jejo 975 Posted December 10, 2022 (edited) Bonjour à tous, Hier soir ciel dégagé mais avec turbulence, Jupiter mauvais mais la lune et mars étant haute on s'en tire mieux. Première images avec la ZWO 585MC, le grand capteur donne un certain confort et le images sont flatteuse avec moins de bruit. Bon ciel jérôme C14Edge HD, barlow x2, ADC, zwo 585MC autre traitement avec dérotation de 10 images de 120sec image unitaire 120sec Edited December 11, 2022 by jejo 12 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 33254 Posted December 10, 2022 bravo pour ces images jérôme ! polo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51375 Posted December 10, 2022 Jolies ces premières images Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
darkside 494 Posted December 10, 2022 hello Belles images , sinon je confirme pour cette caméra les images sont peu bruitées et la dynamique est trés bonne ce qui est un atout non négligeable pour les images lunaires Dominique Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23167 Posted December 11, 2022 Bravo pour ces images! Share this post Link to post Share on other sites
Guillaumedu59 3295 Posted December 11, 2022 Bravo pour ces belles images Jérôme. J'ai également la même et j'en suis hyper satisfait. Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2615 Posted December 11, 2022 De bien belles images, la Lune s'en sort plus que bien Xavier Share this post Link to post Share on other sites
pierre_charpentier 105 Posted December 11, 2022 Bravo pour ces photos superbes ! Petite question aux possesseurs de caméras avec l'IMX 585MC, en fenêtrant vous arrivez à quel FPS (fenêtre de 800x600 par exemple ou 640 x480). Cette caméra/ capteur me tente bien car s'il permet des FPS élevés en fenêtrant, il pourrait remplacer mon ASI 178 MC tout en étant plus sensible. Merci de vos lumières Pierre Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23161 Posted December 11, 2022 Bonjour et bravo Share this post Link to post Share on other sites
jejo 975 Posted December 11, 2022 20 hours ago, polo0258 said: bravo pour ces images jérôme merci Paul 20 hours ago, ALAING said: Jolies ces premières images merci alain 19 hours ago, darkside said: sinon je confirme pour cette caméra les images sont peu bruitées il y a un gain certain avec la génération précédente, j'ai fais qq images avec la 224mc et la comparaison est nette mais pas forcément probante en raison de la qualité du ciel au moment où je l'ai faite. 7 hours ago, Sauveur said: Bravo pour ces images! merci sauveur 5 hours ago, Guillaumedu59 said: Bravo pour ces belles images Jérôme. J'ai également la même et j'en suis hyper satisfait. merci Guillaume, j'attend avec impatience de pouvoir l'exploiter encore mieux 4 hours ago, artemis said: De bien belles images, la Lune s'en sort plus que bien l'image ondulait à l'écran, mais le résultat est encourageant, merci. 4 hours ago, pierre_charpentier said: en fenêtrant vous arrivez à quel FPS pour la lune en plein format j'était à 18 fps, sur mars en 640x480 à 84fps mais on peut aller encore plus loin, en plein format mon pc peine car j'ai fait un test sur un pc gamer plus récent et j'étais à 45 fps, je crois que sur le site de ZWO ils affichent les fps selon la taille de la fenêtre, ce grand capteur est un confort évident pour le pointage par rapport à la 224mc mais aussi pour le réglage de l'ADC. Je pense qu'on a deux caméras en une avec ce capteur, je ne regrette pas ce choix. 4 hours ago, PETIT OURS said: Bonjour et bravo merci! 2 Share this post Link to post Share on other sites