encore Mars les 2 et 3 février turbulence un peu meilleur que le 31 janvier. Toujours "Apo Killer" T 300 mm
images RGB camera mars CII et L camera ASI290MM films de 300 s traitement AS3 + astrosurface et photoshop.
le 3 en début de soirée après c'est devenu très mauvais même traitement que le 2
voila quand la turbulence est un peu collaborative Mars malgré sa petite taille c'est encore jouable
bon ciel à tous
Actif en photographie nomade d'avril 2019 jusqu'à 2022, je ressors un peu certaines archives de mes vagabondages ( dont certaines partagées un temps en petit comité dans les groupes d'accès restreint ).
Cette période correspond à quelques turbulences contre lesquelles mes petites incursions prétendument créatives, sélènes et célestes, auront été finalement un remède de premier ordre....😌
Tant que tout ça ne dort pas en fichier ou sur " ma " chaine 🎥✍🎬👍, au rang des souvenirs, d'un " one shot " fugace , ça reste vivant !
nb: " On passe la première partie de sa vie à forger, sans le savoir, d'innombrables souvenirs, et la dernière, à tenter de ranger ces souvenirs, à ne plus savoir qu'en faire, dans le grand musée de notre nostalgie " ( anonyme bourguignon 😉)
hier soir ciel dégagé après 1 mois et demi de mauvais temps, la turbulence était assez forte (5/10) néanmoins j'ai pu imager Mars faute de pouvoir faire la comète à cause de la lune et des nuages qui sont arrivés par le nord.
première image avec camera Player one Mars C II film de 300 s
deuxième Image proche IR avec ASI290MM film 300 s poses unitaires 10 ms traitement AS3 + astrosurface les plus petites taches font environ 0.4" d'arc traitement un peu dure pour faire ressortir les détails
Voila compte tenu de la turbulence et de la taille de Mars je suis assez content,
vos commentaires sont toujours les bienvenus.
enfin un peu de ciel dégagé hier après-midi , j'en ai profité pour essayer ma nouvelle caméra player one 533mm
sur la lune de jour et vite fait sur jupiter avant l'arrivée des nuages .......... fort jet-stream de 130km/h venant du nord
CFF 300 ff/d de 20 player 533mm filtre rouge
à 16h29tu :
lune : cliquez pour les full
Stofler et maurolycus à 15h52tu :
deslandres à 15h44tu
rima hygenus et rima triesnecker :
mer des crises :
Heraclitus , maginus , clavius et moretus
j'ai plein d'autres fichiers , mais ils ne veulent pas se charger !!
bon ciel !
polo