Achaim

Petit soucis avec le logiciel Inti .

Messages recommandés

Bonjour 

Petit message à ceux qui utilise le solex .

J ai téléchargé Inti pour Windows , viré le par feu qui empêche l exécution du logiciel , fait mes acquisitions avec  charpcape , la fenêtre Inti s ouvre bien ,je peux mettre mon acquisition ser 

Et qd je clique sur ok ,tout disparaît d un coup ....

J ai téléchargé le logiciel , tjs pareil 

Je pense que c est plus un soucis informatique sur l ordi plutôt que le logiciel ....

Bref ....je ne vois pas de quoi sa peut venir .....si vous avez une Idée ...:|

Merci ,

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Achaim,

J'ai aussi eu quelques fois le problème. On se trouve un peu désorienté car il n'y a pas de logs (Enfin je n'en ai pas trouvé).

Dans mon cas, je pense que cela venait de mes spectres, car certains fonctionnaient, d'autres pas (Je pense qu'ils étaient un peu trop ovals ou pas complets, car j'ai une focale de 480 et ça rentre au chausse-pied dans le capteur).

 

As-tu essayé avec les spectres fournis par Christian ? Les siens fonctionnent, c'est sûr. Comme ça, ça te permettra d'éliminer un problème logiciel, ou pas.

 

En espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première version d'INTI était sensible au nom des fichiers. Par exemple si on ajoutait un préfixe du genre "sun" ou"soleil" au nom généré automatiquement par Sharcap, cela produisait les symptômes que tu décrit. Il faut aussi que s fichiers soient codes en 16bts.

 

C'est juste deux problèmes que j'ai vécus, il y en a peut être auxquels j'ai échappé par un heureux hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifier également que les acquisitions avec Sharpcap ont bien été faites en MONO16, et pas 8 (fenêtre "color space").

Ca m'est arrivé une fois, après un plantage du PC, Sharpcap avait redémarré en MONO8, et INTI ne traitait plus les SER.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jjc a dit :

s-tu essayé avec les spectres fournis par Christian ? Les siens fonctionnent, c'est sûr. Comme ça, ça te permettra d'éliminer un problème logiciel, ou pas

Merci ,a mon avis ce doit être du à un problème de compatibilité, depuis j' ai de nouveau des beugs la fenêtre s ouvre et s eteind de suite ....soucis que je n avais pas lors d'essais avec w8, la j ai le 10.

Bref , on va creuser tout ça 

Il y a 17 heures, astrild a dit :

C'est juste deux problèmes que j'ai vécus, il y en a peut être auxquels j'ai échappé par un heureux hasard

 

Il y a 16 heures, JPMasviel a dit :

Vérifier également que les acquisitions avec Sharpcap ont bien été faites en MONO16, et pas 8

Je laisse charp décider du nom et oui 16 bits , il faut que je cherche une autre piste ....mais comme dit plus haut ,ce doit être mon pc qui fait des siennes...

 

En tout cas merci pour vos aides .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2022 à 11:37, Achaim a dit :

Et qd je clique sur ok ,tout disparaît d un coup ....

J ai téléchargé le logiciel , tjs pareil 

Bonjour

 

voilà t'y pas que j'ai le même problème : INTI marchait très bien sur plusieurs SER et puis tout à coup, pareil que toi, maintenant toutes les fenêtres disparaissent dès l'appui sur OK même pour des SER qui marchaient très bien au départ.

 

Comment t'es tu sorti de ce problème @Achaim?

Peut-être que @cbuil connait ce bug ?

 

Merci

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, JP-Prost a dit :

Comment t'es tu sorti de ce problème

Et bien ... simplement, je n utilise plus mon solex xD....

Plus sérieusement, j ai réessayé une fois le solex avec mon autre ordi , a 32G de mémoire vive , sa marchait , le soucis était avec celui qui fait 4G.

Donc a part te dire que c était sûrement un pb de mémoire , je ne peux pas t aider .

Pas renouvelé d essais avec le solex depuis .

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Achaim a dit :

Donc a part te dire que c était sûrement un pb de mémoire , je ne peux pas t aider .

OK merci : me concernant ça ne peut pas être ça, j'ai un PC bien équipé en mémoire .....

 

Bon mais Jsolex marche très bien, c'est très bien aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec une fermeture au lancement, j'aurais pensé au  VC++ Redistribuable ... Mais là?

Le seul moyen d'avoir une idée du problème, c'est d'essayer de faire une capture de la fenètre "texte" qui accompagne Inti (c'est le seul log disponible). Je sais c'est chaud !! A voir si c'est plus simple en filmant l'écran avec un logiciel de capture du type OBS.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus

Eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel INTI de Valérie, vous pouvez également essayer notre logiciel SHG : 

 

Solex_ser_recon_EN version 4.3 Windows exe

 

Le logiciel comporte de nombreux éléments communs avec INTI et devrait donc être familier à ceux qui ont l'expérience d'INTI. Nous avons également ajouté récemment un support multilingue afin que vous puissiez l'utiliser en français, si vous le souhaitez.

 

6554eb93b7c1f_SHGv4.3french.jpg.f52cc2399462870cb7fab86bfafc305a.jpg

 

6554ec2ccedd7_092505Hashift-6.jpg.fc06cd475f037a18b5a91eac8279eb70.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, thesmiths a dit :

Si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel INTI de Valérie, vous pouvez également essayer notre logiciel SHG

 

Génial,  merci.

Après tests  j'ai trouvé qu'INTI plantait si l'acquisition était faite en 8 bits ou si j'essayais de traiter des vidéos non fenêtrées (ie non centrées sur la raie H-alpha).

 

Jsolex est excellent aussi,  mais je vais tester SHG.

 

merci

 

jp

Modifié par JP-Prost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, JP-Prost said:

Après tests  j'ai trouvé qu'INTI plantait si l'acquisition était faite en 8 bits

 

Pour le programme SHG, les fichiers 16 bits et 8 bits sont acceptés ; les fichiers SER et AVI sont acceptés.

 

Vous pouvez exécuter les données 8 bits que vous avez prises et les récupérer.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant