Jean-Philippe Cazard 3995 Posted November 30, 2022 A quoi ressemble un lever de Jupiter depuis les plaines glacées d'Europe ... ou un lever de Saturne depuis Mimas ... ou une éruption volcanique sur Io ? Voyager dans le Système solaire... Des sondes automatiques l'ont fait pour nous depuis 60 ans. Elles nous ont transmis, et continuent à transmettre, des sommes considérables d'informations permettant de mieux connaître les autres mondes dans leur ronde autour du Soleil. Mais les connaître, est-ce suffisant ? Ces mondes sont à explorer, avec chacun leur environnement, leur personnalité, une surface et un ciel à admirer. Voyager c'est avoir la sensation d'être ailleurs, se promener dans ces nouveaux paysages, visualiser et ressentir leur étrange beauté. Seul l'artiste peut nous y emmener. C'est à cette aventure qu’il nous convie, entre art et science. Utilisant les photos « vues d'en haut » des sondes spatiales, l'artiste représente sa vision depuis le sol des planètes et satellites du Système solaire, du bout de son pinceau, telle une carte postale géante de lieux que personne n'a encore visités. 34 tableaux envoient ainsi poser le pied à la surface des planètes et des lunes lointaines, voir par nous-mêmes et nous émerveiller ... Je suis très fier de vous présenter le dernier ouvrage des éditions Axilone(1) : Voyages planétaires C'est sans doute un des plus beaux livres d'Astronomie paru au cours de ces dernières années et une belle idée de cadeau pour Noël ! (1) Axilone est la société qui édite Astrosurf, Astrosurf-Magazine et les ouvrages "Astrodessin", "Astronomie planétaire", "Astronomie solaire", "Photographier le ciel de jour comme de nuit", "Photographier la Lune", "Petit atlas des mers lunaires". Jean-Philippe Cazard Webmaster Astrosurf 22 7 5 Share this post Link to post Share on other sites
biver 7437 Posted November 30, 2022 (edited) Acheté, dédicacé,... aux RCEs où il était présenté en quasi avant première! Un superbe travail de Marc R. me faisant penser à d'illustres artistes du XXe siècle - une autre façon de faire du dessin/peinture astro! Nicolas Edited December 1, 2022 by biver 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7318 Posted November 30, 2022 Marc Rieugnié , le disciple de Lucien Rudaux 1 Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3202 Posted December 3, 2022 Super, et voilà une petite commande au père Noël! 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 13393 Posted December 23, 2022 Pareil, commandé, reçu hier, emballé et déjà sous le sapin 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7306 Posted January 10, 2023 (edited) J'ai aussi rencontré cet artiste à l'occasion des RCE, son livre du côté du stand Astrosurf ayant forcément attiré mon regard d'amoureux des choses du ciel, et de la pluralité des mondes dont ledit ciel est le siège. 🙄✨ Je me contentais du dernier numéro d'Astrosurf magazine (costaud le contenu 🤔🤨). Bref, en feuilletant l'ouvrage j'avais été conquis et comme j'ai bonne mémoire des bonnes choses, j'en ai fait état à Madame pour une idée de cadeau en Mars, mois de mon anniv. 🙏🎉🥂 Ces beaux panoramas rêvés mais étayés par de vrais clichés feront partie, je l'espère, de mes rêveries d'astronome, éternellement en culotte courte 🤗🚀😉 Edited January 12, 2023 by hamilton 1 Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted October 1, 2023 le principe des autres mondes de Rudaux mais avec les connaissances actuelles : une merveille à offrir ou à se faire offrir sans fautes à Noël Share this post Link to post Share on other sites