Tinmar

La Palma, Canaries | Voyage astro | Retour d'expériences

Messages recommandés

Superbes images , la mer de nuages , on s'y croirait , c'est fou.  On dirait vraiment la mer, la vraie!!! Très grand bravo c'est superbe  :x :x :x

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est vraiment impressionnant ;) Merci pour le partage :)

 

XavS

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) 

bravo et merci poour le partage ;) 

Il y a 15 heures, polo0258 a dit :

magnifique ! merci pour le partage ! :)

comme polo ;) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos et de superbes images. La partie du time-lapse avec le reflet du ciel dans le télescope MAGIC est MAGNIGIQUE !

 

jf

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images magnifiques !!!! et superbes times-lipses (pense à mettre la source musicale dans le générique....)

et oui, endroit parfait pour l'astro, le meilleur rapport qualité prix au départ de France (continentale)

Il me tarde d'y revenir encore et encore..... E revoir l'ami Fabrice.

 

Pour info et comme dit apr ailleurs sur d'autres posts,

il y a vraiment un super spot, plus confortable, mins pénible d'accès >>> la piste qui monte au départ de Puntagorda. On se retrouve en haut à 2 km à vol d'oiseau du GranTeCan, avec une vue un peu plus dégagée vers le sud, plus à l'abri du vent, moins dans la poussière volcanique, et sans aucun passage de véhicule. Juste que l'espace y est compté et que ça n'accueillera pas des foules.

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe ! bravo

 

A titre professionnel, je serai sans doute amené à aller sur une autre île des Canaries : Fuerte Ventura, plus à l'Est ... mais je ne sais pas si côté Astro il y a également des spots sympas là-bas

 

JP

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On décolle avec ton reportage!! L'attérissage un peu dure ....avec cette grisaille!! Un grand bravo

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage qui donne vraiment envie d'y aller

 

Il y a 19 heures, jfleouf a dit :

La partie du time-lapse avec le reflet du ciel dans le télescope MAGIC est MAGNIGIQUE !

 

Absolument, très bien vu bravo

 

Bon ciel

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours :x

 

Il y a 20 heures, jfleouf a dit :

La partie du time-lapse avec le reflet du ciel dans le télescope MAGIC est MAGNIGIQUE !


Oui ce télescope est vraiment super photogénique avec tous ses miroirs qui reflètent les étoiles. J'ai du attendre pas mal de temps avant qu'il me fasse face sinon je l'avais que de dos.... D'ailleurs quand on l'entend bouger pendant la nuit le son est impressionnant ! Ça fait un gros bruit sourd et métallique qui vient déchirer le silence de la nuit ça donne l'impression qu'il y a un robot géant qui vient de se réveiller

 

 

Il y a 19 heures, JP-Prost a dit :

A titre professionnel, je serai sans doute amené à aller sur une autre île des Canaries : Fuerte Ventura, plus à l'Est ... mais je ne sais pas si côté Astro il y a également des spots sympas là-bas


Aux Canaries il y a trois réserve de ciel étoilés (starlight reserve), une à La Palma, une à Tenerife et la troisième à Fuerte Ventura. Donc oui j'imagine qu'il doit y avoir un ciel tout à fait correcte là bas, après La Palma et Tenerife sont plus réputées car il y a de ce principe de mer de nuages qui vient cacher la pollution lumineuse en contre bas. Il y a l'air d'avoir des endroits sans trop de PL aussi


 

Il y a 20 heures, serge vieillard a dit :

Pour info et comme dit apr ailleurs sur d'autres posts,

il y a vraiment un super spot, plus confortable, mins pénible d'accès >>> la piste qui monte au départ de Puntagorda. On se retrouve en haut à 2 km à vol d'oiseau du GranTeCan, avec une vue un peu plus dégagée vers le sud, plus à l'abri du vent, moins dans la poussière volcanique, et sans aucun passage de véhicule. Juste que l'espace y est compté et que ça n'accueillera pas des foules.


Merci pour ton message Serge, oui j'avais déjà lu tes messages sur le forum par rapport à cet endroit. J'y suis pas allé car j'ai l'impression que c'est plus dédié à de la photo du ciel profond mais c'est toujours intéressant de le noter en effet :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe video !! Génial les étoiles sur les télescopes Magic et tout le reste aussi !

 

J’y suis allé pendant la pandémie avant l’éruption, c’est une beauté. On passe du pic vertigineux grattant le ciel, aux pinèdes Canadiennes, puis à la forêt tropicale suintante, au malpais volcanique, pour finir sur une côte ecossaise fouettée par des vagues puissantes en 40 min de trajet. Plages avec mojito si nécéssaire aussi.

 

Et en plus de l’astro….tout le monde est content dans la famille.

 

La prochaine c’est El Hierro, ou habitait José Saramago. Moins de fun, plus de nature, moins de gens…

 

Bravo !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli tout ça ! Ca me rappelle quelques souvenirs ;) Pour avoir été à Ténérife et Lanzarote, je trouve que La Palma est la plus belle des trois. Les paysages sont grandioses, il n'y a pas grand monde et le ciel est top. J'avais passé une nuit à l'observatoire et j'avais été surpris, alors qu'il faisait beau, que le GTC ne fonctionnait pas. Ce qui a l'air d'être le cas sur tes photos.

J'ai vu que t'es photos étaient faites avec des 6D, mais peux-tu stp me dire avec quel objectif et quel temps de pose ? Je suppose que les photos de Voie lactée sur les Magic et le GTC sont des montages ?

 

Patrick

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Patrick Lécureuil a dit :

C'est très joli tout ça ! Ca me rappelle quelques souvenirs ;) Pour avoir été à Ténérife et Lanzarote, je trouve que La Palma est la plus belle des trois. Les paysages sont grandioses, il n'y a pas grand monde et le ciel est top. J'avais passé une nuit à l'observatoire et j'avais été surpris, alors qu'il faisait beau, que le GTC ne fonctionnait pas. Ce qui a l'air d'être le cas sur tes photos.

J'ai vu que t'es photos étaient faites avec des 6D, mais peux-tu stp me dire avec quel objectif et quel temps de pose ? Je suppose que les photos de Voie lactée sur les Magic et le GTC sont des montages ?


Merci ! :) Je regarde pour organiser mon prochain séjour astro à Tenerife et j'ai l'impression que cette île offre plus de paysages que La Palma (au détriment de la qualité du ciel malheureusement), je me trompe ? Du mois plus de diversité.

En tous cas les Canaries c'est vraiment le rêve niveau astrophoto, j'ai beau chercher je vois pas d'autres destinations capables d'offrir les même prestation (proche, abordable niveau prix, paysages incroyables, très bon ciel et possibilité de se déplacer seul sans guide).

Oui toutes mes photos sont faites avec un Canon 6D. Mis a part le Rho Ophiuchi les photos sont des panoramiques ou chaque tuile est un empilement de plusieurs photos. Je prends le ciel et le paysage indépendamment pour adapter les réglages. Mais à chaque fois c'est pris au même moment au même endroit avec le même matos. J'utilise une Star Adventurer pour faire de longues expositions car j'utilise un Sigma ART 50mm et un Samyang 135mm.

Voila plus de détails :

  • Photo Rho Ophiuchi : Canon 6D modifié - Star Adventurer - Redcat 51 | ISO 8000 - f/4.9 - 45 sec | 211 photos - 124 darks - 55 flats - 31 offsets
     
  • Pano MAGIC + Grantecan : Canon 6D modifié - Star Adventurer - Samyang 135mm
    Ciel :  pano de 16 tuiles ou chaque tuile est un empilement de 3 photos avec pour réglage : ISO-3200 - F2.8 - 30sec
    Paysage : pano de 4 photos ou chaque tuile est un empilment de 4 photos pour réduire le bruit : ISO-500 - F2.8 - 30 sec
     
  • Pano 50mm Grantecan :
    Ciel :  pano 6 tuiles ou chaque tuile est un empilement de 5 photos avec pour réglage : ISO-2500 - F2 - 30sec
    Paysage : pano de 3 photos ou chaque tuile est un empilment de 5 photos pour réduire le bruit : ISO-2500 - F2 - 30sec
     
  • Pano 50mm Parc Nacional :
    Ciel :  pano 12 tuiles ou chaque tuile est un empilement de 6 photos avec pour réglage : ISO-2500 - F2.2 - 30 sec
    Paysage : pano de 4 photos ou chaque tuile est un empilment de 4 photos pour réduire le bruit : ISO-2500 - F2 - 30sec


     

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Féérique; çà donne envie d'aller faire un tour; bravo, çà c'est de la promotion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux du Sud, le départ de Barcelone, est souvent bon marché.

 

Superbe reportage  et belles images. Merci

Modifié par Chris277

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant