Histoire de publier un peu, voici une petite image test, sans prétention, pour comprendre le comportement de ce nouveau setup en condition difficiles
  Le Setup:
C14HD et son train optique, avec ADC PA MKIII, Televue Powermate x2.5, Filtre UV/IRCut, Cam couleur 4K Zwo ASI485MC   Sa Collimation : Elle semble avoir tenue après 2000KM de voyage en auto... cette image étant prise depuis le sud de l'Espagne   PSF:   Les Conditions :
Réalisée à 2H37 du matin, la planète rouge étant alors à une belle altitude de 71° Le ciel, plutôt dégagé, restait turbulent, avec une turbu haute fréquence constante, le JetStream étant bien présent, et une turbulence brouillonne avec un peu de vent par moment histoire de faire trembler généreusement le setup ! => Pas de conditions idéales permettant de la haute définition, ni même de la dérotation, car au final une seule vidéo sortait un peu du lot :   L'Image : Cette image est donc Issue d'une unique vidéo plutôt courte de 120s Le traitement se limite à une déconvolution via la PSF ci-dessus (via astrosuface), et un peu de cosmétique (photoshop)     Hâte de trouver de bonnes conditions pour voir comment ce setup (et ma pomme) s'en sortent   PS: Je n'ai au-cu-ne idée de la bonne colorimétrie à obtenir, si vous avez des billes pour cela (et le reste) je suis preneur !   Fait suite au post   EDIT: Post qui suit celui-ci, avec une animation de 3 H de rotation de Mars :