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27680 Posted November 29, 2022 Belle rétrospective ! bravo bonne journée 1 Share this post Link to post Share on other sites
SPICA 1306 Posted November 29, 2022 @Jean-Paul OGER Magnifique série avec un diamètre somme toute raisonnable. C’est le modèle serrurier à F12? 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61996 Posted November 29, 2022 Il y a 2 heures, Jean-Paul OGER a dit : on a le même ciel partout 😅 Heu . . . pas vraiment Jean-Paul Je sors à chaque fois que le ciel est dégagé, donc le 13, le 14 et le 25 novembre, sinon c'est nuages et flotte ! A titre indicatif, voilà ce que j'ai eu de mieux pour sortir mon image du 25 : Bonne journée, AG 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5618 Posted November 29, 2022 Il y a 2 heures, ldulbecco a dit : Un exemple à suivre ! Merci pour ces photos magnifiques qui nous donnent envie de « pousser » nos tubes toujours plus loin ! Laurent Merci beaucoup Laurent 😊 Il y a 2 heures, XavS a dit : De très belles images qui font rêver Bravo pour tout ça XavS Merci XavS Il y a 1 heure, sebseacteam a dit : Superbe rétrospective de 2022, même si la partie n'est pas terminée encore Merci beaucoup 😊 il y a une heure, Christophe Pellier a dit : Une sacrée collection Merci Christophe ! 😊 il y a 35 minutes, SPICA a dit : Magnifique série avec un diamètre somme toute raisonnable. C’est le modèle serrurier à F12? Merci Spica oui c'est le serrurier à F12 il y a 14 minutes, ALAING a dit : Heu . . . pas vraiment Jean-Paul Je sors à chaque fois que le ciel est dégagé, donc le 13, le 14 et le 25 novembre, sinon c'est nuages et flotte ! A titre indicatif, voilà ce que j'ai eu de mieux pour sortir mon image du 25 : Tout dépend mais on à parfois de bon moment mais il est vrai que ici dans l'Avesnois le ciel est souvent stable 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10499 Posted November 29, 2022 Magnifique collection mon JP, oui tu as déjà un sacré bon stock de Mars ! Moi le tube est rentré, trop de pluie et de boulot, je vais en profiter pour le nettoyer aujourd'hui ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14800 Posted November 29, 2022 C'est ce qu'on appelle une collection de rêve Sacré tube en effet mais aussi une belle maîtrise de toute la chaîne derrière pour sortir de telles images Et le meilleur sur Mars reste à venir, bon ciel pour la suite 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40755 Posted November 29, 2022 bravo pour ces images jean-paul ! il ne faut pas oublier que derrière un bon télescope , il faut un bon opérateur pour la prises des images et puis le traitement , et là tu es un bon exemple ! bonne journée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Z 2670 Posted November 29, 2022 C'est une très belle panoplie 😉 1 Share this post Link to post Share on other sites
mustagh 136 Posted November 29, 2022 Absolument superbe ! Le tube est monté sur quelle monture ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5618 Posted November 29, 2022 Il y a 2 heures, wilexpel a dit : Magnifique collection mon JP, oui tu as déjà un sacré bon stock de Mars ! Moi le tube est rentré, trop de pluie et de boulot, je vais en profiter pour le nettoyer aujourd'hui ! Merci beaucoup mon Will, oui et encore ici ce n'est qu'une petite partie des captures de 2022, ahh moi je le nettoie bientôt 😊 Il y a 2 heures, COM423 a dit : C'est ce qu'on appelle une collection de rêve Sacré tube en effet mais aussi une belle maîtrise de toute la chaîne derrière pour sortir de telles images Et le meilleur sur Mars reste à venir, bon ciel pour la suite Merci beaucoup, c'est une passion formidable et j'y met énormément. Pour Mars ça devient compliqué avec ce temps. Il y a 2 heures, polo0258 a dit : bravo pour ces images jean-paul ! il ne faut pas oublier que derrière un bon télescope , il faut un bon opérateur pour la prises des images et puis le traitement , et là tu es un bon exemple ! bonne journée ! paul Merci mon Polo ! C'est super gentil il y a une heure, Christophe Z a dit : C'est une très belle panoplie 😉 Merci Christophe 😊 il y a 4 minutes, mustagh a dit : Absolument superbe ! Le tube est monté sur quelle monture ? Merci beaucoup, sur monture CGX 3 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9321 Posted November 29, 2022 Tout une récolte Jean-Paul!!! C'est très beau tout ça! Bravo Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5618 Posted November 29, 2022 il y a 46 minutes, Martin Bernier a dit : Tout une récolte Jean-Paul!!! C'est très beau tout ça! Bravo Martin Merci Martin c est une petite partie de la récolte 2022 😅 Share this post Link to post Share on other sites
Orion92400 598 Posted November 29, 2022 Quel festival !! Merci pour le partage ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille30 2135 Posted November 29, 2022 Très belles séries d'images. Tu pourras te reconvertir en tant que commercial pour la marque, pas de souci Cyrille 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5618 Posted November 29, 2022 il y a 17 minutes, Orion92400 a dit : Quel festival !! Merci pour le partage ! Merci beaucoup 😊 il y a 9 minutes, Cyrille30 a dit : Très belles séries d'images. Tu pourras te reconvertir en tant que commercial pour la marque, pas de souci Cyrille Merci Cyrille , ils me doivent bien un 300 🤣 Share this post Link to post Share on other sites