• 0
jojoastro30

Elements pour bien observer

Question

Bonjour,

je suis enfin décidé à acheter du matériel mais j'aimerais si possible savoir ce qu'il faut prendre sans rajouter des éléments par le suite en sachant que je vais partir sur le Télescope Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 .

 

Occulaires, accessoires à prévoir , .... Tout l'indispensable pour bien débuter et une camera à me conseiller merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Jojo,

bienvenu !

Je me permets de te renvoyer à mon tout nouveau site internet que je viens de terminer (version française): Cueillir la lumière stellaire

Si tu veux aussi faire de la photo, j'ai un peu de doutes sur la monture EQ3-2 (pas sur le télescope = l'optique que  - personnellement - je juge parfait pour débuter); voir en fin de la sous-page "chercheur(s)" de mon site et aussi la page "Quel télescope choisir".

Bon choix

 

 

 

Modifié par AstroRudi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 16 minutes, AstroRudi a dit :

Si tu veux aussi faire de la photo, j'ai un peu de doutes sur la monture EQ3-2 (

 

+1

 

Tu vas être très limité en photo.

 

Si j'étais à ta place, j'économiserais pour au moins eq-5. Et là encore tu seras limité aux objets lumineux du ciel profond. Par contre, tu serais ok pour le planétaire (barlow) et pour les objets  connus de la plupart des astrams en ciel profond. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, jojoastro30 a dit :

et une camera

donc photo....
tu connais le ciel? tu connais les reglages de base d'un newton? tu veux photographier quoi?
tu vas  faire ça ou? t'as quel budget max?
bref...t'as une experience en astro?

je dis ça pour mieux t'orienter vers un instrument qui te servira et pas un truc "qui te plait sur catalogue" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De ce que j'ai lu par ci par là c'est un telescope pour débuter comme moi. Mais j'ai vu aussi que l'on pouvait mettre une caméra mais je voudrais plusieurs avis sur ce sujet . Mon budget est d'environ 1000 euros

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 21 minutes, jojoastro30 a dit :

que j'ai lu par ci par là c'est un telescope pour débuter comme moi. Mais

 

Non ce n'est pas un télescope que pour débuter. C'est un télescope avec lequel tu pourras faire du visuel et de la photo, planétaire et ciel profond, si tu avais une monture en conséquence.

 

La plus grande limite du tube est au niveau de son diamètre. Tu verrais énormément plus le ciel profond avec un plus grand diamètre. Mais ça coûterait plus cher.  Il reste que c'est bien même pour le visuel ciel profond. Et c'est très bien pour la photo.

 

 

il y a 21 minutes, jojoastro30 a dit :

Mon budget est d'environ 1000 euros

 

 

Va vers l'usager ou économise un peu. Tu peux trouver dans le neuf pour environ 300 euros de plus. La pire erreur que tu pourrais faire serais de prendre une monture eq3-2 pour économiser. Tu te retrouverais obligé de la vendre pour t'acheter l'eq5 le jour où tu voudras faire de la photo ciel profond.

Avec l'eq3-2, en photo, tu seras limité au planétaire et je ne garantis pas le résultat.

 

Le tube est assez bon et assez polyvalent pour que tu veuilles le garder pendant des années, avec une bonne monture. 

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 29 minutes, jojoastro30 a dit :

De ce que j'ai lu par ci par là

tu peux tout lire et son contraire... les joies d'internet!
comme le dit MCJC, l'astrophoto faut savoir...tu fais pas du planétaire comme tu fais du ciel profond.
c'est pas le meme materiel souvent!

Tu vas faire ça d'ou? ville, campagne,jardin, balcon?
si tu veux faire de la photo de galaxies,nébuleuses et autres ...c'est un gros billet qui t'attend!
il te faudra une bonne monture...tu peux avoir le plus gros telescope dessus...si la monture est trop faible, t'auras jamais des étoiles bien ponctuelle ...doncpas de belles photos!

En planétaire c'est plus simple...vu la prise de vue en vidéo sur quelques minutes...il y a une plus grosse tolerance.
y a pas un club pas loin de chez toi pour voir un peu le matos en vrai et ses possibilités?
c'est toujours mieux que "sur catalogue" ...
C'est un bon budget donc autant ne pas se precipiter et se planter!

 

Modifié par xavier2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La partie photo sera dans un second temps je veux d'abord faire de l'observation et faire du planétaire et peut être d'ici un an ou deux changer la monture. Pour un club le plus près est a 40km pas évident donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, jojoastro30 a dit :

La partie photo sera dans un second temps

Salut,

Obligé ! C'est pas la meme chose .... Démarre déjà en visuel :)

Il y a 3 heures, xavier2 a dit :

si tu veux faire de la photo de galaxies,nébuleuses et autres ...c'est un gros billet qui t'attend!

Oh oui ! xD

Il y a 4 heures, jojoastro30 a dit :

Mon budget est d'environ 1000 euros

T'as un super Dobson avec ce budget ! ;)

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant