CFF 300 f/d de 20 asi 462c barlowx1.6 pour mars et player one 533 MM filtre rouge pour la lune !
à 18h07tu :
j'ai été aussi attiré par les éjectas tout autour de Proclus ,vu sous cette lumière , très intéressant et spectaculaire cratère d'impact !
cliquez pour la full :
J'ai pas pu m'empêcher de ressortir le telescope avec ce ciel dégagé. Malheureusement la turbu était plus forte que la veille et les images s'en ressentent
Voila la petite collecte que j'ai faite
Turbu clémente ce jeudi, j'en ai profité pour sortir le gros F/D et taper sur Mars et la Lune
Concernant la planète rouge, ça devient "Mars ou crève", faut s'accrocher !
à gauche, une vue "simple" et à droite une dérotée de 5 images.
Et pis la Lune mais pas une mosaique, juste des coins que j'aime bien. Tout est réduit à 80% sauf les Messier
C'est jaunâtre puisque pris avec une cam couleur
A ce niveau c'est plus un rebond c'est ingérable au traitement ! on le voit même dans les captures vidéos
En complément de la lune j'ai fait un dernier essai sur Mars hier soir car le ciel était bien calme et la balle rouge ne rebondissait pas trop. On arrive encore à voir qqs détails.
MAIS il y a ce rebond ! Je comprends que plus le diamètre du télescope est petit (ici j'ai 180mm), plus le rebond est prononcé...
Pensez-vous que la collimation (ou son absence) y soit pour quelque chose ? Je me demande pourquoi il est si prononcé en "haut à droite"
Merci pour vos lumières
Laurent
Histoire de montrer que l'on arrive parfois à voir les planètes dans la Nièvre...
Une image de Mars faite le 20/02 lors d'un test d'une NEQ6 appelée à être installée en poste fixe dans un avenir... espéré proche...
Le but de la soirée était de remettre en service cette monture d'occase et pas de faire l'mage du mois.
Seulement 2 films de Mars de 180s et abandon du fait d'une turbu... abominable
1000 images extraites des 2 films. Le résultat n'est pas bon mais le principal but de la soirée est atteint : la monture se comporte bien.
C8 + barlow 2X Omni (tirage max) et Altair 224C (pas d'ADC)
Traitement AS3 et Astrosurface
Toujours des pb avec ma balance des blancs
Et pour le fun j'ai pointé le coeur de M42 avec le même setup mais en enlevant la barlow (donc foyer F/D 10 du C8)
600 poses de 2s faites sur 30 mn + 150 dark
Traitement Pipp + Siril (merci Dominique!)
Le résultat m'a un peu surpris ; je n'avais encore jamais tenté les poses courtes avec la 224C.
Affaire à suivre